EXTÉRIEUR

Un parfait équilibre de performance et de contrôle

Conçue pour dominer chaque virage, la Nissan 370Z possède un centre de gravité bas et un empattement court pour une agilité sans faille. Ajoutez à cela une panoplie de composants haute performance dont rêvent tous les passionnés d'automobile et vous pourrez pleinement apprécier comment la 370Z transforme la science de la maniabilité en une véritable performance artistique.

Couleurs
et vue
à 360°

Coupé Nissan 370Z 2018 couleur rouge; vue latérale

INTÉRIEUR

UN POSTE DE CONDUITE CONSACRÉ AU PILOTAGE

La 370ZMD adopte une philosophie conceptuelle à
trois niveaux qui vous permet de vous sentir
entièrement connecté dès l'instant que vous
prenez le volant.

Couleurs
et vue
à 360°

Le volet information

Voyez tout d’un seul coup d’œil. Le montant du pare-brise a été aminci au profit de la vision extérieure, tandis que le volant ovale, les cadrans surdimensionnés et la colonne de direction inclinable avec cadrans intégrés facilitent la vue sur le tableau de bord.

Le volet action

Accédez à tout d'un seul geste. Faciles à manipuler, les commandes de la console centrale sont moulées pour être identifiables au toucher, l’accoudoir central surbaissé facilite les changements de rapport et le volant « en haricot » épouse la forme de vos mains pour une communion parfaite avec la 370ZMD.

Le volet soutien

Sentez-vous en confiance à tout coup. Conservez une position idéale même quand vous optez pour une conduite plus sportive, grâce aux sièges garnis de matériaux antidérapants et aux protège-genoux intégrés de chaque côté de la console centrale. Les bourrelets sport uniques du siège conducteur assurent un maintien à toute épreuve.

Sièges chauffants avec soutien lombaire

Vous aimerez tant votre 370ZMD que vous voudrez la conduire éternellement. Dans ce cas, un bon soutien est essentiel. Par chance, les sièges chauffants (livrable) avec soutien lombaire réglable sont de série sur les coupés Tourisme et Tourisme Sport.

Coupé Nissan 370Z 2018; espace de chargement

DU RANGEMENT POUR LA VRAIE VIE

Espace dans le coffre
L'aire de chargement arrière procure amplement d'espace pour ce qui compte vraiment dans la vie, comme votre sac de golf. De plus, un couvre-bagages rétractable permet de garder vos effets personnels à l’abri des regards. Dans l'habitacle, des compartiments de rangement intégrés astucieux permettent de ranger chaque chose à sa place. Pour garder vos objets de valeur à l'abri des regards indiscrets, un compartiment dissimulé se trouve derrière le siège passager. [*]

Coupé Nissan 370Z 2018 avec intérieur et console centrale en cuir noir

Performance

PLUS QU'UNE VOITURE, 
C’EST UNE EXPÉRIENCE

V6 de 3,7 L produisant 332 ch.
Avec son imposante cylindrée de 3,7 L, cette dynamo de 332 ch mise sur la distribution à levée et à durée d’ouverture variables (VVELMD), qui règle en continu l’ouverture des soupapes et la distribution. En plus de maximiser la nervosité du véhicule, cette technologie de pointe optimise la consommation et réduit les émissions. Un concept qui peut sembler plutôt abstrait, mais l’exaltation de passer du ralenti au régime maximal de 7 500 tr/min, en ligne droite comme dans les courbes, est tout simplement magique. [*]

Coupé Nissan 370Z 2018 couleur bleu; vue en plongée

LA 370ZMD SPORT – UN ÉQUIPEMENT DE PRO

Tenue de route et freinage
Un centre de gravité bas et une posture large lui assurent une agilité sans faille et une capacité accrue à négocier les virages. Son empattement relativement court et sa longueur totale la rendent incroyablement maniable. Cependant, nécessité oblige, vous devez quand même pouvoir vous arrêter. C'est pourquoi la 370ZMD Sport est dotée de freins avant à disque de 14 po avec de puissants étriers à 4 pistons.

Aérodynamisme
Toutes les versions de la 370ZMD ont un degré de soulèvement nul à l’avant. Si vous recherchez encore plus de performance, l’ensemble Sport est pour vous. Il comprend un déflecteur d’air avant surbaissé et un aileron arrière qui annule tout soulèvement à l’arrière.

Une ingénierie astucieuse
Afin de pouvoir pleinement exploiter ces 332 ch, nos ingénieurs ont amélioré le design les matériaux composites des principaux composants rotatifs. Les jantes RAYSMD en alliage forgé de 19 po sont plus robustes et légères que les jantes coulées traditionnelles. Également, la masse rotative réduite de l'arbre de transmission en composite à fibres de carbone plus léger et incroyablement robuste facilite la montée en régime plus rapide du moteur. [*]

Coupé Nissan 370Z 2018 couleur rouge; vue en plongée

PASSAGE VERS DE NOUVELLES
PERCEPTIONS

Boîte manuelle SynchroRev MatchMD
La technologie SynchroRev MatchMD évalue la vitesse du véhicule ainsi que la position de la pédale d’embrayage et du levier de vitesses. Lorsque vous passez à un rapport inférieur, le système agit sur le papillon des gaz afin de produire le régime moteur optimal, vous assurant ainsi une rétrogradation tout en douceur. Le système intervient aussi lorsque vous passez à un rapport supérieur en vous procurant une accélération fluide. Vous préférez une performance plus traditionnelle? Désactivez le système d’une simple pression sur un bouton.

Boîte automatique à 7 rapports
La boîte automatique à 7 rapports livrable vous donne le meilleur des deux mondes : une belle variété de rapports pour des accélérations à couper le souffle, une efficacité améliorée et un roulement silencieux à haut régime.

Coupé Nissan 370Z 2018; pommeau de levier de vitesses gainé de cuir noir

SÉCURITÉ

PROTECTION À HAUTE PERFORMANCE

Système de coussins gonflables perfectionné
Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan comprend des coussins gonflables avant à deux niveaux de déploiement avec des capteurs de ceinture de sécurité et un capteur de classification de l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et l’utilisation de la ceinture de sécurité. [*]

Coupé Nissan 370Z 2018 couleur bleu; vue latérale