Child Safety and Your Nissan


Parents know that finding the right child seat is an important part of protecting our children on the road. And Nissan has always recognized that the safety of all of our passengers lies in the core of everything we do.

Which is why Nissan has introduced a new safety initiative, the first program of its kind in the automotive industry, geared specifically toward car seat safety for children. The Nissan Child Safety Seat Fit Guide, known as Snug Kids™, was developed to assist Nissan and Infiniti customers in identifying the right child seat for their vehicle.

The Snug Kids™partnership has allowed the participating child seat manufacturers and Nissan to work together to make it easier than ever before for parents to confidently select the right safety seat for their child.

Snug Kids™ safety seat guides for every Nissan vehicle are available in the individual vehicle Safety sections.

Making Safety a Priority


Since its launch in January of 2002, the Nissan Snug Kids™ Child Safety Seat Fit Guide has attracted the attention of national media and major safety organizations. This effort has been applauded and recognized as the first safety education program of its kind to provide parents and caregivers with specific information relating to child seat safety.

The Snug Kids™ partnership formed between the participating child seat manufacturers and Nissan has been a great step forward in lessening the confusion that so many parents face when selecting the right safety seat for their child. Statistics show that placing a child in an appropriate child seat can reduce their risk of fatality in a car crash by as much as two-thirds.

Nissan believes that the Snug Kids™ Child Safety Seat Fit Guide can help save children's lives and looks forward to continuing this program in years to come.

Child Safety Basics


A few simple guidelines can help you get the greatest benefit from your child safety seat.

Do place the safety seat in the back seat of the vehicle.
Do attach the safety seat to the vehicle using safety belts and/or anchors.
Do secure the child snugly in the safety seat using the safety seat harness.
Do position the safety seat harness clip at the child's armpit level.
Do choose the appropriate safety seat for your child's weight and age;

    - Birth to 1 year; up to 20-22 pounds: Rear-facing seat.
    - At least 1 year up to 4 years: Front-facing seat.
    - At least 4 years up to 10 years: Booster seat.

You should also take care to avoid these common misuses of child safety seats:

Don't install the seat in the vehicle too loosely: you should not be able to move the seat an inch or more sideways or forward.
Don't place infants in forward-facing seats too soon: rear-facing seats are the proper choice for children younger than 12 months and/or lighter than 20 pounds.
Don't improperly route or adjust the safety seat harness.
Don't improperly position the retaining clip.
Don't stop using booster seats too soon - booster seats are appropriate for children up to 10 years old.



Download a Reference Guide


Parents know that finding the right child seat is an important part of protecting our children on the road. And Nissan has always recognized that the safety of all of our passengers is at the core of everything we do.

That is why Nissan introduced Snug Kids®, an industry-first program geared specifically toward safety for children in child restraint systems (CRS), commonly referred to as "child safety seats". Not all CRS fit in all vehicles. Nissan safety engineers have spent thousands of hours evaluating hundreds of CRS by installing them in all the rear seats of our current Nissan vehicles. The result is the Snug Kids® Child Safety Seat Fit Guide which helps parents confidently select a CRS that fits their vehicle while also providing valuable tips on the proper fit of a CRS.

The Snug Kids® Child Safety Seat Fit Guides for Nissan vehicles are available for download below.

Altima Sedan
Armada (Bench Seat)
Armada (Captains Chair)
Frontier Crew Cab (Armrest)
Frontier Crew Cab (No Armrest)
Frontier King Cab
Juke
LEAF
Maxima (Folding Back)
Maxima (Fixed Seat Back)
Micra
Murano
Pathfinder
Rogue
Sentra
Sentra (SE-R)
Titan Crew Cab
Titan King Cab
Versa Hatchback (1.8S)
Versa Hatchback (1.8SL)
Versa Note (No Arm Rest)
Versa Note (With Arm Rest)
Xterra


Safety Begins Before Turning The Ignition


At Nissan we believe safety should start before your ride does. That's why we, in conjunction with Today's Parent Magazine, have created a set of safety guidelines. These potentially life-saving tips have been developed with one of Canada's top car safety seat experts - Valerie Lee, executive director of the Infant and Toddler Safety Association. Just click here now for helpful tips, checklists, and information on keeping your family safe.

La sécurité de vos enfants dans votre véhicle Nissan



Pour les parents, la recherche d’un siège de sécurité pour enfant approprié a une importance énorme puisqu’il s’agit de la protection de leurs enfants sur la route. Pour Nissan, la sécurité de tous les passagers à bord de ses véhicules a toujours été au cœur de tous les gestes qu’elle pose.

C'est pour cette raison que Nissan a pris une nouvelle initiative de sécurité : elle a instauré le premier programme de sécurité dans l'industrie automobile qui vise particulièrement la sécurité des sièges d’auto pour enfant. Les Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant de Nissan, connus sous le nom de Snug KidsMC, ont été mis au point pour permettre aux propriétaires de véhicules Nissan ou Infiniti de déterminer quel est le siège pour enfant le mieux approprié à leur véhicule.

L’association avec Snug KidsMC a permis aux fabricants de sièges de sécurité pour enfant participants au programme de travailler, de concert avec Nissan, pour rendre plus facile que jamais la tâche de choisir en toute confiance le siège le mieux approprié pour assurer la sécurité de leur enfant.

Il est possible de se procurer ces Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC dans chaque section relative à la sécurité des véhicules Nissan.


La sécurité doit étre une priorité


Depuis son lancement en janvier 2002, le Guide de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC de Nissan a attiré l'attention des médias à l’échelle nationale et des principaux organismes de sécurité. Cet effort a été applaudi et reconnu comme étant le premier programme éducatif relatif à la sécurité des enfants sur la route qui fournit aux parents et aux responsables de la garde d'enfants des informations précises sur la sécurité des sièges d’auto pour enfant.

Le partenariat Snug KidsMC, une association entre certains fabricants de sièges de sécurité pour enfant et Nissan, représente un grand pas en avant car il réduit considérablement la confusion des parents lorsqu'il s'agit de choisir le siège de sécurité approprié pour leur enfant. Les statistiques ont démontré que le risque de mort accidentelle sur la route lors d’une collision grave était réduit jusqu'aux deux tiers si l’enfant est assis dans un siège de sécurité convenable.

Nissan croit fermement que les Guides de montage des sièges de sécurité pour enfant Snug KidsMC permettront de sauver la vie de nombreux enfants. Nous envisageons poursuivre ce programme pendant encore de nombreuses années.

Principles fondamentaux relatifs a la sécurité des enfants


Voici quelques lignes directrices qui vous permettront de profiter au maximum du siège de sécurité pour votre enfant.

Placez le siège de sécurité pour enfant sur la banquette arrière de votre véhicule.
Attachez à l'aide des ancrages et/ou des ceintures de sécurité de votre véhicule.
Attachez et ajustez fermement votre enfant dans son siège à l'aide des sangles de sûreté du siège.
Positionnez l'agrafe des sangles de sûreté du siège sous les aisselles de l'enfant.
Choisissez le siège de sécurité correctement approprié à l'âge et au poids de votre enfant :

    - De la naissance à 1 an et jusqu'à 20 à 22 livres : Siège orienté vers l'arrière.
    - Au moins 1 an et jusqu'à 4 ans : Siège orienté vers l'avant.
    - Au moins 4 ans et jusqu'à 10 ans : Siège rehausseur.

Vous devriez également éviter ces mauvaises pratiques courantes :

N'installez pas le siège sans vérifier qu’il peut être installé et ancré convenablement dans votre véhicule. Si le siège est bien installé, il ne sera pas possible de le bouger le moindrement d'un côté à l'autre ou vers l'avant.
N'asseyez pas trop tôt un bébé dans un siège orienté vers l'avant : Les sièges orientés vers l'arrière représentent un choix sûr pour les enfants de moins de 12 mois et/ou pesant moins de 20 livres.
Ne faites pas passer inadéquatement les sangles de sûreté du siège de sécurité pour enfant et de bien les régler.
Ne positionnez pas inadéquatement l'agrafe de retenue.
Ne cessez pas d'utiliser trop tôt un siège rehausseur - Ces sièges sont appropriés pour les enfants ayant jusqu'à 10 ans.

Pour télécharger un guide de référence


Les parents savent que la protection de leurs enfants sur la route repose en grande partie sur le choix d’un siège pour enfant adéquat. Chez Nissan, la sécurité de tous les occupants de nos véhicules est au cœur de tout ce que nous entreprenons.

C’est pourquoi Nissan a élaboré le programme Snug KidsMD, une première dans l’industrie qui vise expressément la sécurité des enfants par l’entremise des dispositifs de retenue pour enfant, communément appelés « sièges pour enfant ». Tous les sièges pour enfant ne conviennent pas à tous les véhicules. Les ingénieurs en sécurité de Nissan ont passé des milliers d’heures à vérifier l’installation de centaines de sièges pour enfant aux places arrière de tous nos véhicules actuels. Le résultat : nos guides Snug KidsMD qui aident les parents à choisir avec assurance un siège pour enfant adapté à leur véhicule, en plus de leur fournir de précieux conseils sur son installation.

Vous pouvez télécharger les guides Snug KidsMD pour les véhicules Nissan ci-dessous.

Altima Berline
Armada avec banquette
Armada avec sièges capitaine
Frontier Cabine Double
Frontier à cabine double (avec accoudoir)
Frontier King Cab
JUKE
LEAF
Maxima avec Siège fixé d’arrière
Maxima avec Strapontin arrière
Maxima 2016
Micra
Murano
Pathfinder
Quest
Rogue
Rogue Select
Sentra
Titan Cabine Double
Titan King Cab
Versa berlines avec siäge fixÇ d'arriäre
Versa berlines avec strapontin arriäre
Versa Note
Versa Note (avec accoudoir)
Xterra

La securite commence avant de mettre le contact


Chez Nissan, nous sommes convaincus que la sécurité doit commencer avant le premier tour de roues. C’est pourquoi nous avons préparé des directives de sécurité, en collaboration avec la revue Today’s Parent. Ces conseils, qui pourraient vous sauver la vie; ont été élaborés avec l’aide de Valerie Lee, directrice générale de l'association Infant and Toddler Safety Association, une des sommités canadiennes sur la sécurité automobile. Il suffit de cliquer ici pour obtenir des conseils avisés, des listes de contrôle et des renseignements généraux sur la sécurité en famille.