LE CONCEPT TITAN WARRIOR

REPOUSSER LES LIMITES

Vue avant; extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior, couleur argent

Le TITANMD XD 2016, avec son moteur V8 turbo diesel CumminsMD de 5 L, a redéfini les normes pour la catégorie des camions robustes. C'est maintenant au tour du concept TITAN Warrior de les redéfinir. Avec son allure décidément agressive, ses composants hors route sans compromis et une inspiration issue de l’héritage de Nissan en matière de courses hors route, le TITAN Warrior repousse à l’extrême les limites de la version de série du TITAN XD.

Vue latérale; extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior, couleur argent

UN GUERRIER DOTÉ D’UNE « ARMURE MODERNE »

Nos designers qualifient ce nouveau style d'« armure moderne ». Son caractère est industriel et furtif, incisif et mécanique. Les phares produisent un effet menaçant, les garde-boue ont été évasés et des prises d’air fonctionnelles sur le capot ont été ajoutées pour refroidir le puissant moteur turbo diesel CumminsMD. À l'avant, une large plaque de protection est intégrée à la calandre, et à l'arrière, un système d’échappement à quatre embouts permet au Warrior d'annoncer sans discrétion sa présence et ses intentions.

Intérieur et tableau de bord du camion concept Nissan Titan Warrior en noir et fibres de carbone

UN HABITACLE SPORT HAUT DE GAMME IMPECCABLE

L’habitacle du TITAN Warrior est conçu pour atténuer les effets extrêmes d'une longue excursion hors route, avec confort et style. Les sièges sont recouverts d’un tissu ultrarésistant de couleur carbone agrémenté de touches orange « Magma ». À l'intérieur, on retrouve des surfaces composées notamment de fibre de carbone, des garnitures au fini chrome poli et de cuir rehaussé de surpiqûres orange « Magma », et un volant sur mesure moulé à partir d’un seul bloc d’aluminium.

Vue arrière; extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior avec quatre embouts d'échappement

PERFORMANCE DÉCHAÎNÉE

Le TITAN Warrior est la version du TITAN XD conçue pour l’aventure extrême. Il adopte le même châssis en échelle entièrement caissonné, le même moteur V8 turbo diesel CumminsMD de 5 L, la même une boîte automatique à 6 rapports Aisin ultrarésistante, mais il est doté d'une suspension hors route complète spécialement adaptée. À l’avant, la suspension adopte des bras supérieurs et inférieurs sur mesure dotés de joints à rotule performants et de rallonges de biellette de direction, ainsi que d’amortisseurs de type compétition avec des fixations de réservoir sur mesure. À l'arrière, la suspension comporte des amortisseurs sur mesure avec fixations de réservoir, un prototype d’essieu à longueur ajustée et une barre stabilisatrice sur mesure.