Des questions sur l'achat ? Demandez-nous


Voici quelques-unes des questions à propos de l'achat auxquelles Nissan Canada Finance (NCFS) doit souvent répondre. Même si vous n'avez pas de question particulière, nous vous invitons à les parcourir pour que vous puissiez oublier le financement et vous concentrer sur la partie la plus agréable, celle de conduire votre Nissan. Si vous ne trouvez pas votre question ici, ou si vous souhaitez recevoir des détails complémentaires, veuillez communiquer avec le concessionnaire Nissan de votre voisinage ou avec NCFS au numéro 1 800 268-6499, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Est-ce que je devrais louer ou acheter ?

Les deux options ont chacune leurs avantages, mais il n'y a aucune différence sur le plan de l'entretien et des frais d'utilisation. En général, la location est plus intéressante pour les personnes qui font un maximum de 24 000 km par an, prennent bien soin de leur véhicule et veulent une voiture neuve tous les deux à quatre ans. La personne qui loue ne paie que pour la portion de vie de la voiture qu'elle utilise. L'achat est idéal pour les personnes qui font beaucoup de kilométrage, font une utilisation intensive de leur véhicule et veulent accumuler du capital. Cette option vous donne aussi la possibilité de vendre, personnaliser ou donner votre Nissan en échange.

Est-ce que Nissan finance les véhicules usagés ?

Oui. Les programmes de financement à l'achat de NCFS proposent le financement de véhicules Nissan d'occasion et de véhicules d'autres marques, à condition qu'ils n'aient pas plus de cinq ans et qu'ils aient moins de 125 000 kilomètres.

Combien est-ce que j'obtiendrai pour le véhicule que je donnerai en échange ?

La valeur du véhicule que vous donnez en échange dépend de plusieurs facteurs, notamment le modèle, l'année et l'état du véhicule. Vous pouvez aussi avoir une bonne idée de la valeur de votre véhicule en consultant des guides de voitures usagées indépendants. Cependant, une vérification du véhicule par votre concessionnaire Nissan est indispensable pour déterminer la valeur finale de l'échange.

Comment communiquer avec NCFS par le courrier ?

Nissan Canada Financial Services Inc.
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Service à la clientèle

Comment communiquer avec NCFS par téléphone ?

Si vous êtes dans l'Est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve) veuillez composer le 1 800 268-6499 pour communiquer avec NCFS.


Si vous êtes dans l'Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), veuillez composer le 1 800 268-0746 pour communiquer avec NCFS.


Le Service à la clientèle de NCFS est à votre service du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Il y a une entrée de NCFS sur mon rapport de solvabilité. À qui dois-je m'adresser ?

Les agences d'évaluation du crédit vous aideront à faire le jour sur toute question soulevée dans votre rapport de solvabilité. Voici leurs coordonnées :

Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908
www.equifax.ca

TransUnion of Canada Inc.
1-866-525-0262 pour les résidents du Québec
1-877-713-3393 pour les résidents canadiens, sauf au Québec
www.tuc.ca

Est-ce que je peux sauter un paiement ou le faire en retard ?

Il se peut que votre compte soit admissible à un paiement différé. Pour le savoir, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au numéro 1 800 268-6499, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est.

Que se passe-t-il si je n'ai plus les moyens de faire les versements sur mon compte ?

Si vous n'avez pas l'argent pour faire vos versements mensuels, communiquez immédiatement avec le service de la perception de NCFS ou avec votre concessionnaire pour expliquer la situation. Il se peut que votre concessionnaire soit en mesure d'échanger votre véhicule pour un moins coûteux.

Est-ce que NCFS permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre les paiements sur mon compte ?

Oui, selon l’approbation du crédit. Si vous voulez qu'une autre personne reprenne les versements sur votre contrat en cours, cette personne devra faire une demande de crédit à NCFS par l’entremise du concessionnaire Nissan de son voisinage. Nous tenons toutefois à vous aviser que même si cette demande est approuvée, vous n'êtes pas libéré de votre obligation contractuelle pour autant et que vous restez comme garant sur le contrat. Après l'approbation du crédit, le NCFS enverra au concessionnaire Nissan une entente de transfert de responsabilité à signer par les parties concernées puis ajoutera le demandeur à votre contrat. Si vous désirez en savoir davantage, veuillez vous renseigner auprès du service à la clientèle en composant le 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada ou le 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest canadien, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. Des frais de 500 $ plus les taxes fédérales et provinciales applicables sont exigés pour chaque entente de responsabilité.

Comment est-ce que je peux connaître le solde de mon compte ?

Communiquez avec le service à la clientèle du NCFS au numéro 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du pays, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. En raison des lois sur la protection des renseignements personnels, le NCFS ne donne pas ces renseignements au téléphone. Ils vous les enverront par courrier à l'adresse qui figure dans votre dossier, au plus tard le jour ouvrable suivant.

Comment est-ce que je préviens NCFS si je déménage ?

Communiquez avec le service à la clientèle du NCFS au numéro 1 800 268-6499 si vous êtes dans l'Est du Canada, ou au 1 800 268-0746 si vous êtes dans l'Ouest du pays, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure normale de l'Est. En raison des lois sur la protection des renseignements personnels, le NCFS ne donne pas ces renseignements au téléphone. Ils vous les enverront par courrier à l'adresse qui figure dans votre dossier, au plus tard le jour ouvrable suivant.

J'ai changé de nom récemment (mariage, divorce, etc.). Comment dois-je procéder pour la mise à jour de mon compte ?

Veuillez envoyer un document légal écrit confirmant votre changement de nom comme un certificat de mariage ou un jugement en divorce, etc. à l'adresse suivante :

Nissan Canada Financial Services Inc.
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Service à la clientèle

Est-ce que je peux verser plus que le montant mensuel prévu ?

Oui. Si vous souhaitez rembourser un montant sur le solde de votre emprunt, veuillez voir la marche à suivre ci-dessous. En procédant tel qu'indiqué, vous nous aiderez à imputer correctement le montant que vous versez. Quand nous aurons traité ce paiement, nous vous enverrons une confirmation écrite du versement et du solde restant. Nous vous prions de bien vouloir faire un chèque séparé pour le montant que vous souhaitez imputer au capital. Veuillez inscrire sur la ligne « Mémo » ou « Pour » de votre chèque le numéro de compte de même que l'inscription « versement à imputer au capital », puis envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Nissan Canada Financial Services Inc.
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Service à la clientèle

Si je fais un versement en retard, les agences d'évaluation du crédit en seront-elles avisées ?

NCFS a l'obligation de signaler tout paiement reçu plus de 30 jours après la date d'échéance.

Si je paie par chèque, à quelle adresse dois-je l'envoyer ?

Les clients qui empruntent et louent de NCFS sont tenus d’effectuer leurs versements mensuels prévus par le biais d’un régime de prélèvement automatique qui nécessite l’envoi d’un échantillon de chèque provenant du compte à partir duquel les prélèvements seront faits et portant la mention « ANNULÉ ». Ce régime est pratique, économique (pas de frais postaux) et fiable puisqu’il vous assure que les prélèvements seront effectués le même jour chaque mois. Pour toute exception, l’approbation du crédit de NCFS est d’abord exigée. Les paiements autres que les versements mensuels peuvent être envoyés à l’adresse suivante : 

Nissan Canada Financial Services Inc.
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Service à la clientèle

Veuillez vous assurer que votre numéro de compte figure sur le chèque afin de faciliter l’identification.

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