EXTÉRIEUR

Ouvrez le toit. Profitez de la vie.

C'est ça, la liberté! Que vous soyez en train de négocier les virages d'une route sinueuse de campagne ou en route vers le terrain de golf, il n'y a rien comme une promenade avec le toit abaissé. Le roadster 370ZMD : 332 ch, une maniabilité précise, un toit électrique et
un habitacle silencieux. 

Couleurs
et vue
à 360°
Roadster Nissan 370Z 2018; extérieur

INTÉRIEUR

HABITACLE AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Le design de la 370ZMD, inspiré d'une philosophie à trois niveaux, vous procure un sentiment de connexion absolue dès l’instant où vous prenez place derrière le volant.

Voir les
couleurs et
la vue à 360°

Niveau « information »

Grâce au niveau « information », vous pouvez tout voir en un clin d'œil : le montant du pare-brise a été réduit au minimum pour améliorer la vision extérieure, un volant ovale et de grands cadrans accroissent la visibilité des indicateurs, et les cadrans s'ajustent avec la colonne de direction pour rester faciles à consulter.

Niveau « fonctionnement »

Grâce au niveau « fonctionnement », tout est à portée de main et facile à utiliser : les commandes de la console centrale sont conçues pour être reconnues au toucher, l'accoudoir central abaissé facilite le changement des rapports et le volant en forme de haricot est parfaitement aligné sur vos mains pour vous connecter directement à la 370ZMD.

Sièges chauffants avec support lombaire

Vous aimerez tant votre 370ZMD que vous voudrez la conduire éternellement. Dans ce cas, un bon soutien est essentiel. Les versions Tourisme et Tourisme Sport sont toutes deux équipées de série de sièges à réglage de la température (chaud et froid) avec support lombaire réglable.

Niveau « maintien »

Le niveau « maintien » vous aide à rester bien en place durant une conduite fougueuse grâce à des dessus de sièges antidérapants et des protège-genoux intégrés de chaque côté de la console centrale. Le siège conducteur doté de bourrelets exceptionnels offre un soutien accru.

Roadster Nissan 370Z 2018; espace de chargement

DU RANGEMENT PENSÉ POUR LA VRAIE VIE

Espace dans le coffre
Grâce à la conception intelligente du toit décapotable, vous disposez d’un vaste espace utilisable dans le coffre. Même lorsque le toit est ouvert, vous pourrez y ranger deux sacs de golf. [*] 
Modèle américain illustré.

Roadster Nissan 370Z 2018; poste de pilotage

Performance

CE N'EST PAS UNE VOITURE, C'EST UNE EXPÉRIENCE

V6 de 3,7 L développant 332 ch

La 370ZMD est propulsée par un V6 de 3,7 L développant 332 ch. Le moteur est doté d'une technologie de distribution à levée et à durée d’ouverture variables (VVELMD) qui règle en continu la distribution. En plus de maximiser la nervosité du véhicule, cette technologie optimise la consommation carburant. Ce concept peut sembler plutôt abstrait, mais l'exaltation de passer du ralenti au régime maximal de 7 500 tr/min est tout simplement magique. [*]

Maniabilité et freinage
Le centre de gravité bas de la 370ZMD lui assure une agilité sans faille et une capacité accrue à négocier les virages. Son empattement relativement court et sa longueur totale la rendent incroyablement maniable. Cependant, nécessité oblige, vous devez parfois freiner. C'est pourquoi le plus puissant roadster 370ZMD jamais construit est livrable avec des freins avant à disque de 14 po avec étriers à 4 pistons.

Roadster Nissan 370Z 2018; performance

UN PARFAIT ÉQUILIBRE D’ASSURANCE ET DE CONTRÔLE

Conçue pour dominer chaque virage, la Nissan 370Z possède un centre de gravité bas et un empattement court pour une agilité sans faille. Ajoutez à cela une panoplie de composants haute performance dont rêvent tous les passionnés d’automobile et vous pourrez pleinement apprécier comment la 370Z transforme la science de la maniabilité en une véritable performance artistique.

Roadster Nissan 370Z 2018; moteur de 322 ch

PASSEZ À UN NIVEAU SUPÉRIEUR

Boîte manuelle avec technologie SynchroRev MatchMD

La technologie SynchroRev MatchMD évalue la position de la pédale d'embrayage et du levier de vitesse ainsi que la vitesse du véhicule. Lorsque vous passez à un rapport inférieur, le système agit sur le papillon des gaz afin de produire le régime moteur optimal, vous assurant ainsi une rétrogradation tout en douceur. Le système intervient aussi lorsque vous passez à un rapport supérieur en vous procurant une accélération fluide. Pour obtenir une performance classique, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour désactiver le système.

Boîte automatique à 7 rapports
La boîte automatique à 7 rapports livrable vous offre le meilleur de la conduite manuelle et automatique : suffisamment de latitude pour savourer au maximum l'accélération, tout en assurant une frugalité supérieure et un roulement silencieux à haut régime.

Roadster Nissan 370Z 2018; boîte de vitesses avec technologie SynchroRev Match

SÉCURITÉ

PROTECTION HAUTE PERFORMANCE

Système de coussins gonflables perfectionné
Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan comprend des coussins gonflables avant à 2
niveaux de déploiement avec des capteurs de ceinture de sécurité et un capteur de classification de
l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et l’utilisation
de la ceinture de sécurité. [*] Couleur extérieure illustrée non livrable sur la 370Z.

Roadster Nissan 370Z 2018; sécurité

Modèle américain illustré.

COMPARE 370Z® ROADSTER SPECS