SPECIAL EDITION

Great features at an
incredible price:

• 17" aluminum-alloy wheels
• Intelligent Key® with Push Button Ignition
• Heated front seats
• 6-way power driver's seat with power lumbar
• Rear privacy Glass
• Six speakers
• Fog lights
• Retractable cargo cover
• Auto on/off headlights

BUILD NOW

WHEELS
17” x 7.0” aluminum-alloy wheels offer a sleek look and are lighter and stronger than conventional steel wheels.

HEATED SEATS
The Quick Comfort™ heated seat system doesn’t start warming up the entire seat all at once. Instead, it follows the same warming-up sequence that your own body does naturally, allowing for a more comfortable ride.

POWER DRIVER SEAT
Enjoy a 6-way adjustable driver’s seat with adjustable lumbar support. Inspired by NASA and zero gravity space travel, these remarkably comfortable seats were built to maximize comfort and minimize fatigue.

CARGO COVER
Hide your cargo from prying eyes. Retractable vinyl cover keeps important items out of view. [*]. U.S. model shown.
Canadian model may vary. Please see your dealer for details.

Exterior

Arrive in Style

From headlights to taillights the stylish 2016 Rogue maintains a perfect blend of classy and sporty, for a look that’s easy-on-the-eyes. A rear spoiler, and standard roof rails that flow along the contours of the body, give it a sporty edge, while available 18” aluminum-alloy wheels give Rogue just the right amount of sophistication. U.S. model shown. Canadian model may vary. Please see your dealer for details.

View
Colours
& 360

Aerodynamics

The Rogue has a coefficient of drag of just 0.33. What does that mean? Technically, it’s kind of complicated, but practically, it means reduced wind resistance, which translates into 7.1 L/100 km on the highway. [*]

Standard Side Mirror Turn Signals

A standard feature rarely found in this class, turn-signals embedded in the side-view mirrors make the Rogue a little more visible to other drivers on the road.

Muscular Fenders

Rogue’s athletic new profile is emphasized by stocky fenders that house big 18” aluminum alloy wheels (available feature)

18” aluminum-alloy wheels (available feature)

These aggressive new 18” 5-split-spoke aluminum-alloy wheels look like they’re moving even when Rogue is standing still.

LED headlights

With their aggressive, angled profile, Rogue’s LED headlights–an available feature add yet another high-end touch you might not expect in this segment.

Autos.ca

On the inside, the Rogue provides an extremely high
level of comfort, and possibly one of the more likeable
dashboard layouts in the market

2016 ROGUE TECHNOLOGY

Connected to more than just the road

NissanConnect™ with Navigation
NissanConnect™ uses hands-free technology, your smartphone, and your Nissan’s display screen to help you stay in touch with the outside world from inside your vehicle. It’s loaded with features and a growing list of apps that let you play your music, keep tabs on your social network, and navigate any city like a local. [*] U.S. model shown. Canadian model may vary. Please see your dealer for details.

127 mm (5.0") Colour Display Audio
The Rogue's available 127 mm (5.0") Colour Display Audio includes available six speakers for optimum sound experience. Add to that MP3 CD capability, a USB input that displays all iPod® key features and the ability to play music directly from your personal flash drive, and you're ready to hit the road singing. [*]

Bose® Audio System
Rock out to the deep, rich notes of Rogue's available Bose® audio system with nine custom-engineered, strategically placed speakers, including two woofers. [*]

Bluetooth®
With Rogue's standard Bluetooth® Hands-free Phone System, you can make or receive calls with the touch of a button on the steering wheel. Plus, view caller ID, manage your phonebook, and even leave yourself a message. [*]

Around View® Monitor
A rearview monitor is great when backing up – but when it comes to parking, it’s nice to see more than just what’s behind you. That’s why Rogue® offers the available Around View® Monitor. [*] Four cameras give you a virtual 360º bird’s-eye view of your vehicle, with selectable split-screen close-ups of the front, rear, and curbside views, so you can get a better look. [*]

Interior

Cross-Over for a Perfect Fit

View
Colours
& 360

Zero Gravity & Quick Comfort™ Heated Seats

Inspired by NASA and zero gravity space travel, these remarkably comfortable seats were built to maximize comfort while minimizing fatigue. The Quick Comfort™ heated seat system doesn’t start warming up the entire seat at once—it actually follows the same warming-up sequence that your body does.

Power Panoramic Moonroof

The available Power Panoramic Moonroof means that no matter where you’re sitting in the 2016 Nissan Rogue, you’ve got a window seat.

2nd-Row Roominess

Rear passengers never take a back seat in the 2016 Nissan Rogue. The 2nd-row provides plenty of space for three full-sized adults to travel in comfort and style.

Dual Zone Automatic Temperature Control

Whether you’re behind the wheel or riding in the passenger seat, Rogue’s available Dual Zone Automatic Temperature Control (ATC) system lets you create your very own climate zone. For your passengers in the back, we’ve added a pair of class-exclusive, adjustable 2nd-row vents to keep them comfortable. [*]

EZ Flex™ Seating System

The innovative EZ Flex™ Seating System provides the ultimate in cargo and passenger versatility. Every seat (other than the driver’s, of course) easily folds down for serious cargo space. 40/20/40 split seats lets you carry a longer item–that new rug, your skis, maybe a ladder–and still have space for passengers in the 2nd-row. When you need to fill it up with people, the roomy 2nd-row slides and tilts for quick access to the available 3rd-row. Even the doors were designed to make it easy to load—they open wide to 80°. [*]

Recline and Slide 2nd Row

This 2nd row is truly first class, thanks to Rogue®’s EZ FlexTM Seating System. The seat slides forward for easy access and adjusts to give you a little more cargo space, stretch-out leg room, or anywhere in between. The seats also recline, so you can get exceptionally comfortable. [*]

Siri® Eyes Free

Stay connected while driving responsibly. Sir® Eyes Free works with your smartphone, allowing you to access Siri® via a button on your steering wheel. Make calls, send text messages, set reminders and more – all without taking your eyes off the road or your hands off the wheel. [*]

Autos.ca

The seats are so good you could unbolt them
and stick 'em in your living room, and the overall
ergonomics seem much more
thought-out than elsewhere

 

NOT TWO,
BUT THREE

Available 3rd Row
Perfect when you need to transport the team or bring extra friends along. Rogue®’s 50/50 split folding 3rd-row seat gives you added flexibility carrying passengers and their gear, and folds down to make a flat cargo floor for maximum carrying space.

Space, with a place for everything

Sure, the 2016 Nissan Rogue is more distinctive than ever, but it’s also more practical, with room for up to seven. Pop the power liftgate and you’re opening up 1982 L (70 cu. ft.) of versatile cargo space. [*] Fold-down seats in both the 2nd- and available 3rd-row give you access to every inch of that space. And Rogue’s standard Divide-N-Hide® Cargo Solution makes short work of even tall loads.

Performance

Master the City Streets. And the Gas Pump

Up to 7.1 L/100 km[*]
What if you got excellent fuel economy in a roomy, comfortable crossover that’s lots of fun to drive? We got there by developing everything from exterior aerodynamics that whisper through the wind, to an advanced 2.5-litre, 4-cylinder engine, to a virtually gearless Xtronic CVT® transmission that maximizes efficiency and performance.

Xtronic CVT® (Continuously Variable Transmission)

Say goodbye to gear hunting with the intelligent CVT® (Continuously Variable Transmission). With fully variable gear ratios, the CVT® always delivers the perfect engine speed whenever you step on the gas.

Intuitive All-Wheel Drive (AWD) [*]

Unlike conventional 4-wheel drive, intuitive all-wheel drive (AWD) recognizes the difference between cruising and cornering, on-road and off-and responds accordingly. So you get extra grip when you need it, and maximum efficiency when you don't.

Jeff Voth, Autos.ca

Capable & Comfortable

Packages

It's a Package Deal

SV Moonroof + Technology Package
• NissanConnect™ with Navigation and Mobile Apps
• Nissan Navigation System with voice guidance
• 178 mm (7.0”) colour touch-screen display
• Nissan Voice Recognition for navigation and audio
• SiriusXM® Traffic1
• Siri® Eyes Free
• Around View® Monitor
• Power Liftgate
• Blind Spot Warning (radar based)
• Moving Object Detection

SV Moonroof + Technology + Family Package
Upgrade the Rogue SV with the SV Family Tech Package and seat up to seven in this compact crossover. In addition to 3rd-row split fold-flat bench seating with additional bottle holders, the SV Family Tech Package equips the Rogue with a Nissan Navigation System with 178 mm (7-inch) colour touch-screen monitor [*] , voice recognition for audio and navigation, Around View Monitor[*] , and SiriusXM Traffic capability[*] . Outside, the SV’s exterior style is enhanced with P225/65R17 low rolling resistance tires [*] and a power liftgate. Add to that Blind Spot [*], Lane Departure[*] , and Moving Object Detection[*] warning systems and you've got a suite of advanced systems on the lookout for everything from errant shopping carts to intrusive big rigs.

2016 IIHS Top Safety Pick

When equipped with Forward Emergency Braking.

For more information, see www.iihs.org.

Safety Shield Technology

Technology That Looks Out For You

Blind Spot Warning
If a vehicle is in your blind spot, indicators on the Advanced Drive-Assist® Display and next to your side mirror will illuminate. If you signal to change lanes while a vehicle is still there, a chime and a warning light alert you of its presence. [*]

Forward Emergency Braking
Using radar technology to keep an eye on your speed and proximity to the vehicle ahead, FEB [*] gives you audio and visual display warnings to help you reduce your speed if necessary. If a collision is unavoidable, this feature will engage the brakes to help reduce both the speed of the impact and the severity of a collision.

Moving Object Detection
Moving Object Detection uses the cameras of the Around View® Monitor to help you avoid bumps and collisions. It provides visual and audible warnings if the system detects moving objects nearby, and is particularly handy when you are pulling into and out of tight parking spaces. [*]

ROGUE ÉDITION SPÉCIALE

De superbes caractéristiques
à un prix incroyable :

• Jantes en alliage d'aluminium de 17 po
• Clé intelligente et démarrage par bouton-poussoir
• Sièges avant chauffants
• Siège conducteur à 6 réglages électriques avec support lombaire à réglage électrique
• Vitres d'intimité à l'arrière
• 6 haut-parleurs
• Antibrouillards
• Couvre-bagages escamotable
• Phares automatiques

CONFIGUREZ LE VÔTRE MAINTENANT

JANTES
Les jantes en alliage d'aluminium de 17 x 7 po sont visuellement élégantes tout en étant plus légères et robustes que les jantes en acier classiques.

SIÈGES CHAUFFANTS
Les sièges chauffants Quick ComfortMC ne se réchauffent pas au complet immédiatement; ils suivent plutôt la même séquence de réchauffement naturelle que votre corps pour permettre une conduite plus confortable.

SIÈGE CONDUCTEUR À RÉGLAGES ÉLECTRIQUES
Profitez pleinement d'un siège conducteur à 6 réglages avec support lombaire réglable Inspirés par la NASA et les voyages dans l'espace en état d'apesanteur, ces sièges remarquablement confortables permettent d'optimiser le confort tout en minimisant la fatigue.

COUVRE-BAGAGES
Gardez vos articles à l'abri des regards indiscrets. Le couvre-bagages escamotable en vinyle permet de dissimuler vos objets de valeur. [*].
Modèle américain illustré. Le modèle canadien pourrait différer. Veuillez consulter votre concessionnaire pour les détails.

EXTÉRIEUR

ARRIVEZ AVEC STYLE

Des phares aux feux arrière, le Rogue 2016 est un véhicule à la fois distingué et sportif – un véritable régal pour les yeux! L’aileron arrière et les rails de toit de série longeant les contours de la carrosserie lui confèrent une allure sportive, tandis que les jantes en alliage d’aluminium de 18 po livrables lui donnent juste ce qu’il faut de raffinement. Modèle américain illustré. Le modèle canadien pourrait différer. Veuillez consulter votre concessionnaire pour les détails.

Couleurs
et vue
à 360°

Aérodynamisme

Le Rogue présente un coefficient de traînée de seulement 0,33. Qu’est-ce que cela signifie? Techniquement, c'est compliqué un peu. Pratiquement, cela signifie une réduction de la résistance du vent qui se traduit par une consommation de 7.1 L/100 km sur route. [*]

Rétroviseurs extérieurs avec feux de virage intégrés de série

Caractéristique rare dans la catégorie, les rétroviseurs extérieurs avec feux de virage intégrés permettent d’accroître la visibilité du Rogue sur la route.

Ailes profilées

Les ailes profilées qui surmontent les jantes en alliage d’aluminium de 18 po (livrables) soulignent la nouvelle silhouette athlétique du Rogue.

Jantes en alliage d’aluminium de 18 po (livrables)

Les jantes en alliage d’aluminium de 18 po à 5 rayons divisés donnent l’impression que le Rogue est toujours en mouvement, même à l’arrêt.

Phares à DEL

Les lignes audacieuses et très accentuées des phares à DEL (livrables) donnent au Rogue une allure haut de gamme qu’on ne croise pas souvent dans cette catégorie.

TECHNOLOGIE

CONCENTRÉ SUR LA ROUTE. BRANCHÉ SUR LE MONDE.

NissanConnectMC avec navigation
NissanConnectMC utilise la technologie mains libres, votre téléphone intelligent et l’écran de votre Nissan pour vous aider à garder le contact avec le monde extérieur à partir de votre véhicule. Ce système comprend une foule de caractéristiques et propose une liste croissante d’applications qui vous permettent d’écouter votre musique, de suivre votre réseau social et de vous déplacer dans n’importe quelle ville comme si vous étiez du coin. [*] Modèle américain illustré. Le modèle canadien pourrait différer. Veuillez consulter votre concessionnaire pour les détails.

Chaîne audio avec écran couleur de 127 mm (5,0 po)
Chaîne audio avec écran couleur de 127 mm (5,0 po) La chaîne audio avec écran couleur de 127 mm (5,0 po) livrable du Rogue comprend (livrable) six haut-parleurs, pour une expérience sonore optimale. Offrant aussi la lecture de CD MP3, une entrée USB qui vous permet d'accéder à toutes les principales caractéristiques de votre iPodᴹᴰ et la capacité de faire jouer de la musique directement à partir de votre clé USB, vous pouvez prendre la route en chantant. [*]

Chaîne audio Boseᴹᴰ
Élancez-vous au son des notes riches et profondes de la chaîne audio Boseᴹᴰ livrable du Rogue, munie de neuf haut-parleurs conçus sur mesure et placés stratégiquement, dont deux pour les graves. [*]

Bluetoothᴹᴰ
Grâce au système téléphonique mains libres Bluetoothᴹᴰ de série du Rogue, vous pouvez effectuer ou recevoir des appels en appuyant sur un bouton au volant. De plus, vous pouvez connaître l'identité de l’appelant, gérer votre répertoire et même vous laisser un message. [*]

Écran de visualisation du périmètre
Une caméra de marche arrière peut être très utile pour reculer, mais lorsque vient le temps de se stationner, il est plus pratique de voir tout autour du véhicule. Voilà pourquoi le Rogueᴹᴰ offre un écran de visualisation du périmètre [*]. Quatre caméras créent une image virtuelle en plongée à 360 degrés. Le conducteur peut sélectionner l’affichage sur l’écran divisé d’une combinaison de plans plus serrés à l’avant, à l’arrière et à côté du véhicule et avoir ainsi une meilleure vue d’ensemble. [*]

INTÉRIEUR

UN MULTISEGMENT QUI S'ADAPTE À TOUT

Couleurs
et vue
à 360°

Sièges zéro gravité à chauffage rapide

Inspirés des travaux de la NASA sur l'apesanteur, ces sièges incroyablement confortables ont été conçus pour réduire la fatigue et vous offrir un maximum de confort. Quant au système de chauffage rapide, il suit le réchauffement de votre corps et génère de la chaleur en des points spécifiques, plutôt que sur toute la surface du siège d'un seul coup.

Toit vitré panoramique électrique

Avec le toit vitré panoramique électrique livrable, tous ceux qui prennent place dans le Nissan Rogue 2016 sont assurés d'avoir un siège avec vue sur le paysage.

Espace à la 2e rangée

L’habitacle du Nissan Rogue 2016 est tellement spacieux que personne n’a l’impression d’être relégué au second plan en prenant place à l’arrière. La 2e rangée peut accueillir confortablement trois adultes.

Régulateur automatique de l’air ambiant bizone

Que vous soyez au volant ou que vous occupiez le siège passager, vous serez à votre aise grâce au régulateur automatique de l’air ambiant bizone du Rogue, qui permet à chacun de régler la température à son goût. Nous avons aussi ajouté deux bouches de ventilation réglables à la 2e rangée pour assurer le confort de vos passagers arrière, une exclusivité dans la catégorie. [*]

Sièges EZ FlexMC

Le génie des sièges EZ FlexMC, c'est qu'ils sont polyvalents à revendre quand il s'agit d'accueillir bagages et passagers. Tous les sièges (mis à part celui du conducteur, bien sûr) se rabattent facilement pour générer un vaste espace de chargement. Les sièges arrière divisés 40/20/40 permettent de charger de longs articles (vos skis, votre nouveau tapis ou peut-être même une échelle) ET de loger des passagers à la 2e rangée. Quand vous devez transporter tout votre monde, les sièges de la 2e rangée coulissent et se rabattent pour que les passagers de la 3e rangée y accèdent aisément. Même les portes font leur part en s'ouvrant très grand, à un angle de près de 80°. [*]

Flexibilité à la 2e rangée

Les passagers de la 2e rangée se croiront en première classe grâce aux sièges EZ FlexMC du RogueMD, une exclusivité dans la catégorie. Chaque siège se déplace vers l’avant pour faciliter l’accès à l’arrière, agrandir l’aire de chargement ou donner plus d’espace aux jambes. De plus, comme les sièges s’inclinent, tous les occupants profitent d’un confort exceptionnel. [*]

SiriMD Eyes Free

Demeurez branché tout en conduisant de façon responsable. SiriMD Eyes Free fonctionne avec votre téléphone intelligent et vous permet d’accéder à SiriMD en appuyant sur un bouton situé sur votre volant. Faites des appels, envoyez des messages texte, fixez des rappels et utilisez diverses autres fonctions sans quitter la route des yeux ni lâcher le volant. [*]

 

NON PAS DEUX,
MAIS BIEN TROIS

Une 3e rangée livrable
Indispensable quand il faut transporter toute l’équipe ou le groupe d’amis. Les sièges de 3e rangée rabattables 50/50 du Rogueᴹᴰ vous permettent d’accueillir passagers et matériel. Et comme ils se rabattent à plat, les gros chargements y trouvent aussi leur place.

DE L’ESPACE POUR CHACUN ET UNE PLACE POUR CHAQUE CHOSE

Le Rogue 2016 se démarque plus que jamais par son allure, mais aussi par son aspect pratique et son habitacle pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Ouvrez le hayon électrique et accédez à une aire de chargement de 1 982 L (70 pi3) [*]. Les sièges rabattables de la 2e rangée et de la 3e rangée (livrable) vous y donneront pleinement accès. De longs objets à transporter? Le système de rangement Divide-N-HideMD en fait son affaire.

Aire de chargement polyvalente
Profitez d’un volume de chargement pouvant atteindre 1 982 L (70 pi3) pour transporter de longs objets en abaissant tous les sièges (sauf celui du conducteur), ou encore emmenez jusqu’à 6 passagers en promenade. [*]

Sièges EZ FlexMC
Les sièges novateurs EZ FlexMC sont polyvalents à souhait, tant pour les bagages que pour les passagers. Chaque siège (sauf celui du conducteur, bien sûr) se rabat aisément pour laisser la place aux gros chargements. Lorsque vous devez transporter de nombreux passagers, les sièges de la 2e rangée se déplacent vers l’avant et s’inclinent pour faciliter l’accès à la 3e rangée [*] (livrable).

Des portières qui s'ouvrent grand
Même les portières ont été pensées pour faciliter le chargement : elles s'ouvrent à 77°.

Système de rangement Divide-N-Hideᴹᴰ
Novateur, le système de rangement Divide-N-Hideᴹᴰ vous permet de créer un espace couvert où vos objets de valeur seront à l’abri des regards, d’abaisser le plancher du véhicule pour y placer des articles de grande taille ou d’installer une tablette pour caser des objets plus petits. Ses 18 configurations différentes ouvrent la porte à une infinité de possibilités. [*]

Performance

SOYEZ MAÎTRE DES BOULEVARDS – ET DE LA POMPE.

Jusqu'à 7,1 L/100 km sur route [*]
Ne serait-ce pas merveilleux si vous pouviez profiter d’une excellente consommation de carburant dans un multisegment spacieux, confortable et agréable à conduire? Tout ça grâce à un design aérodynamique, à un moteur 4 cylindres de 2,5 litres perfectionné et à une boîte de vitesses Xtronic CVTᴹᴰ « sans engrenages » décuplant efficacité et performance.

Boîte de vitesses Xtronic CVTᴹᴰ (à variation continue)

Dites adieu aux changements de rapports intempestifs grâce à la boîte de vitesses intelligente Xtronic CVTᴹᴰ (à variation continue). Avec ses rapports variables à l'infini, la boîte de vitesses CVTᴹᴰ sélectionne le régime moteur idéal chaque fois que vous appuyez sur l'accélérateur.

Traction intégrale (TI) intuitive [*]

Contrairement aux quatre roues motrices conventionnelles, la traction intégrale (TI) intuitive distingue la conduite en ligne droite de la conduite dans les virages, sur route comme hors route, et réagit en conséquence. Vous obtenez ainsi une meilleure adhérence lorsque vous en avez besoin et une efficacité maximale lorsque ce n'est pas le cas.

Denis Duquet, Le Guide de l’auto

[…] le véhicule est agile et sa direction est précise.

ENSEMBLES

C'EST UN PRIX D'ENSEMBLE

Ensemble Toit ouvrant et technologie SV
• NissanConnectMS avec navigation et applications mobiles :
- Système de navigation de Nissan avec reconnaissance vocale;
- Écran couleur tactile de 178 mm (7 po);
- Reconnaissance vocale de Nissan pour la chaîne audio et le système de navigation;
- Nav Traffic1 de SiriusXM NAV TrafficMD;
-SiriMD EyesMD Free;
• Écran de visualisation du périmètre ;
• Hayon électrique activé par le mouvement;
• Toit ouvrant panoramique électrique
• Technologies du Blouclier de Sécurité de NissanMD:
- Système d'avertissement sur l'angle mort (utilisant le radar);
- Détection des objets en mouvement.

Ensemble Toit ouvrant, technologie et famille SV
Équipez le Rogue SV de l’ensemble Famille et technologie SV et voyez comment ce multisegment compact peut accueillir jusqu’à sept personnes. En plus de la banquette de 3e rangée rabattable à plat avec porte-bouteilles supplémentaires, cet ensemble comprend le système de navigation de Nissan avec écran couleur tactile de 178 mm (7 po) [*], la reconnaissance vocale pour la chaîne audio et la navigation, un écran de visualisation du périmètre [*] et le service SiriusXM Traffic [*]. Des pneus à faible résistance au roulement P225/65R17 [*] ainsi qu’un hayon électrique rehaussent l’allure extérieure du SV. Vous pouvez également compter sur une gamme de systèmes de pointe, comme les systèmes d’avertissement sur l’angle mort [*], de détection de sortie de voie [*] et de détection des objets en mouvement [*], qui sont à l’affût de tout, des paniers d’épicerie abandonnés aux tentatives d’entrée par effraction.

2016 IIHS Top Safety Pick

Pour les modèles équipés du système de freinage d'urgence.

Pour ovtenir de plus amples renseignements, consultez le www.iihs.org.

LES TECHNOLOGIES DU BOUCLIER DE SÉCURITÉ

QUAND LA TECHNOLOGIE VEILLE SUR VOUS

Avertissement sur l’angle mort
Lorsque le radar détecte un véhicule dans votre angle mort, un témoin lumineux s’allume sur l'écran d'aide à la conduite perfectionné et près de votre rétroviseur extérieur. Si vous actionnez votre feu de virage alors qu'un véhicule se trouve dans la voie voisine, le témoin s'allume et un signal sonore se fait entendre pour vous signaler sa présence. [*]

Système de freinage d’urgence
Ce système [*], qui utilise la technologie des radars pour vérifier votre vitesse et votre proximité du véhicule, émet des alertes sonores et visuelles pour vous aider à ralentir, le cas échéant. Si une collision est inévitable, le système appliquera les freins afin de réduire la vitesse à l'impact et la gravité de la collision.

Détection des objets en mouvement
Le système de détection des objets en mouvement se sert de l'écran de visualisation du périmètre pour vous aider à éviter les bosses et à prévenir les collisions. Il émet des signaux visuels et sonores s'il détecte un objet en mouvement à proximité de votre véhicule. Il s'avère particulièrement utile durant les manœuvres de stationnement dans des endroits exigus. [*]