Nissan respecte votre vie privée et s'engage à la protéger. Tous les renseignements personnels recueillis par Nissan Canada inc., y compris par sa division Nissan Canada Finance et Nissan Canada Extended Services Inc. (« Nissan »), ne seront utilisés que par Nissan, ses sociétés affiliées, ses établissements concessionnaires ou tout autre organisme qui aura été autorisé à le faire par Nissan et ce, conformément à cette Politique de confidentialité et dans le but d'améliorer votre expérience Nissan en ce qui a trait à ses produits, services et renseignements. En utilisant les sites Web de Nissan ou en fournissant vos renseignements personnels à Nissan, vous acceptez la collecte, l'utilisation et la communication de vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cette Politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser nos sites Web ou fournir des renseignements personnels à Nissan.

Table des matières

1. Objectif et portée de la politique

2. La collecte, l'utilisation et la communication de renseignements personnels

3. Exactitude des renseignements personnels

4. Conservation des dossiers

5. Sécurité

6. Consultation de sites Web de Nissan

7. Renseignements pour les abonnés aux services NissanConnect

8. Vos droits concernant vos renseignements personnels

9. Choisir de ne pas recevoir les promotions de marketing

10. Mise à jour de cette politique

11. Concessionnaires Nissan

12. Pour nous joindre

1. OBJECTIF ET PORTÉE DE LA POLITIQUE

Nissan s'engage à protéger votre vie privée et a élaboré cette Politique de confidentialité afin de vous informer de ses politiques et de ses pratiques au sujet de la collecte, de l'utilisation et de la communication de renseignements personnels.

Cette Politique de confidentialité régit les renseignements personnels obtenus de personnes qui sont des clients actuels ou éventuels de Nissan et de personnes qui visitent un site Web de Nissan ou qui fournissent leurs renseignements personnels à Nissan.

Grâce à des ententes contractuelles ou autres, Nissan doit veiller à ce que ses représentants, ses entrepreneurs ou les tiers prestataires de services, qui pourraient recevoir des renseignements personnels au cours de prestations de services à Nissan dans le cadre de notre prestation de produits et services, assurent la protection des renseignements personnels selon les principes stipulés dans cette Politique de confidentialité.

Cette Politique de confidentialité ne régit pas la collecte par Nissan de renseignements agrégés et anonymes (renseignements à partir desquels l'identité d'une personne ne peut pas être déterminée ou que l'on ne peut utiliser pour déterminer l'identité d'une personne). Nissan peut utiliser des renseignements agrégés et anonymes à des fins autorisées par la loi.

À des fins d'assurance de la qualité, nous pouvons surveiller ou enregistrer les appels à notre service à la clientèle.

2. LA COLLECTE, L'UTILISATION ET LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Lorsque vous concluez un contrat de location ou de financement, Nissan collecte différents types de renseignements à votre sujet ou à celui de votre véhicule. Ces renseignements peuvent comprendre votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou de cellulaire, votre adresse de courriel, votre titre, votre langue de préférence, votre âge, votre niveau d'études, votre métier, votre état civil ou votre situation familiale, le NIV de votre véhicule, votre historique de crédit et les renseignements financiers vous concernant. Nissan peut également collecter des renseignements biométriques vous concernant telles que votre empreinte digitale, les traits de votre visage et vos yeux. Aux fins d'application de cette Politique de confidentialité, la notion de « renseignements personnels » signifie les renseignements au sujet d'une personne identifiée ou d'une personne dont l'identité peut être déduite ou déterminée à partir de ces renseignements.

Nissan collecte les renseignements personnels à votre sujet de différentes façons :

·       Directement auprès de vous, par exemple, lorsque vous remplissez un questionnaire, que vous participez à un concours ou à un événement, lorsque vous concluez un contrat de location ou de financement avec Nissan ou un de ses affiliés ou que vous achetez d'autres produits et services de Nissan ou d'un de ses affiliés, comme un plan d'entretien prolongé.

·       Lorsque vous visitez un site Web de Nissan.

·       Auprès de nos concessionnaires, par exemple, lorsque vous achetez ou louez un véhicule Nissan, que vous faites entretenir votre véhicule ou que vous effectuez un essai routier.

·       Auprès d'organisations partenaires d'activités promotionnelles, comme des concours, des événements de marketing ou de promotion au moyen desquels nous pouvons collecter vos renseignements personnels avec votre accord. L'utilisation de vos renseignements personnels par ces organisations est régie par leurs propres politiques de confidentialité.

·       Auprès de bureaux de crédit et d'agences de renseignements sur les consommateurs lorsque vous faites une demande pour un contrat de location ou de financement.

·       Auprès de vendeurs auxquels vous avez donné votre accord et qui communiquent des listes de noms et d'adresses aux fins d'envoi de documents de marketing ou promotionnels ou d'autres renseignements au sujet de nos produits et services. L'utilisation de vos renseignements personnels par ces vendeurs est régie par leurs propres politiques de confidentialité.

Nissan ne recueille pas sciemment des renseignements personnels auprès de personnes jugées mineures en vertu des lois applicables et elle n'utilise pas de tels renseignements si elle découvre qu'ils ont été fournis par une personne mineure. Si une personne mineure nous a déjà fourni des renseignements personnels à son sujet, ses parents ou son tuteur peuvent communiquer avec nous et nous demander de supprimer ces renseignements.

Nissan peut utiliser et communiquer vos renseignements personnels pour :

·       gérer ses relations avec vous, notamment afin de faciliter, terminer ou confirmer une transaction ou un achat de biens ou de services pour lesquels vous avez choisi de signer un contrat avec nous, y compris une couverture de garantie;

·       vous fournir des offres, des incitatifs, des documents de marketing ou promotionnels, comme des brochures et des offres spéciales, et d'autres renseignements au sujet de Nissan, de ses produits et services et des produits et services offerts par une tierce partie, conformément aux lois applicables;

·       évaluer votre demande pour un contrat de location ou de financement et, si celle-ci est approuvée, pour administrer et gérer votre compte, y compris et sans limitation, aux fins de la production de rapports de solvabilité;

·       gérer votre contrat d'achat, de location ou de financement, notamment l'examen des demandes de crédit, l'évaluation de votre crédit et la conduite d'une vérification initiale et de vérifications périodiques de votre crédit;

·       exploiter ses sites Web conformément à leurs modalités;

·       percevoir les montants dus à Nissan, ce qui inclut la reprise de véhicules en réalisation de garanties;

·       gérer ses relations avec ses concessionnaires;

·       améliorer ses produits et services;

·       administrer les avantages et les services d'un programme d'entretien prolongé;

·       effectuer des sondages auprès de la clientèle et participer à des études de marché réalisés par des organisations au nom de Nissan;

·       réaliser des activités promotionnelles, y compris des concours;

·       répondre à vos questions ou vous fournir les renseignements ou les documents que vous avez demandés;

·       respecter les exigences juridiques ou réglementaires, notamment en vous informant des rappels de produits ou des avis, dans la mesure où une loi applicable l'autorise ou l'exige;

·       d'autres fins connexes ou qui vous sont divulguées et auxquelles vous consentez.

 

Vos renseignements personnels peuvent être communiqués ou transmis à une autre entreprise dans l'éventualité d'un transfert, d'un changement ou d'une cession de propriété d'une partie ou de la totalité des actifs ou des actions de Nissan. Cela ne sera possible que si les parties ont conclu une entente selon laquelle la collecte, l'utilisation et la communication des renseignements personnels sont limitées aux fins se rapportant à la transaction commerciale, y compris la détermination de procéder ou non à la transaction commerciale; les renseignements ainsi recueillis doivent être utilisés par les parties dans le but d'exécuter la transaction commerciale ou de la mener à bien.

Nissan peut communiquer vos renseignements personnels aux prestataires de services, fournisseurs, vendeurs, entrepreneurs ou agents qui fournissent des services comme des campagnes de marketing et de publicité, à la clientèle et d'hébergement de données, au nom de Nissan. Les renseignements personnels ne seront fournis à ces organisations qu'aux fins décrites dans cette Politique de confidentialité. Nissan peut également communiquer vos renseignements personnels à de tierces parties, par exemple à des partenaires dans des activités promotionnelles, comme des concours ou des événements de marketing ou promotionnels. Les renseignements personnels ne seront fournis à ces organisations que dans le respect de cette Politique de confidentialité. L'utilisation de vos renseignements personnels par ces organisations est régie par leurs propres politiques de confidentialité.

Veuillez noter qu'il existe des circonstances dans lesquelles Nissan peut utiliser ou communiquer vos renseignements personnels sans votre consentement, comme lorsque la communication:

·       est permise ou exigée par une loi, un ordre de la cour, un organisme administratif ou un autre tribunal gouvernemental;

·       est nécessaire afin de protéger les droits, la vie privée, la sécurité ou les biens d'une personne ou d'un groupe identifiable;

·       est nécessaire afin de déterminer le montant des sommes dues à Nissan ou de percevoir ces sommes;

·       est nécessaire afin de permettre à Nissan d'entreprendre les recours nécessaires ou de limiter les dommages éventuels qu'elle pourrait subir;

·       concerne des renseignements à caractère public, tel que défini par les lois applicables.

 

Nissan ne communiquera que les renseignements personnels nécessaires pour les fins d’une telle communication.

3. EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS

Nissan s'efforce de s'assurer que tous les renseignements personnels en sa possession sont exacts, à jour et complets par rapport aux fins pour lesquelles elle les utilise ou les communique.

4. CONSERVATION DES DOSSIERS

Nissan conserve les renseignements personnels aussi longtemps qu'elle le juge nécessaire pour accomplir les fins auxquelles ils ont été recueillis.

Actuellement, Nissan conserve les renseignements personnels recueillis à Mississauga, en Ontario, à Denver, au Colorado et à Sterling, en Virginie. Nissan a établi une Politique sur la conservation des dossiers qui définit les procédures relatives à la conservation et, éventuellement, à la disposition des dossiers, y compris les dossiers contenant des renseignements personnels.

Les renseignements personnels conservés par Nissan peuvent être entreposés ou hébergés sur des serveurs dans d'autres pays, dont les États-Unis. Par conséquent, les gouvernements, tribunaux, organismes d'application de la loi ou de réglementation peuvent exiger la divulgation de vos renseignements personnels sans votre consentement en vertu des lois applicables de ces pays, dont la Patriot Act des États-Unis.

5. SÉCURITÉ

Nissan s'efforce de maintenir une sécurité physique, procédurale et technique adéquate dans ses bureaux et ses entrepôts de stockage de données afin d'éviter la perte, la mauvaise utilisation, l'accès et la communication non autorisé, ou la modification de renseignements personnels.

Lorsque durant le remplissage d'une demande de crédit, nous demandons aux utilisateurs de saisir des renseignements personnels, nous utilisons un protocole sécurisé de cryptage (protocole SSL) pour veiller à la protection de leurs renseignements personnels.

De plus, Nissan protège les renseignements personnels en en restreignant l'accès aux membres de son personnel et aux fournisseurs de services qui ont un besoin professionnel de les connaître afin de réaliser les fins susmentionnées ou d'autres fins pouvant être autorisées ou exigées par une loi applicable. Nissan a établi une politique au sujet de la mauvaise utilisation de renseignements personnels par les membres de son personnel. Toute mauvaise utilisation qui est considérée comme une faute grave peut entraîner des mesures disciplinaires.

6. CONSULTATION DE SITES WEB DE NISSAN

En utilisant les sites Web de Nissan et en fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à ce que nous puissions collecter et utiliser ces renseignements conformément à cette Politique de confidentialité, ainsi que les lois applicables en matière de protection des données. De plus, Nissan peut demander à un fournisseur tiers de collecter et d'enregistrer les données sur l'utilisation et le rendement de l'un de ses sites Web durant votre consultation ou vos interactions avec votre consentement (« données relatives à l'utilisation »), ce qui peut inclure, sans s'y limiter, les pages que vous consultez, les termes de recherche que vous avez saisis, votre adresse IP, la lecture des courriels que nous vous envoyons, vos interactions avec nos publicités et les renseignements personnels que vous soumettez par l'intermédiaire de ce site Web. Les données relatives à l'utilisation peuvent être collectées par Nissan ou ses tiers fournisseurs au moyen de « témoins », de fichiers journaux, de balises, de pixels espions et d'autres technologies. Nissan utilise ces renseignements pour administrer ses sites Web afin de déterminer l'efficacité de ses publicités et d'améliorer les services, la publicité et les documents qui vous sont fournis ou qui sont affichés. Nissan peut partager des renseignements collectés par ses sites Web avec des fournisseurs qui lui fournissent des services ou pour se conformer à ce que les lois applicables permettent ou exigent. Nissan peut également partager des données relatives à l'utilisation sous forme de données anonymes statistiques cumulatives avec un tiers; ces données ne contiendraient pas de renseignements personnels.

Nissan ne réagit pas aux balises d'« interdiction de suivi » ou à d'autres signaux semblables.

Les « témoins de connexion » (aussi appelés cookies) Veuillez cliquer ici pour voir notre Politique sur les cookies.

Nissan tient également à jour des journaux Web standard qui consignent des données sur tous les visiteurs de ses sites Web. Ces journaux peuvent contenir :

·       L'adresse IP attribuée à votre ordinateur;

·       Le type de système d'exploitation du navigateur que vous utilisez;

·       Les dates et heures auxquelles vous avez consulté nos sites Web;

·       Les pages que vous avez consultées sur nos sites Web;

·       L'adresse du site Web à partir duquel vous avez accédé à notre site;

·       Le type d'appareil utilisé.

Nissan utilise les renseignements provenant des journaux Web et des données de parcours (clickstream) afin de mieux concevoir et améliorer ses sites Web, déterminer quelles sont les caractéristiques des sites les plus populaires et rendre les sites plus utiles pour les visiteurs. Les journaux Web sont enregistrés en fichiers séquentiels et, en règle générale, nous n'essayons pas de déterminer l'identité d'une personne à partir de ces données. Cependant, nous pouvons utiliser ces données pour déterminer les identités de personnes qui essaient de forcer, de perturber ou d'endommager nos sites Web ou l'expérience des utilisateurs ou de façon autorisée ou exigée par les lois applicables.

Publicité fondée sur les intérêts / Publicité comportementale en ligne

Nissan peut faire appel à des fournisseurs de services tiers, notamment des réseaux de publicité, des éditeurs, des entreprises médiatiques et des sites de médias sociaux pour envoyer des publicités Nissan sur ses propres sites Web et sur d’autres sites Web qui ne sont pas des sites de Nissan, y compris les sites de médias sociaux, et Nissan travaille à cette fin avec des tiers tels que les sociétés de publicité et les médias sociaux. Ces fournisseurs tiers peuvent utiliser des témoins, des fichiers journaux, des pixels espions, des balises de proximité et d’autres technologies pour recueillir des renseignements à propos de vos consultations de ces sites Web, mettre en place des témoins et y accéder lorsque vous consultez les sites Web de Nissan. Les renseignements collectés peuvent comprendre les pages que vous visitez, la date et l'heure, l'emplacement (si la fonction est activée), des renseignements sur le navigateur et l'adresse IP. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous envoyer des publicités qui, selon nous, pourraient vous intéresser, conformément aux exigences des lois applicables. Par exemple, si vous visitez l'un de nos sites Web, vous pourriez plus tard voir l'une de nos publicités sur d'autres sites de tiers fournisseurs. En règle générale, nous n'essayons pas de relier ces renseignements à vous personnellement, à l'exception de ce qui est établi dans cette Politique de confidentialité. Ces renseignements sont recueillis afin de nous aider à personnaliser et à cibler nos publicités selon les besoins et les intérêts de nos clients, à la fois sur les sites Web de Nissan et sur ceux des tierces parties, y compris les plateformes de médias sociaux. Il s'agit de la « publicité fondée sur les intérêts ». Vous pouvez désactiver la publicité fondée sur les intérêts en consultant les politiques de confidentialité de ces sites Web tiers :

FOURNISSEUR
POLITIQUE DECONFIDENTIALITÉ
DESCRIPTION
OBJECTIF
Amazon Politique de confidentialité d’Amazon

Les caractéristiques Amazon suivantes peuvent être intégrées à nos sites Web et peuvent lire ou placer des témoins, des pixels espions, des fichiers journaux, des balises de proximité et d’autres technologies Amazon :

·       Annonces et contenu personnalisés

·       Mesure des publicités et du contenu

Analyse du public cible et développement de produit

Amazon Attribution mesure les médias publicitaires en dehors d’Amazon tels que les publicités de recherche, les publicités sociales, les publicités à l’écran, les publicités vidéo et le marketing par courriel afin de fournir des recommandations personnalisées relatives à détermination de la cible basées sur les profils des clients Amazon. Amazon DSP est une plate‑forme axée sur la demande qui permet aux annonceurs d’acheter, de manière programmatique, des publicités à l’écran, des publicités vidéo et audio sur Amazon et en dehors d’Amazon à l’aide d’aperçus sur l’attribution.
Pinterest Politique de confidentialité de Pinterest

Les témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies de Pinterest peuvent être intégrés au site Web pour prendre en charge les éléments suivants :

·       Bouton de navigateur (permet à l’utilisateur d’enregistrer les articles trouvés sur sa page Pinterest)

·       Annonces et contenu personnalisés

·       Mesure des publicités et du contenu

Analyse du public cible et développement de produit

Ces témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés à notre site Web pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’élaborer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez.
Google Politique de confidentialité de Google

Les témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies de Google peuvent être intégrés au site Web pour prendre en charge les éléments suivants :

·       Annonces et contenu personnalisés sur les propriétés Google et YouTube

·       Mesure des publicités et du contenu

Analyse du public cible et développement de produit.

Ces témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés à notre site Web pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’élaborer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez.
META (Facebook et Instagram)

Politique de confidentialité de META

Politique sur les témoins de META

Les caractéristiques Facebook suivantes peuvent être intégrées à nos sites Web et peuvent lire ou placer des témoins, des pixels espions, des fichiers journaux, des balises de proximité et d’autres technologies Facebook :

·       Annonces et contenu personnalisés

·       Mesure des publicités et du contenu

·       Analyse du public cible et développement de produit

·       Bouton « J’aime » (permet aux utilisateurs « d’aimer » le contenu sur Facebook)

Bouton « Partager » de META (permet aux utilisateurs de partager le contenu sur Facebook).

Ces témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés à notre site Web pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’élaborer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez.
X Politique de confidentialité de X

Les caractéristiques X suivantes peuvent être intégrées à nos sites Web et peuvent lire ou placer des témoins, des pixels espions, des fichiers journaux, des balises de proximité et d’autres technologies X :

·       Annonces et contenu personnalisés

·       Mesure des publicités et du contenu

·       Analyse du public cible et développement de produit

·       Partage X

Ces témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés à notre site Web pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’élaborer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez.
DAX

Politique de confidentialité de DAX

Politique sur les témoins de DAX

DAX est une plateforme d’échange de publicité numérique novatrice qui connecte les marques avec le public à travers la musique, la radio et les balados et les panneaux d’affichage extérieurs. Les caractéristiques DAX suivantes peuvent être intégrées à nos sites Web et peuvent lire ou placer des témoins, des pixels espions, des fichiers journaux, des balises de proximité et d’autres technologies DAX :

·       Annonces et contenu personnalisés

·       Mesure des publicités et du contenu

Analyse du public cible et développement de produit

Ces témoins, pixels espions, fichiers journaux, balises de proximité et autres technologies sont définis par une gamme de services de médias sociaux que nous avons ajoutés à notre site Web pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et vos réseaux. Ils sont capables de suivre votre navigateur sur d’autres sites et d’élaborer un profil de vos intérêts. Cela peut avoir une incidence sur le contenu et les messages que vous voyez sur les autres sites Web que vous visitez.
The Trade Desk Politique de confidentialité de The Trade Desk The Trade Desk est une entreprise spécialisée dans la technologie qui propose une plateforme basée sur le nuage qui peut aider les annonceurs à gérer des campagnes de publicité numérique sur de nombreux canaux, tels que les sites Web, les applications, l’audio, les téléviseurs intelligents et d’autres types de canaux vidéo. La plateforme recueille des données au moyen de témoins et de pixels espions.

Ces témoins et pixels espions visent à fournir les éléments suivants :

·      Annonces personnalisées

·      Mesurer l’efficacité des publicités

·      Rapports sur les campagnes publicitaires

TikTok Politique de confidentialité de TikTok TikTok est une plateforme de vidéos mobiles de courte durée. Les témoins et autres technologies similaires (par exemple, les pixels espions, les témoins flash, etc.) sont utilisés pour recueillir des renseignements, mesurer et analyser la façon dont vous utilisez la plateforme.

Ces témoins et balises sont utilisés pour fournir les services suivants :

·      Annonces personnalisées

·      Mesurer l’efficacité des publicités

·      Rapports sur les campagnes publicitaires

Snapchat Politique de confidentialité de Snapchat Snapchat est une application de messagerie visuelle qui vous permet de partager des photos et des vidéos. Les témoins de connexion et autres technologies, y compris les pixels espions et autres identificateurs, sont utilisés pour analyser et suivre les données.Ces témoins et balises sont utilisés pour fournir les services suivants :·      Annonces personnalisées·      Mesurer l’efficacité des publicités·      Rapports sur les campagnes publicitaires

Ces témoins et balises sont utilisés pour fournir les services suivants :

·      Annonces personnalisées

·      Mesurer l’efficacité des publicités

·      Rapports sur les campagnes publicitaires

Utilisation de l'agent conversationnel

Notre site Web a recours à un agent conversationnel, notamment celui de Google, pour répondre aux questions que vous nous soumettez. En utilisant l'agent conversationnel et en communiquant certains de vos renseignements personnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse courriel et le numéro d'identification du véhicule (« NIV »), vous acceptez la collecte et l'utilisation de ces derniers, conformément à la présente Politique de confidentialité. Les renseignements soumis à l'agent conversationnel sont utilisés uniquement aux fins indiquées au moment de la collecte. Si vous indiquez votre NIV et votre adresse, notamment, nous utiliserons ces renseignements pour répondre à vos questions sur votre véhicule, p. ex., sur la garantie et les rappels. Si votre question concerne votre compte auprès des Services financiers Nissan Canada, vous serez invité à communiquer votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel. Ces renseignements seront transférés aux Services financiers afin qu'ils puissent échanger avec vous directement au sujet de votre question.

Sites Web de tiers

Le site Web de Nissan peut contenir des liens vers d'autres sites Web comme Facebook, X, Instagram, YouTube, TikTok et LinkedIn. Nissan n'est pas responsable de la façon dont ces sites Web tiers collectent, utilisent ou communiquent vos renseignements personnels. Vous devez examiner les énoncés ou les politiques de tous les sites Web que vous consultez afin de prendre connaissance de la façon dont ils traitent vos renseignements personnels.

7. RENSEIGNEMENTS POUR LES ABONNÉS AUX SERVICES NISSANCONNECTᴹᴰ

Nissan collecte des renseignements à votre sujet et au sujet de votre véhicule Nissan. Lorsque vous vous inscrivez ou abonnez à un service NissanConnect, y compris les services NissanConnect fournis par SiriusXMMD et que vous les activez et les utilisez, vous consentez à ce que Nissan enregistre et utilise certains renseignements à différentes fins qui sont décrites plus précisément ci‑après, notamment, et sans s'y limiter, pour l'évaluation des produits et la recherche et le développement concernant la conduite de votre véhicule. Les services NissanConnect de SiriusXM vous sont fournis par SXM CVS Canada inc. Votre véhicule est doté d'équipements et de logiciels utilisés pour faciliter la collecte et l'utilisation de certaines données décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Renseignements que nous collectons au moyen des services NissanConnect : Nous collectons des renseignements à votre sujet ou au sujet de votre véhicule de plusieurs façons : (i) à partir de ce que vous ou le concessionnaire nous fournissez lorsque vous utilisez les services NissanConnect durant une période d'essai, lorsque vous vous abonnez aux services NissanConnect ou lorsque vous achetez ou louez un véhicule Nissan; (ii) à partir de l'utilisation que vous faites de votre véhicule; (iii) à partir de communications ou de courriels avec nous ou avec nos tiers fournisseurs; (iv) à partir de nos fournisseurs de services sans fil et satellitaires et (v) à partir du véhicule lui-même.

Les renseignements sur le véhicule et sur la conduite que nous pouvons obtenir de celui-ci comprennent, sans s'y limiter : (a) des renseignements au sujet du véhicule et de sa conduite, notamment, sans s'y limiter, le numéro d'identification du véhicule, des données de navigation GPS, les vitesses et les distances parcourues, les habitudes et le style de conduite, des renseignements sur la gestion de l'utilisation de la batterie1, l'historique de charge de la batterie1, les renseignements sur la détérioration de la batterie1, les fonctions du système électrique1 les codes d'anomalie, les conditions d'entretien, des renseignements sur la version de logiciel et d'autres données afin d'aider à déterminer et à analyser les performances du véhicule; (b) des renseignements au sujet de l'utilisation que vous faites du véhicule et de tous les services, sites Web et applications pour téléphones intelligents connexes et (c) des données sur les accidents ayant impliqué le véhicule (par exemple, la direction dans laquelle le véhicule a été heurté et les coussins gonflables qui se sont déployés).

1Exclusif aux véhicules électriques

Utilisation et partage de renseignements pour les services NissanConnect

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous collectons et les fournir à des fournisseurs de services tiers ou à toute personne à contacter en cas d'urgence que vous aurez désignée afin : (i) de vous fournir et fournir à votre véhicule certains services (notamment, sans s'y limiter, le partage de ces renseignements avec des fournisseurs d'assistance routière, des fournisseurs de services d'urgence ou avec d'autres, au besoin, et dans le cadre de notre fourniture de services); (ii) de réaliser une analyse de l'utilisation du service et des conditions d'entretien; (iii) de communiquer avec vous à propos de votre compte; (iv) d'analyser la performance du véhicule, et de combiner et de comparer des données recueillies auprès d'autres propriétaires de véhicules Nissan afin d'être en mesure de déterminer l'utilisation cumulative du produit; (v) de vous aider à entretenir votre véhicule; (vi) d'évaluer et d'améliorer la qualité du véhicule et de tout service connexe; (vii) d'empêcher la fraude et une mauvaise utilisation de votre véhicule ou de tout service connexe; (viii) de respecter les lois, les règlements et les ordonnances des tribunaux; (ix) de protéger les droits, les biens ou la sécurité de Nissan, les vôtres ou ceux des autres; (x) de vous proposer de nouveaux produits et services ou des produits et services supplémentaires; (xi) d'effectuer des études de marché ou (xii) de traiter les renseignements collectés.

À des fins d'assurance de la qualité, nous pouvons surveiller et enregistrer les conversations tenues entre nos centres d'intervention respectifs et les occupants des véhicules. Nous pouvons également surveiller et enregistrer tous les appels reçus par nos centres d'intervention de quelque source que ce soit.

Pour les véhicules électriques dotés des services NissanConnect ou du système de télématique NissanConnect pour VE uniquement

En outre, par l'intermédiaire d'un énoncé de consentement apparaissant sur l'écran de navigation de votre véhicule, il vous sera demandé d'accepter que votre véhicule transmette des données sur lui-même à Nissan. Si vous cliquez sur le bouton « Refuser », vous pourriez ne pas avoir accès à certains renseignements et données. Certaines pratiques de collecte et de partage sont liées aux services de télématique que nous offrons. En refusant la collecte et le partage de certains renseignements et en y mettant fin, vous signifiez être disposé à accepter une fonctionnalité limitée des services de télématique. Veuillez toutefois noter que même si vous choisissez de refuser, un nombre limité de données sur le véhicule peuvent être encore collectées afin d'améliorer la qualité du véhicule et tous les services liés à celui‑ci.

Mettre à jour les renseignements de votre compte

Il vous incombe de corriger ou de mettre à jour les renseignements que vous fournissez lorsque vous souscrivez un abonnement aux services NissanConnect ou lorsque ces renseignements changent. Si vous ne nous informez pas de la vente ou du transfert de votre véhicule, nous pourrions continuer à envoyer des rapports ou d'autres renseignements au sujet du véhicule ou du compte à l'adresse figurant dans nos dossiers ainsi qu'au nouveau propriétaire. Dans un tel cas, nous ne pouvons être tenus responsables de toute ingérence dans votre vie privée ou de dommages que vous pourriez subir.

Vous pouvez mettre à jour vos renseignements en communiquant avec le soutien aux services NissanConnect en composant le 1-844-543-3782 ou en ligne à l'adresse suivante https://Canada.NissanConnect.com.

Politiques de confidentialité connexes

Ces services et l’application MyNISSAN Canada vous sont fournis par Nissan Canada inc. et ses fournisseurs de services et sont régis par leurs propres politiques de confidentialité et conditions d’utilisation et dont vous devez prendre connaissance en plus de la présente Politique de confidentialité. Les autres fournisseurs tiers nécessaires à la prestation des services, comme les entreprises qui fournissent les services sans fil et les services de radio par satellite, ont également leurs propres politiques de confidentialité . Ces politiques de confidentialité et les modalités d'abonnement sont distinctes de la présente Politique de confidentialité. Vous devez les consulter pour obtenir plus de détails sur la manière dont vos renseignements personnels sont collectés, utilisés et communiqués.

8. VOS DROITS CONCERNANT VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez accéder, modifier ou rectifier certains de vos renseignements personnels en communiquant avec le service à la clientèle (voir « Communiquez avec nous » ci-dessous). Les types de renseignements disponibles par l'entremise du service à la clientèle sont votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou de cellulaire, des renseignements sur le véhicule et qui touchent les communications précédentes avec le service à la clientèle. Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez envoyer votre demande à l'intention de notre agent responsable des renseignements personnels. Nissan vous demandera suffisamment de renseignements personnels pour vérifier votre identité et les détails des renseignements personnels auxquels vous souhaitez avoir accès avant de traiter votre demande. Lorsque vous aurez transmis les renseignements nécessaires, Nissan s'efforcera de répondre à votre demande dans un délai raisonnable.

Nissan ne sera pas en mesure de vous fournir un accès aux renseignements soustraits à l'obligation de divulgation, comme les renseignements personnels concernant une autre personne, les renseignements commerciaux de nature exclusive et les renseignements protégés par le secret professionnel ou dans le cours d'une procédure de nature judiciaire.

Si les lois applicables l’exigent ou le permettent, vous pouvez bénéficier de droits supplémentaires, notamment : (i) le droit de contrôler la diffusion de vos renseignements personnels ; (ii) le droit de recevoir les renseignements personnels informatisés collectés auprès de vous dans un format technologique structuré et couramment utilisé et de les faire transférer directement à une autre entreprise ; (iii) le droit d’être informé et de présenter des observations concernant la prise de décision automatisée ; (iv) le droit de demander des informations sur le traitement des données ; et (v) le droit de retirer son consentement à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels.

9. CHOISIR DE NE PAS RECEVOIR LES PROMOTIONS DE MARKETING

Vous pouvez vous désabonner des messages promotionnels de Nissan soit en vous désabonnant de nos courriels de marketing, ou en communiquant avec le service de marketing (voir la section « Communiquez avec nous » ci‑dessous pour les autres communications de marketing). Lorsque vous retirez votre consentement, vous pouvez ne plus recevoir de renseignements sur des services et des produits qui pourraient vous intéresser, y compris des renseignements concernant les services NissanConnect. Nissan conservera des renseignements personnels si la loi l'exige ou pour respecter ses obligations contractuelles, comme celle de respecter votre garantie.

10. MODIFICATIONS APPORTÉES À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette Politique de confidentialité entre en vigueur en Novembre 2023. Il est possible que Nissan doive la mettre à jour de temps en temps en fonction des changements apportés à ses activités et services. Si tel est le cas, nous publierons la Politique de confidentialité modifiée sur notre site Web. Il vous incombe de vérifier les mises à jour afin de vous assurer de connaître la version à jour de cette Politique de confidentialité. Nous vous informerons avant d'apporter des modifications significatives à la présente Politique de confidentialité. Nous collecterons, utiliserons et communiquerons tous les renseignements personnels conformément à la version de cette Politique de confidentialité qui est en vigueur au moment où ces renseignements ont été collectés, à moins que vous nous donniez un consentement additionnel.

11. Concessionnaires Nissan

Les concessionnaires Nissan sont des entités juridiques indépendantes distinctes de Nissan. Vous devez vous reporter à l'énoncé de politique sur les renseignements personnels de votre concessionnaire Nissan pour déterminer la façon dont il traite vos renseignements personnels. Lorsque vous financez ou louez votre véhicule par l'intermédiaire d'un concessionnaire Nissan, vous pouvez être informé du fait que vos renseignements personnels peuvent être partagés avec Nissan et de tierces parties.

12. COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Service à la clientèle

Nissan Canada Inc.

À l’attention de: Centre du service à la clientèle

5290 Orbitor Drive

Mississauga, ON L4W 4Z5

Numéro sans frais: 1-800-387-0122
Fax: 1-844-713-3374
Soumettez votre requête ici.

 

Services Financiers Nissan Canada
une division de Nissan Canada Inc.
Département des services clients
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