LE SYSTÈME DE TRACTION INTÉGRALE INTUITIVE DE NISSAN DU MURANOMD 2016

UNE MAÎTRISE INFAILLIBLE.

La qualité de la conduite ne devrait pas varier selon la route ou le climat. Au démarrage, le système de traction intégrale intuitive de Nisssan (livrable) entre en action, distribuant la puissance entre l'avant et arrière pour une meilleure adhérence. Une fois la vitesse de croisière atteinte, elle achemine toute la puissance aux roues avant, et transfère intuitivement une partie de la puissance vers l’arrière pour une meilleure maîtrise et plus d’adhérence dans les virages.

CONFIGUREZ LE MURANO 2016

Nissan Murano 2016, couleur orange cuivré

EXTÉRIEUR

DES LIGNES STUPÉFIANTES

Inspirée par le futur du génie aérospatial, la carrosserie aérodynamique du Murano donne l'impression d'avoir été sculptée par le vent Son profil coulant commence par la calandre aérodynamique « en V » qui se fond en une ligne de toit flottante distincte qui semble être suspendue au-dessus de l'habitacle, et se termine aux montants arrière qui évoquent la queue d'un avion à réaction.

JANTES

Avec les jantes en alliage d'aluminium au fini usiné de 20 po livrables, le Murano semble flotter avec style sur la route.

  • Phares et feux de circulation de jour à DEL distincts du Nissan Murano 2016

    Phares et feux de circulation de jour à DEL

    Les phares en forme de boomerang s'intègrent au profil aérodynamique afin de devenir un élément vital du spectaculaire design d'ensemble. Les phares à DEL à haut rendement livrables produisent un éclairage reproduisant la lumière naturelle du jour. Les feux de jour de série sont élégamment cintrés sous les phares et produisent une lumière de faible intensité très visible.

  • Toit vitré panoramique électrique du Nissan Murano 2016

    Toit vitré panoramique électrique

    Le grand toit ouvrant continu (livrable) du Murano 2016 couvre les deux rangées de sièges, permettant ainsi aux passagers arrière d'avoir une excellente vue du ciel et de savourer un environnement naturel et ouvert, ce qui est rarement possible dans les places arrière d'un multisegment.

  • Toit d'apparence flottant du Nissan Murano 2016

    Toit d'apparence flottant

    Le « toit flottant » unique confère au Murano un profil abaissé et allégé, un contraste inspiré comparativement à la lourdeur du VUS classique. L'intérieur reprend l'effet d'une apparence sans montant, lui donnant ainsi le sentiment d'un espace ouvert et aéré.

Vue latérale du Nissan Murano 2016, couleur orange cuivré

Jacques Bienvenue, Journal de Montréal

… une silhouette indéniablement remarquable.
Vue avant des sièges du Nissan Murano 2016

INTÉRIEUR

Vue avant des sièges du Nissan Murano 2016 Sièges à régulation de la température du Nissan Murano 2016Port USB à l'arrière du Nissan Murano 2016

UN DESIGN SÉDUISANT

Son intérieur est empreint de sérénité. Nous avons redessiné le tableau de commande afin de le simplifier et de le rendre plus intuitif. L'éclairage d'ambiance émet une douce lumière tamisée et chaleureuse dans tout l'habitacle. Des touches chromées et des garnitures au fini jaspe nacré ou argent brossé mettent en valeur l’intérieur couleur cachemire ou graphite (livrable en cuir). Et peu importe s'il s'agit d'une journée de canicule ou d'une nuit fraîche, l'habitacle peut être réglé à un plaisant 22 °C grâce au démarreur à distance avec régulateur de l’air ambiant intelligent (livrable). Les passagers arrière peuvent profiter de sièges chauffants aux places latérales (livrables), ainsi que d'un port USB avec interface pour téléphones intelligents. Au-dessus de vous, le long toit vitré panoramique (livrable) couvrant les places avant et arrière permet à la lumière de baigner l'intérieur. Une ambiance aussi haut de gamme vous permet de grandement apprécier le voyage, au point de vous faire oublier la destination. [*][**]

Vue de l'arrière du Nissan Murano 2016, hayon électrique

LE POUVOIR D’ACCROÎTRE L’ESPACE AU BOUT DE VOS DOIGTS

L'espace et la polyvalence de l'intérieur du Murano peuvent être exploités avec aisance Pour doubler votre volume de chargement et bénéficier de 1 897 L (67 pi3), abaissez les sièges arrière divisés 60/40 simplement en tirant un levier accessible à partir du siège conducteur ou dans l'aire de chargement. [*] Tirez le levier une seconde fois et les sièges se relèvent automatiquement.

Hayon électrique

Pour simplifier les chargements et déchargements, vous pouvez contrôler le hayon électrique livrable du MuranoMD à l'aide d'un bouton sur votre télécommande, le tableau de bord ou le hayon.

Michel Crépault, L’Annuel de l’automobile

Le Murano vise le confort … comme le prouve son intérieur
convivial mais haut de gamme.
Écran de visualisation du périmètre du Nissan Murano 2016

SERVICE DE VOITURIER INCLUS

Écran de visualisation du périmètre

Un rétroviseur peut être très utile pour reculer, mais lorsque vient le temps de se stationner, il est plus pratique de voir tout autour du véhicule. L'écran de visualisation du périmètre (livrable) du Murano utilise quatre caméras pour vous donner une image virtuelle en plongée à 360 degrés. Vous pouvez sélectionner l’affichage sur l’écran divisé d’une combinaison de plans plus serrés de l’avant, de l’arrière et d'un côté du véhicule. [*] Et comme les obstacles ne sont pas tous immobiles, la détection des objets en mouvement [*] surveille les alentours et vous avertit si des objets en mouvement se trouvent à proximité du véhicule.

Nissan Murano 2016 avec NissanConnect

DEMEURER CONNECTÉ N'A JAMAIS ÉTÉ AUSSI AISÉ

NissanConnectMS avec applications mobiles

Bien plus que de simples applications, NissanConnectMS avec applications mobiles [*] vous permet également de rester branché grâce au système de navigation de Nissan (incluant la reconnaissance vocale) [*], à la messagerie texte mains libres [*], au système téléphonique mains libres et à la transmission audio sans fil BluetoothMD [*], et aux deux ports USB/iPodMD [*].

CARACTÉRISTIQUES

"Classé deux années de suite comme le SUV intermédiaire le plus fiable aux États-Unis"

Le Nissan Murano a obtenu la note la plus élevée des SUV intermédiaires dans les études sur la fiabilité menées par J.D. Power en 2015-2016 aux États-Unis. L'étude de 2016 s'est appuyée sur les réponses de 33 560 propriétaires d’origine de véhicules âgés de 3 ans (modèles 2013) interrogés entre le mois d'octobre et décembre 2015 à l'égard de problèmes rencontrés au cours de 12 derniers mois. Votre expérience pourrait différer. Visitez le site jdpower.com

PERFORMANCE

UNE PUISSANCE RAFFINÉE

Un puissant moteur V6 de 3,5 L

Le V6 de 3,5 L produisant 260 chevaux du Murano vous garde en tête du peloton lorsque vous en avez besoin. Son excellente consommation sur route de 8,2 L/100 km (TA)[*]fait du Murano un véhicule économique, et son aérodynamisme procure également un coefficient de traînée comparable à celui de certaines voitures de sport.

  • 8,2
    L/100 KM (TA)[*]

  • 260
    CH

  • 240
    LB-PI DE COUPLE

UNE EFFICACITÉ EXCLUSIVE

Boîte Xtronic CVTMD nouvelle génération en exclusivité dans la catégorie

Contrairement aux boîtes automatiques traditionnelles, la boîte Xtronic CVTMD virtuellement « sans rapports » élimine les tâtonnements pour trouver le bon rapport. Avec son rapport de démultiplication variable, elle peut maintenir le moteur au régime idéal pour procurer un sentiment de puissance lorsque cela est requis, et contribuer à une conduite efficace et silencieuse.

UNE MAÎTRISE INFAILLIBLE

Traction intégrale

La qualité de la conduite ne devrait pas varier en fonction des conditions de la route. Dès l’instant où vous partez, la traction intégrale intuitive entre en action, distribuant la puissance entre les roues avant et arrière pour une meilleure adhérence. Une fois la vitesse de croisière atteinte, le système achemine toute la puissance à l’avant afin de réduire la consommation. Puis, pour une meilleure maîtrise et plus d’adhérence dans les virages, la traction intégrale transfère une partie de cette puissance des roues avant aux roues arrière.

Vue latérale du Nissan Murano 2016 en montagne, couleur blanc nacré

BOUCLIER DE SÉCURITÉ

DES INNOVATIONS QUI PROTÈGENT

Comme tous les autres véhicules Nissan, le Murano 2016 est équipé d'une série de caractéristiques de sécurité, de conduite et de commodité de série conçues pour inspirer la confiance au volant, et contribuer à rendre la conduite meilleure, plus sécuritaire et plus agréable.

  • SURVEILLANCE

    Les technologies intelligentes sont conçues pour mieux surveiller ce qui vous entoure : un détecteur, par exemple, qui vous avertit quand vous sortez de votre voie, ou encore un système qui surveille la pression des pneus.

    Moniteur de pression des pneus (avec signal de pression adéquate)

    Ce moniteur vous avertit lorsque la pression d’un des pneus est trop basse, et son signal de pression adéquate émet un petit coup de klaxon lorsque vous atteignez la pression recommandée.[*]

    Caractéristiques livrables :

    • Détecteur prédictif de collision frontale[*]
    • Système de freinage d’urgence[*]
    • Système d'avertissement sur l'angle mort[*]
    • Système d'alerte de trafic transversal et détection des objets en mouvement[*]
    • Écran de visualisation du périmètre à 360º
    • Régulateur de vitesse intelligent[*]
  • RÉACTION

    Que vous deviez freiner brusquement ou contourner un obstacle de manière imprévue, ces technologies de série vous aident à mieux réagir en cas de pépin :

    Le contrôle dynamique du véhicule

    vous aide à maintenir le cap.[*]

    Le système de traction asservie

    contribue à réduire le patinage des roues en cas de faible d’adhérence.

    Le dispositif de freinage antiblocage

    vous aide à garder la maîtrise de la direction lorsque vous contournez des obstacles en freinant.

    La répartition électronique de la force de freinage

    applique une plus grande force aux freins arrière si elle détecte un poids additionnel à l’arrière.

    Brake Assist

    L'assistance au freinage contribue à appliquer la force de freinage maximale si elle détecte une situation de freinage d’urgence.[*]

  • PROTECTION

    Lorsqu’une collision devient inévitable, la carrosserie en zones de Nissan amortit l’impact, tandis que les systèmes de coussins gonflables et de ceintures perfectionnés contribuent à la sécurité des passagers.

    Coussins gonflables latéraux intégrés aux sièges avant[*]

    Rideaux gonflables latéraux au pavillon[*]

    Système d'ancrage LATCH pour sièges d'enfant

    2016 Nissan Murano snug kids installation tips for child restraint systems

    SnugKids

    Les ingénieurs en sécurité de Nissan ont passé des milliers d’heures à vérifier l’installation de centaines de sièges pour enfant dans nos véhicules. Le résultat : notre guide Snug KidsMD une première dans l’industrie, qui répertorie les sièges pour enfant convenant aux places arrière des véhicules Nissan, en plus de donner d’excellents conseils sur leur installation. Téléchargez la plus récente version du guide ici.

Vue en plongée du bouclier de sécurité du Nissan Murano 2016
2016 IIHS Top Safety Pick
Pour les modèles équipés du système de freinage d'urgence.

Pour ovtenir de plus amples renseignements, consultez le www.iihs.org.

ACCESSOIRES

  • Filet à bagages

    Gardez votre chargement à l'abri.

  • Plaques de seuils éclairées et éclairage d'ambiance

    Une entrée remarquée chaque fois que vous montez à bord. (Vendus séparément)

  • Rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole et ouvre-porte de garage HomeLinkMD[*]

    MDHomeLink et le logo HomeLink sont des marques déposées de Gentex Corporation.

  • Système de rangement amovible dans l’aire de chargement

    Rangez tout au bon endroit.

  • Jantes en alliage d'aluminium de 18 po

    Affichez votre style.

  • Démarreur à distance[*]

    Le contrôle au bout des doigts.

  • Tapis protecteurs toutes saisons et tapis protecteurs en moquette

    Protègent votre Murano de la gadoue, de la neige et de la boue. (Vendus séparément)

  • Protecteur d’aire de chargement

    Préservez et protégez votre chargement – et votre Murano.

  • Accessoires additionnels :

    • Barres transversales pour galerie de toit [*]
    • Rétroviseurs pour angle mort
    • Protecteur de pare-chocs arrière chromé
    • Protecteur de pare-chocs arrière transparent
    • Tente de hayon
    • Et bien plus
  • Filet à bagages du Nissan Murano 2016
  • Plaques de seuils éclairées et éclairage d'ambiance du Nissan Murano 2016
  • Rétroviseur intérieur antiéblouissement du Nissan Murano 2016
  • Système de rangement amovible dans l'aire de chargement du Nissan Murano 2016
  • Jantes en alliage d'aluminium de 18 po du Nissan Murano 2016
  • Démarreur à distance du Nissan Murano 2016
  • Tapis protecteurs toutes saisons du Nissan Murano 2016
  • Tapis protecteurs en moquette du Nissan Murano 2016

L'ART DES ACCESSOIRES

Accessoires d'origine Nissan

Tous les accessoires d’origine Nissan sont conçus pour convenir parfaitement à votre véhicule et ont réussi des essais de durabilité. De plus, ils sont couverts par la garantie limitée de 3 ans/60 000 km (selon la première éventualité) de Nissan (s'ils sont installés par le concessionnaire au moment de l'achat [*]) et peuvent être financés si vous les achetez en même temps que votre véhicule et les faites installer par votre concessionnaire.

Nissan MuranoMD Platine à TI, couleur orange cuivré.

Vue latérale arrière du Nissan Murano 2016, couleur orange cuivré