The Nissan LEAF® is 100% electric. That means no gas. None. So forget about the cost of a litre, and say hello to freedom from the pump. Because the only time you’ll be going to the gas station is whenever you need to put air in your tires.

& 360°
Morningsky Blue Nissan LEAF Electric Car Driving

Not 50%. Not 99%.
100% Electric.

No gas, ever.
The 100% electric Nissan LEAF® motor is powered exclusively by an advanced lithium-ion battery that you can charge at home, or on-the-go. Meanwhile, hybrids have to carry around their electric drivetrains plus their gas-engines.

Zero. nothing.
not a puff.

Zero tailpipe emissions
Most cars—even hybrids—release tons of CO2 emissions every year. The Nissan LEAF® doesn’t use a single drop of gas. And no gas means no tailpipe, no fumes, and zero emissions.

Learn More
100% Electric Nissan LEAF Motor Animation


Say goodbye to pricey oil changes and tune-ups. With fewer moving parts than any car you’ve ever owned, the Nissan LEAF® is ultra low maintenance.

Blue Nissan LEAF Electric Car Charging


Efficiency in every detail
It’s designed for efficiency, and that doesn't just mean the electric motor. With an aerodynamic body, regenerative brakes, and available LED headlights that use half the energy of traditional ones, the Nissan LEAF® gets more kilometers and more fun out of every kilowatt.

Get the Details
Nissan LEAF Aerodynamic Headlight


A flat underbody meshes with a front spoiler and rear diffuser, letting it slip through the air with minimal resistance. Up front, headlights deflect air away from the side mirrors, further reducing drag while minimizing wind noise and maximizing range.

Nissan LEAF Regenerative Braking Video

The New Brakes

Regenerative Braking

The Regenerative Braking System captures energy while you coast or brake, recycling it back into usable power. A meter on the dashboard clearly displays whether you are consuming power, or gaining energy.

Nissan LEAF Battery Video

The New Fuel


With twice the power and half the weight of the nickel-metal hydride batteries used in traditional hybrids, the standard 24kWh and available 30kWh lithium-ion batteries help make your ride ultra-efficient.

Nissan LEAF Solar Spoiler

Solar Spoiler

The available solar-panel rear spoiler converts sunlight to energy, charging its 12V accessory battery and helping power accessories like the stereo, climate control, and headlights.

Nissan LEAF Electric Car Charging at Home
Nissan LEAF Electric Car Charging On the Go


Home charging dock
The home charging dock lets you refuel your Nissan LEAF® in the comfort and convenience of your garage. That’s right—you refuel at home.

Learn More


Charging stations
Charging stations are springing up all over Canada. They’re usually located in electric-vehicle-only parking stalls. And with many provinces offering EVs the unlimited use of carpool lanes, [*] getting to one is a cinch.

Learn More
2016 Nissan Leaf Side Profile in White



Do you hear that? No? Good. Because you shouldn’t. Electric motors don’t make noise like internal combustion engines. They just perform like them. They don’t use traditional transmissions with numerous gears and ratios, either. It’s just stop or go. And in the Nissan LEAF®, go means go.


Performance you wouldn’t get from a V8
You've never driven anything like the Nissan LEAF®, and you've probably never felt anything like its instant torque. The power is there when you touch the pedal. There is no lag, no revving-up or shifting gears—it just goes.


Incredibly quiet driving
Say goodbye to the vibration and engine noise of every other car you've ever driven. The advanced 80kW AC synchronous electric motor provides the quietest, smoothest ride you've ever experienced.

Blue Nissan LEAF Electric Car City Driving



From the moment you hear its signature power-up chime, you’re in for a blast behind the wheel of the Nissan LEAF®. A heated steering wheel will keep your hands warm on chilly mornings. Ultra modern gauges and an easy-to-read Display Drive Computer puts information like range, battery charge level, and power usage info front and center. Fun that’s efficient. Practical that’s cool. The best of all worlds, all in one car.

Nissan LEAF Display Drive Computer


The Nissan LEAF® is all about efficiency, but that doesn't mean this 4-door, 5-passenger hatchback skimps on interior finish or size. It comes with heated, folding rear seats made partly from recycled bottles, [*] tons of storage, a USB port, [*] climate control, and more. It’s everything you’d expect in a premium car, even if it weren’t electric.


Spacious Interior

The Nissan LEAF® is a roomy 5-seater, with five doors and essentials like generous cup holders and smart storage throughout.

Recycled materials

Nissan developed many of the interior fabrics from recycled materials, like plastic water bottles. [*]

Heated seats

Forget arguments over who’s got shotgun! The stylish, modern, and comfortable light gray or black seats are heated—both in front and in back—so everyone rides in comfort.

Heated leather-wrapped steering wheel

The Nissan LEAF® comes standard with a heated steering wheel, so you can keep warm in a more energy efficient way than just cranking up the heat.

Nissan Leaf Interior Panorama
Nissan Leaf Drive Selector


Drive selector
Park. Reverse. Drive. All the normal settings are there. But why settle for normal? Shift the advanced drive selector into B-Mode to increase the regenerative braking force, and brake response.

Nissan LEAF Electric Car Cargo Space


Smart storage
You free up an awful lot of room when you take out things like transmissions, oil filters, and radiators. With the 60/40 split rear seats up, you can fit in three child seats, and still have space for your golf bag in back. Fold them flat, and you’ll have a generous 849 L (30 cu. ft.) [*] of versatility—including a handy cargo well that lets you keep valuables out of sight.

It’s your car calling

NissanConnect EV® information system
Nissan LEAF® leads the way in advanced technology. With the available NissanConnect EV® [*] information system in your vehicle, you can find a nearby charging station, schedule an off-peak charge for optimal savings, or activate your pre-set climate settings—so your Nissan LEAF® is ready when you are. The NissanConnect EV® smartphone app lets you remotely start a charging session or activate your heat or A/C, all while providing real-time charging and range status.

Nissan LEAF Electric Car NissanConnect EV smartphone app
  • Nissan Leaf with Around View Monitor
  • Nissan LEAF Electric Car iPod Connection Port
  • Nissan LEAF Electric Car Intelligent Key
  • Bluetooth Hands Free Phone System
  • Bose Premium Audio System
  • Rear View & Around View® Monitor

    Parking is a snap with the Around View® Monitor on the Nissan LEAF SL. [*] Using four cameras, the system creates a bird’s-eye-view of the Nissan LEAF®, and transmits the image to the LCD monitor, for easier parking. On the S and SV trims, the RearView Monitor helps give you an improved view of what's directly behind you, by transmitting the image to the display screen that's right in front of you.[*]

  • iPod® and USB Connectivity

    The standard iPod® and USB connectivity [*] ensures you'll always have access to your playlist. So go ahead—belt out your favourite songs.

  • Nissan Intelligent Key® with Push Button Ignition

    When it’s time to plug in, open the charge door with the touch of a button on your Nissan Intelligent Key®. To lock or unlock any of the other doors, you don’t even need to take the key out of your pocket—just tap the button on the door handles. Intelligent, right? Once inside, the standard Push Button Ignition lets you get in, push the button, and go.

  • Bluetooth® Hands-Free Phone System

    Need to make a call? Don’t let it distract you from driving. Just activate Bluetooth® using the steering wheel mounted controls, and stay connected no matter where the road takes you. [*]

  • Bose® Premium Audio System

    Rock out more efficiently with the available Energy Efficient Series Bose® audio system. With six small, lightweight, and strategically placed speakers, the audio system has been engineered to save power, without sacrificing sound quality.[*]

2016 Nissan LEAF®

Starting at

$32,698 Plus up to
$12,164 in

1.9/2.3 City/Hwy
Le/100 km[*]

Blue Nissan Leaf Electric Car Rear Close-up

NE SERAIT-CE PAS GÉNIAL SI
VOUS N'AVIEZ PLUS JAMAIS À FAIRE LE PLEIN?

La Nissan LEAFMD est entièrement électrique. Cela signifie qu'elle n'utilise pas de carburant. Aucun. Oubliez donc le coût d'un litre et libérez-vous de la pompe. Désormais, vous passerez à la station-service seulement pour gonfler les pneus.

Couleurs
et vue
à 360°
Morningsky Blue Nissan LEAF Electric Car Driving

PAS 50 %. PAS 99 %.
100 % ÉLECTRIQUE.

Aucun carburant, jamais.
Le moteur 100 % électrique de la Nissan LEAFMD est alimenté exclusivement par une batterie au lithium-ion que vous pouvez recharger à la maison ou sur la route. Pendant ce temps, les hybrides continuent de trimbaler leur transmission électrique et leur moteur à essence.

ZÉRO. RIEN.
AUCUNE ÉMISSION.

Zéro émission
La majorité des voitures, même les hybrides, émettent des milliers de mètres cubes de CO2 chaque année. La Nissan LEAFMD n'utilise pas une goutte d'essence. Pas d'essence signifie pas de système d'échappement, pas d'émanations et donc zéro émission.

En savoir plus
100% Electric Nissan LEAF Motor Animation

MOINS DE PIÈCES.
MOINS D'ENTRETIEN.

Dites au revoir aux mises au point et aux changements d'huile coûteux. Parce que la Nissan LEAFMD contient moins de pièces mobiles que toutes les voitures que vous avez eues, elle demande très peu d'entretien.

Blue Nissan LEAF Electric Car Charging

PAS DE GASPILLAGE. PAS DE PANNE SÈCHE.

Efficace dans ses moindres détails.
La Nissan LEAFMD est conçue pour l'économie, et cela va au-delà du moteur électrique. Grâce à une carrosserie aérodynamique, à un système de freinage à récupération d’énergie et à des phares à DEL livrables qui utilisent la moitié moins d'énergie que les phares classiques, la Nissan LEAFMD parcourt plus de kilomètres et procure davantage de plaisir par kilowatt.

DÉTAILS
PRÉC.
Nissan LEAF Aerodynamic Headlight

Aérodynamisme

Les plaques sous le véhicule, tout comme la jupe avant et le diffuseur arrière, permettent à la voiture de trancher l'air avec une résistance minimale. À l'avant, les phares dévient l'air des rétroviseurs extérieurs, réduisant davantage la traînée tout en minimisant le bruit du vent et en maximisant l'autonomie.

Nissan LEAF Regenerative Braking Video

Freinage à récupération d’énergie

Ce système de freinage récupère de l'énergie pendant que vous descendez une côte ou que vous freinez, et l'achemine à la prise de courant. Un indicateur situé sur le tableau de bord affiche en tout temps si vous consommez ou si vous stockez de l'énergie.

Nissan LEAF Battery Video

Batterie

Deux fois plus légère et deux fois plus puissante que les batteries de nickel-métal-hydrure qui alimentent les hybrides classiques, la batterie de serie au lithium-ion de 24 kWh et optionnelle de 30 kWh contribue à une conduite ultra-économique.

Nissan LEAF Solar Spoiler

Aileron solaire

L'aileron arrière avec panneau solaire photovoltaïque livrable convertit la lumière du soleil en énergie, alimentant la batterie de 12 volts qui contribue à faire fonctionner les accessoires tels que la chaîne audio, le régulateur de l'air ambiant et les phares.

Nissan LEAF Electric Car Charging at Home
Nissan LEAF Electric Car Charging On the Go

RECHARGER À LA MAISON...

Borne de recharge à domicile
La borne de recharge à domicile vous permet de refaire le plein de votre Nissan LEAFMD dans le confort et la commodité de votre garage. C'est exact, vous faites le plein à la maison!

En savoir plus

... ET SUR LA ROUTE

Stations de recharge
Des stations de recharge apparaissent partout au Canada. On les trouve habituellement dans les espaces de stationnement réservés aux véhicules électriques. Comme bon nombre de provinces offrent aux véhicules électriques l'utilisation sans restriction de voies réservées au covoiturage [*], se rendre à une station est un jeu d'enfant.

En savoir plus
White Nissan LEAF Electric Car

PERFORMANCE

LA CONDUITE LA PLUS SILENCIEUSE VOUS PROCURE LES PLUS GRANDS FRISSONS

Entendez-vous? Non? Parfait. Parce qu'il n'y a rien à entendre. Les moteurs électriques ne font pas de bruit comme les moteurs à combustion interne. Ils ne font qu'offrir le même rendement. En outre, ils ne sont pas équipés de boîtes de vitesses à plusieurs rapports. On part ou on arrête. Avec la Nissan LEAFMD, partir, c'est partir.

LEVEZ-VOUS ET PARTEZ!

Un rendement que ne vous donnerait pas un V8
Vous n'avez jamais rien conduit comme la Nissan LEAFMD et n'avez probablement jamais rien senti comme son couple disponible instantanément. La puissance se fait sentir dès que vous appuyez sur l'accélérateur. Il n'y a aucun délai, aucune montée en régime, ni aucun changement de rapport. La Nissan LEAFMD ne fait qu'avancer.

LE NOUVEAU VROUM!

Une conduite incroyablement silencieuse
Dites adieu à la vibration et au bruit du moteur de toutes les voitures que vous avez eues! Le moteur électrique synchrone de 80 kW (CA) de pointe vous offre une conduite silencieuse et fluide comme vous n'en avez jamais fait l'expérience.

Blue Nissan LEAF Electric Car City Driving

INTÉRIEUR

SENS PRATIQUE ET PLAISIR VONT DE PAIR

Dès que vous entendez l'avertisseur sonore de mise en marche distinctif de la Nissan LEAFMD, préparez-vous à être soufflé. Par matin froid, un volant chauffant gardera vos mains au chaud. Des cadrans ultramodernes et un ordinateur de bord avec écran convivial affichent des renseignements tels que l'autonomie restante, le niveau de charge de la batterie et la consommation énergétique. Du plaisir efficace. Du génie pratique. Le meilleur des mondes dans une seule voiture.

Nissan LEAF Display Drive Computer

DE L'INNOVATION POUR CINQ

Bien que l'efficacité soit au cœur de la conception de la Nissan LEAFMD, cela ne signifie pas que cette voiture à hayon 4 portes et 5 passagers néglige le fini ou la grandeur de l'habitacle. Elle est équipée de sièges arrière chauffants rabattables faits partiellement de bouteilles recyclées [*], de nombreux espaces de rangement, d'un port USB [*], d'un régulateur de l'air ambiant et plus encore. Elle offre tout ce qu'on attend d'une voiture haut de gamme, même non électrique.

Mention légale

Habitacle Spacieux

La Nissan LEAFMD est une spacieuse 5 places, avec cinq portes et les éléments essentiels tels que les porte-gobelets généreux et stockage intelligent partout.

Matériaux recyclés

Nissan a conçu bon nombre des tissus de l'habitacle à partir de matériaux recyclés, notamment de bouteilles d'eau en plastique. [*]

Sièges chauffants

Oubliez les discussions pour déterminer qui s'assoit où. Les sièges noirs ou gris pâle, modernes, confortables et stylisés, sont chauffés tant à l'avant qu'à l'arrière. Ainsi, tous voyagent dans le plus grand confort.

Volant chauffant gainé de cuir

Dans la Nissan LEAFMD, le volant chauffant est offert de série de sorte que vous demeurez au chaud d'une manière plus économique que si vous augmentiez simplement le chauffage.

Nissan LEAF Electric Car Interior
Nissan LEAF Electric Car Drive Selector

VIRAGE À VENIR

Sélecteur de modes de conduite
Stationner. Marche arrière. Conduire. Tous les réglages normaux y sont. Mais pourquoi se contenter de la normalité? Réglez le sélecteur de modes de conduite perfectionné au mode B afin d'augmenter la récupération d'énergie au freinage et d'améliorer la réaction des freins.

Nissan LEAF Electric Car Cargo Space

DE L'ESPACE À REVENDRE*

Rangement intelligent
Vous gagnez beaucoup d'espace en retirant des éléments comme la boîte de vitesses, le filtre à huile et le radiateur. Les sièges arrière 60/40 relevés vous permettent d'installer trois sièges pour enfant et de déposer votre sac de golf à l'arrière. Si vous les rabattez à plat, vous disposerez d'un espace ample offrant 849 L (30 pi3)[*] de polyvalence, dont un puits de rangement pratique où vous pouvez laisser vos articles hors de la vue des passants.

C'EST VOTRE VOITURE QUI APPELLE

Système d'information NissanConnect EVMD
La Nissan LEAFMD est à la fine pointe de la technologie. Grâce au système d'information NissanConnect EVMD [*] livrable de votre véhicule, vous pouvez trouver une station de recharge située à proximité, prévoir une recharge hors des heures creuses pour optimiser vos économies ou activer vos réglages de température de l'air ambiant, pour que votre Nissan LEAFMD soit prête en même temps que vous. L'application de NissanConnect EVMD pour téléphone intelligent vous permet de démarrer une séance de chargement ou d'activer le chauffage ou le climatiseur à distance, tout en consultant l'état de la charge et de l'autonomie en temps réel.

Nissan LEAF Electric Car NissanConnect EV smartphone app
  • Nissan LEAF Electric Car Around View Monitor
  • Nissan LEAF Electric Car iPod Connection Port
  • Nissan LEAF Electric Car Intelligent Key
  • Bluetooth Hands Free Phone System
  • Bose Premium Audio System
  • Caméra de marche arrière et écran de visualisation du périmètre

    Grâce à l'écran de visualisation du périmètre livrable de la NissanMD LEAF SL, vous garer est un jeu d'enfant. [*] À l'aide de quatre caméras, le système crée une vue en plongée de la Nissan LEAFMD et transmet l'image à l'écran ACL afin de faciliter le stationnement. Dans les versions S et SV, la caméra de marche arrière vous donne une meilleure vue de ce qui se trouve directement derrière votre véhicule en affichant l'image captée sur l'écran juste devant vous. [*]

  • Connectivité USB (compatible avec iPodMD)

    La connectivité USB de série (compatible avec iPodMD)[*] vous assure d'avoir toujours accès à votre liste de lecture. Allez-y, chantez à tue-tête vos chansons préférées!

  • Clé intelligente de Nissan et démarrage par bouton-poussoir

    Lorsque le temps de la recharge a sonné, ouvrez le clapet du port de recharge d'une simple pression sur le bouton de votre clé intelligente de Nissan. Pour verrouiller ou déverrouiller les autres portes, pas besoin de sortir la clé de votre poche. Vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton de la poignée de portière. Brillant, n'est-ce pas? Tout autant que le démarrage par bouton-poussoir : vous entrez, poussez le bouton et démarrez.

  • Système téléphonique mains libres BluetoothMD

    Vous devez faire un appel? Ne laissez pas cette tâche détourner votre attention de la route. Il vous suffit d'activer BluetoothMD au moyen des commandes au volant. Vous resterez ainsi connecté quelle que soit votre destination. [*]

  • Chaîne audio BoseMD de qualité supérieure

    Soyez écolo même en écoutant de la musique grâce à la chaîne audio BoseMD écoénergétique. Équipée de six petits haut-parleurs légers et placés de façon stratégique, cette chaîne audio a été conçue pour économiser de l'énergie sans sacrifier la qualité sonore.[*]

NISSAN LEAFMD 2016

Offerte à aussi peu que

32 698$ De plus, bénéficiez de l’incitatif de
8 000 $ du gouvernement du Québec pour les VÉ[*]

1,9/2,3 Le/100km
ville/route[*]

Blue Nissan Leaf Electric Car Rear Close-up