La Location


La location. La façon de plus en plus populaire de profiter d'un nouveau véhicule Nissan.

Depuis le début des années 60, de plus en plus de gens découvrent les avantages de la location. Cette façon de faire l'acquisition d'un nouveau véhicule, autrefois réservée presqu'uniquement aux entreprises, est devenue populaire auprès du grand public. Et pour plusieurs bonnes raisons. Mais comme la location est un sujet relativement nouveau pour la plupart des gens, une brève période d'apprentissage est requise pour se familiariser avec «les tenants et les aboutissants» de la location.

Pour commencer, il existe deux types de contrat de location : contrat simple avec option d'achat et contrat avec valeur résiduelle garantie. Dans le cas d'un contrat simple avec option d'achat ou d'un contrat avec valeur résiduelle garantie, la valeur résiduelle du véhicule est établie au début du contrat. Et contrairement au contrat à valeur résiduelle garantie, la valeur résiduelle d'un contrat simple avec option d'achat est la responsabilité de la société de location à l'échéance. Dans le cas d'un contrat à valeur résiduelle garantie, vous (le locataire) êtes responsable de la valeur résiduelle du véhicule à l'expiration du contrat. Pour votre protection et votre tranquillité d'esprit, tous nos contrats sont de type simple avec option d'achat. Nous assumons le risque. Donc, si la valeur marchande est plus élevée que la valeur résiduelle que nous avons établie, et que vous décidez d'acheter le véhicule, vous en sortez gagnant. Si la valeur marchande est moins élevée, vous êtes protégé.

Notre programme de location vous autorise à parcourir 24 000 km par année. C'est à peu près le kilométrage enregistré par le Canadien moyen au cours d'une année. Si vous parcourez de nombreux kilomètres et prévoyez dépasser la limite annuelle de 24 000 km prévue dans le contrat standard, vous trouverez peut-être qu'il est plus économique d'acheter d'avance des kilomètres supplémentaires. C'est la différence entre payer 8 ¢ le km au début et 10 ¢ le km à l'échéance. Et c'est encore une façon pour votre concessionnaire Nissan d'adapter le contrat de location à vos besoins.

D'autres bonnes nouvelles.
En supposant que le véhicule, les modalités et les taux sont semblables, les mensualités de location sont inférieures à celles que vous paieriez pour le financement du coût total d'un véhicule neuf. Donc, avec un contrat de location, vos mensualités seront probablement moins élevées que celles que vous aviez prévues dans votre budget. Soudain, vous pouvez vous permettre de choisir un modèle plus élégant et mieux équipé. C'est très simple. C'est très intelligent. Ou encore, grâce aux mensualités moins élevées, un contrat de location peut vous permettre d'avoir encore plus d'argent de poche. Qui n'utiliserait pas quelques dollars de plus à la fin du mois ?

Avec un contrat de location, il est fort possible que vous n'ayez aucun acompte* à verser. Ou vous pouvez choisir le montant de l'acompte qui convient à votre situation. Toutefois nous devons préciser que le versement d'un acompte réduira vos mensualités de location.

Nous vous offrons des durées de contrat de location variant entre 12 et 60 mois. Choisissez un contrat de location de courte durée et chaque année, ou tous les deux ou trois ans, vous profiterez d'un véhicule Nissan flambant neuf. Donc, si vous aimez le changement, vous pouvez changer de véhicule plus souvent. Et si c'est le travail ou la famille qui change, le contrat de courte durée vous permet de changer de véhicule plus tôt, en fonction de ce changement.

*Sur crédit approuvé, et quel que soit le montant de votre acompte, vous devez verser la première mensualité (plus les taxes) ainsi qu'un dépôt de garantie (équivalant habituellement à une mensualité, y compris les taxes). Le dépôt de garantie et la première mensualité sont payables à la livraison du véhicule.

Épargnez votre santé mentale.
Avec les méthodes traditionnelles de financement, vous payez la taxe intégrale et ce, dès l'achat. Aïe ! Avec un contrat de location, vous payez les taxes de vente sur vos mensualités. Et vous ne payez que pendant la durée de votre contrat de location. Vous avez donc plus d'argent dans vos poches. Intéressant, n'est-ce pas?

Plus jamais de souci d'échange ou de vente de véhicule. Et, nous vous protégeons en assumant le risque si la valeur marchande du véhicule s'avère inférieure à la valeur établie. En supposant que le véhicule se conforme à la limite de kilométrage stipulée dans votre contrat de location et qu'il ne présente aucune usure anormale, vous pouvez tout simplement nous retourner le véhicule à l'échéance du contrat. Plus besoin d'attendre au téléphone, de vous chicaner sur le prix ou de le faire garantir.

Louez, puis achetez.
L'achat du véhicule à l'expiration de votre contrat de location est une autre option que vous voudrez peut-être envisager. À ce moment-là, vous aimerez non seulement le véhicule, mais vous le connaîtrez très bien.

La location. L'envers de la médaille.
Aussi intéressant que ça puisse sembler, la location comporte certains facteurs dont vous voudrez peut-être tenir compte selon vos exigences personnelles. Par exemple, à l'expiration du contrat de location, vous ne serez pas propriétaire du véhicule. C'est comme louer un appartement.

Si vous parcourez plus de kilomètres que la limite autorisée en vertu de votre contrat de location, vous serez tenu de verser des frais de kilométrage excédentaire si vous choisissez de ne pas acheter le véhicule à l'échéance du contrat. De plus, vous êtes responsable de l'usure excessive du véhicule. Par conséquent, les bosselures graves, les glaces fêlées et les composants mécaniques et électriques endommagés, entre autres, doivent être réparés lorsque vous nous retournez le véhicule. Votre dépôt de garantie servira à payer la totalité ou une partie de ces frais.