La sécurité de vos enfants dans votre véhicle Nissan



Pour les parents, la recherche d’un siège de sécurité pour enfant approprié a une importance énorme puisqu’il s’agit de la protection de leurs enfants sur la route. Pour Nissan, la sécurité de tous les passagers à bord de ses véhicules a toujours été au cœur de tous les gestes qu’elle pose.

C'est pour cette raison que Nissan a pris une nouvelle initiative de sécurité : elle a instauré le premier programme de sécurité dans l'industrie automobile qui vise particulièrement la sécurité des sièges d’auto pour enfant. Les Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant de Nissan, connus sous le nom de Snug KidsMC, ont été mis au point pour permettre aux propriétaires de véhicules Nissan ou Infiniti de déterminer quel est le siège pour enfant le mieux approprié à leur véhicule.

L’association avec Snug KidsMC a permis aux fabricants de sièges de sécurité pour enfant participants au programme de travailler, de concert avec Nissan, pour rendre plus facile que jamais la tâche de choisir en toute confiance le siège le mieux approprié pour assurer la sécurité de leur enfant.

Il est possible de se procurer ces Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC dans chaque section relative à la sécurité des véhicules Nissan.


La sécurité doit étre une priorité


Depuis son lancement en janvier 2002, le Guide de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC de Nissan a attiré l'attention des médias à l’échelle nationale et des principaux organismes de sécurité. Cet effort a été applaudi et reconnu comme étant le premier programme éducatif relatif à la sécurité des enfants sur la route qui fournit aux parents et aux responsables de la garde d'enfants des informations précises sur la sécurité des sièges d’auto pour enfant.

Le partenariat Snug KidsMC, une association entre certains fabricants de sièges de sécurité pour enfant et Nissan, représente un grand pas en avant car il réduit considérablement la confusion des parents lorsqu'il s'agit de choisir le siège de sécurité approprié pour leur enfant. Les statistiques ont démontré que le risque de mort accidentelle sur la route lors d’une collision grave était réduit jusqu'aux deux tiers si l’enfant est assis dans un siège de sécurité convenable.

Nissan croit fermement que les Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC permettront de sauver la vie de nombreux enfants. Nous envisageons poursuivre ce programme pendant encore de nombreuses années.

Principles fondamentaux relatifs a la sécurité des enfants


Voici quelques lignes directrices qui vous permettront de profiter au maximum du siège de sécurité pour votre enfant.

Placez le siège de sécurité pour enfant sur la banquette arrière de votre véhicule.
Attachez à l'aide des ancrages et/ou des ceintures de sécurité de votre véhicule.
Attachez et ajustez fermement votre enfant dans son siège à l'aide des sangles de sûreté du siège.
Positionnez l'agrafe des sangles de sûreté du siège sous les aisselles de l'enfant.
Choisissez le siège de sécurité correctement approprié à l'âge et au poids de votre enfant :

    - De la naissance à 1 an et jusqu'à 20 à 22 livres : Siège orienté vers l'arrière.
    - Au moins 1 an et jusqu'à 4 ans : Siège orienté vers l'avant.
    - Au moins 4 ans et jusqu'à 10 ans : Siège rehausseur.

Vous devriez également éviter ces mauvaises pratiques courantes :

N'installez pas le siège sans vérifier qu’il peut être installé et ancré convenablement dans votre véhicule. Si le siège est bien installé, il ne sera pas possible de le bouger le moindrement d'un côté à l'autre ou vers l'avant.
N'asseyez pas trop tôt un bébé dans un siège orienté vers l'avant : Les sièges orientés vers l'arrière représentent un choix sûr pour les enfants de moins de 12 mois et/ou pesant moins de 20 livres.
Ne faites pas passer inadéquatement les sangles de sûreté du siège de sécurité pour enfant et de bien les régler.
Ne positionnez pas inadéquatement l'agrafe de retenue.
Ne cessez pas d'utiliser trop tôt un siège rehausseur - Ces sièges sont appropriés pour les enfants ayant jusqu'à 10 ans.

Pour télécharger un guide de référence


Les parents savent que la protection de leurs enfants sur la route repose en grande partie sur le choix d’un siège pour enfant adéquat. Chez Nissan, la sécurité de tous les occupants de nos véhicules est au cœur de tout ce que nous entreprenons.

C’est pourquoi Nissan a élaboré le programme Snug KidsMD, une première dans l’industrie qui vise expressément la sécurité des enfants par l’entremise des dispositifs de retenue pour enfant, communément appelés « sièges pour enfant ». Tous les sièges pour enfant ne conviennent pas à tous les véhicules. Les ingénieurs en sécurité de Nissan ont passé des milliers d’heures à vérifier l’installation de centaines de sièges pour enfant aux places arrière de tous nos véhicules actuels. Le résultat : nos guides Snug KidsMD qui aident les parents à choisir avec assurance un siège pour enfant adapté à leur véhicule, en plus de leur fournir de précieux conseils sur son installation.

Vous pouvez télécharger les guides Snug KidsMD pour les véhicules Nissan ci-dessous.

Altima Berline
Armada avec banquette
Armada avec sièges capitaine
Frontier Cabine Double
Frontier à cabine double (avec accoudoir)
Frontier King Cab
JUKE
LEAF
Maxima avec Siège fixé d’arrière
Maxima avec Strapontin arrière
Maxima 2016
Micra
Murano
Pathfinder
Quest
Rogue
Rogue Select
Sentra
Titan Cabine Double
Titan King Cab
Versa berlines avec siäge fixÇ d'arriäre
Versa berlines avec strapontin arriäre
Versa Note
Versa Note (avec accoudoir)
Xterra

La securite commence avant de mettre le contact


Chez Nissan, nous sommes convaincus que la sécurité doit commencer avant le premier tour de roues. C’est pourquoi nous avons préparé des directives de sécurité, en collaboration avec la revue Today’s Parent. Ces conseils, qui pourraient vous sauver la vie; ont été élaborés avec l’aide de Valerie Lee, directrice générale de l'association Infant and Toddler Safety Association, une des sommités canadiennes sur la sécurité automobile. Il suffit de cliquer ici pour obtenir des conseils avisés, des listes de contrôle et des renseignements généraux sur la sécurité en famille.