Top down. Flat out.

Now this is freedom. Whether you're carving through turns on a twisting country road or on your way to play 18 holes, nothing quite compares to driving with the top down. The 370Z® Roadster: 332 horsepower, precise control, a power top, and a quiet cockpit.

& 360
2017 Nissan 370Z Roadster with Black Cherry exterior


Driver Obsessed Cockpit

The 370Z® employs a three-layer design philosophy that makes you feel completely connected the instant you sit down.

& 360

Information Layer

From the Information Layer, you see everything at a glance: the windshield pillar has been minimized to improve outward vision, an oval steering wheel with large gauges enhances viewing, and gauges that adjust with the steering column are always easy to see.

Operation Layer

At the Operation Layer, everything is easily reached and operated: the center console controls are shaped to be identifiable by touch, the low center armrest cover facilitates shifting, and the "kidney-shaped" steering wheel rim fits your hands to connect you directly to the 370Z®.

Lumbar Support/Heated Seats

You just might want to drive your 370Z® endlessly, and you’re going to need proper back support to do it. Both the Touring and Touring Sport Editions offer standard adjustable lumbar support and climate-controlled (heated and cooled) seats.

Holding Layer

The Holding Layer helps hold you in place during spirited driving with anti-slip material on the seat cushions and integrated knee pads on both sides of the center console. The uniquely bolstered driver’s seat provides enhanced support.

2017 Nissan 370Z Roadster showcasing trunk space

Storage for the real world

Trunk Space
The smartly designed convertible top allows for plenty of usable trunk space. Even with the top down, it will hold a couple sets of golf clubs. [*] Exterior colour shown not available on 370Z Roadster.

2017 Nissan 370Z Roadster with maroon leather interior


It's not a car, It's an Experience

332-hp 3.7-L V6.
The 370Z® is powered by a 332-horsepower, 3.7-litre V6. The engine features Variable Valve Event and Lift (VVEL®) technology that continuously tunes valve timing for quicker response and optimal fuel efficiency. All this engineering may sound intriguing on paper, but the exhilaration from idle to the 7,500-rpm redline is pure magic. [*]

Handling & Brakes
A low center of gravity and a wide stance help give it ultra-responsive handling and enhanced cornering. The relatively short wheelbase and overall length of the 370Z® make for incredible manoeuverability. But you still need to stop, so the most powerful 370Z® Roadster ever has available 14” front rotors and the gripping power of 4-piston front calipers.

2017 Nissan 370Z Roadster with a red exterior

May the G-Force
be with You

Smart Engineering
To harness all 332 hp, our engineers improved the design and material composites for key rotating components. The available 19" RAYS® forged alloy wheels are stronger and lighter than typical cast wheels. And the reduced-rotating mass on the lighter, incredibly strong carbon-fibre composite driveshaft helps the engine rev more quickly. [*]

2017 Nissan 370Z Roadster with yellow exterior and 2017 Nissan 370Z Coupe with silver exterior driving in tandem

A Shift in Consciousness

SynchroRev Match® Manual Transmission
SynchroRev technology monitors the clutch, shift lever, and vehicle speed so that when you downshift, the system "blips" the throttle to the ideal engine rpm for a supremely smooth downshift. It also works when upshifting to give you seamless acceleration. If you want more traditional performance, you can turn the system off with the touch of a button.

7-speed Automatic Transmission
An available 7-speed automatic transmission gives you the best of a manual and an automatic—a wide spread of gearing for heart-pounding acceleration, while still providing improved efficiency and quiet cruising at higher speeds.

2017 Nissan 370Z Roadster with a black leather wrapped shift console and shift knob


High-performance protection

Advanced Air Bag System
Nissan Advanced Air Bag System includes dual-stage supplemental front air bags with seat belt sensors and an occupant-classification sensor. The inflation rate of these dual-stage air bags adjusts based on crash severity and seat belt usage. [*] Exterior colour shown not available on 370Z Roadster.

2017 Nissan 370Z Roadster safety feature display, aerial view

EXTÉRIEUR

Ouvrez le toit. Profitez de la vie.

C'est ça, la liberté! Que vous soyez en train de négocier les virages d'une route sinueuse de campagne ou en route vers le terrain de golf, il n'y a rien comme une promenade avec le toit abaissé. Le roadster 370ZMD : 332 ch, une maniabilité précise, un toit électrique et un habitacle silencieux. 

Couleurs
et vue
à 360°
Roadster Nissan 370Z 2017 couleur rouge cerise; vue latérale

INTÉRIEUR

HABITACLE AXÉ SUR LE CONDUCTEUR

Le design de la 370ZMD, inspiré d'une philosophie à trois niveaux, vous procure un sentiment de connexion absolue dès l’instant où vous prenez place derrière le volant.

Voir les
couleurs et
la vue à 360°

Niveau « information »

Grâce au niveau « information », vous pouvez tout voir en un clin d'œil : le montant du pare-brise a été réduit au minimum pour améliorer la vision extérieure, un volant ovale et de grands cadrans accroissent la visibilité des indicateurs, et les cadrans s'ajustent avec la colonne de direction pour rester faciles à consulter.

Niveau « fonctionnement »

Grâce au niveau « fonctionnement », tout est à portée de main et facile à utiliser : les commandes de la console centrale sont conçues pour être reconnues au toucher, l'accoudoir central abaissé facilite le changement des rapports et le volant en forme de haricot est parfaitement aligné sur vos mains pour vous connecter directement à la 370ZMD.

Sièges chauffants avec support lombaire

Vous aimerez tant votre 370ZMD que vous voudrez la conduire éternellement. Dans ce cas, un bon soutien est essentiel. Les versions Tourisme et Tourisme Sport sont toutes deux équipées de série de sièges à réglage de la température (chaud et froid) avec support lombaire réglable.

Niveau « maintien »

Le niveau « maintien » vous aide à rester bien en place durant une conduite fougueuse grâce à des dessus de sièges antidérapants et des protège-genoux intégrés de chaque côté de la console centrale. Le siège conducteur doté de bourrelets exceptionnels offre un soutien accru.

Roadster Nissan 370Z 2017; espace de chargement

DU RANGEMENT PENSÉ POUR LA VRAIE VIE

Espace dans le coffre
Grâce à la conception intelligente du toit décapotable, vous disposez d’un vaste espace utilisable dans le coffre. Même lorsque le toit est ouvert, vous pourrez y ranger deux sacs de golf. [*] Couleur extérieure illustrée non livrable sur la 370Z.

Roadster Nissan 370Z 2017 avec intérieur en cuir rouge vin

Performance

CE N'EST PAS UNE VOITURE, C'EST UNE EXPÉRIENCE

V6 de 3,7 L développant 332 ch

La 370ZMD est propulsée par un V6 de 3,7 L développant 332 ch. Le moteur est doté d'une technologie de distribution à levée et à durée d’ouverture variables (VVELMD) qui règle en continu la distribution. En plus de maximiser la nervosité du véhicule, cette technologie optimise la consommation carburant. Ce concept peut sembler plutôt abstrait, mais l'exaltation de passer du ralenti au régime maximal de 7 500 tr/min est tout simplement magique. [*]

Maniabilité et freinage
Le centre de gravité bas de la 370ZMD lui assure une agilité sans faille et une capacité accrue à négocier les virages. Son empattement relativement court et sa longueur totale la rendent incroyablement maniable. Cependant, nécessité oblige, vous devez parfois freiner. C'est pourquoi le plus puissant roadster 370ZMD jamais construit est livrable avec des freins avant à disque de 14 po avec étriers à 4 pistons.

Roadster Nissan 370Z 2017 couleur rouge

LAISSEZ LA FORCE
VOUS VIVIFIER

Une conception intelligente
Pour maîtriser les 332 ch de la 370ZMD, nos ingénieurs ont amélioré le design et la composition des matériaux des pièces rotatives clés. Les jantes RAYSMD en alliage forgé de 19 po (livrables) sont plus robustes et plus légères que les jantes moulées classiques. De plus, la masse centrifuge réduite de l'arbre de transmission en fibre de carbone plus léger et incroyablement résistant permet d'augmenter le régime du moteur. [*]

Roadster Nissan 370Z 2017 couleur rouge et coupé Nissan 370Z 2017 couleur argent roulant en tandem

PASSEZ À UN NIVEAU SUPÉRIEUR

Boîte manuelle avec technologie SynchroRev MatchMD
La technologie SynchroRev MatchMD évalue la position de la pédale d'embrayage et du levier de vitesse ainsi que la vitesse du véhicule. Lorsque vous passez à un rapport inférieur, le système agit sur le papillon des gaz afin de produire le régime moteur optimal, vous assurant ainsi une rétrogradation tout en douceur. Le système intervient aussi lorsque vous passez à un rapport supérieur en vous procurant une accélération fluide. Pour obtenir une performance classique, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton pour désactiver le système.

Boîte automatique à 7 rapports
La boîte automatique à 7 rapports livrable vous offre le meilleur de la conduite manuelle et automatique : suffisamment de latitude pour savourer au maximum l'accélération, tout en assurant une frugalité supérieure et un roulement silencieux à haut régime.

SÉCURITÉ

PROTECTION HAUTE PERFORMANCE

Système de coussins gonflables perfectionné
Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan comprend des coussins gonflables avant à 2 niveaux de déploiement avec des capteurs de ceinture de sécurité et un capteur de classification de l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et l’utilisation de la ceinture de sécurité. [*] Couleur extérieure illustrée non livrable sur la 370Z.

Roadster Nissan 370Z 2017; affichage de fonction de sécurité couleur noir; vue en plongée