Meilleur Camion du Taxas 2015 All New Nissan Titan XD 2016 front view main image

LE TOUT NOUVEAU NISSAN 2016 TITAN

DISPONIBILITÉ FIN 2015

UNE NOUVELLE CLASSE DE CAMIONS

Le TITANMD XD 2016 à moteur Cummins.
L'aîné d'une famille de tout nouveaux camions avec une attitude haute performance et du gros bon sens.
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les premiers à faire l'essai du gagnant du prix du Meilleur camion du Texas.

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Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
THE TITAN OF TRUCKS

LE TITAN DES CAMIONS

Avec le TITAN XD diesel se déclinant en cinq versions, il y a un TITAN qui répond aux besoins
de chaque conducteur de camion à travers le pays. Téléchargez un aperçu de la fiche technique ci-dessous.

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Pre-production model shown. Production model may vary.
Truck of Texas
AMERICAN TITAN

Dessiné, conçu, construit et testé en Amérique du Nord.

Qu'est-ce que le Titan XD?

Examinez de plus près l'intérieur, l'extérieur et le compartiment moteur du nouveau Nissan TITAN XD 2016.

All New Nissan Titan XD 2016 engine

MOTEUR

UNE NOUVELLE CLASSE DE PUISSANCE

310 HP AVEC 555 LB-PI DE COUPLE

Le tout nouveau moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins[*] est le cœur du TITAN XD de nouvelle génération. Ce redoutable moteur confère aux camions d’une « demi-tonne » une performance et un couple exceptionnels, tout en offrant une meilleure consommation de carburant que ses homologues à essence.

TURBO À DEUX ÉTAGES

Dites au revoir à l’hésitation de suralimentation Grâce au turbocompresseur deux étages Holset M2 inédit, le moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins offre une pleine puissance continue à tous les régimes. Dès que vous appuyez sur l’accélérateur et jusqu’au moment où vous atteignez votre vitesse de croisière, vous profitez d’une puissance optimale.

UN MOTEUR RAFFINÉ DOTÉ D’UN SYSTÈME D’ALIMENTATION À RAMPE DE CARBURANT COMMUNE HAUTE PRESSION (HPCR)

Oubliez tout ce que vous avez entendu jusqu’ici à propos des moteurs diesel. Le nouveau moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins est équipé du tout nouveau système d’alimentation HPCR de Bosch et d’injecteurs de style piézo. Il offre ainsi une régulation précise du carburant et de multiples injections par phase de combustion, ce qui permet d’accroître son efficacité et de réduire considérablement les « cliquetis » courants chez les moteurs diesel.

BLOC-CYLINDRES LÉGER EN FGC

Le nouveau moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins offre des caractéristiques optimales de durabilité et de puissance, tout en étant léger. Le poids est réduit grâce au bloc-cylindres construit de fonte au graphite compacte (FGC), qui présente davantage de résistance et de légèreté que les composants en fer classiques. D’autres composants du moteur sont également allégés, comme les culasses en alliage d’aluminium haute résistance et les couvercles de soupapes en matériau composite.

BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE EN CÉRAMIQUE

Au Canada, vous devez vous rendre au travail même par les matins d’hiver les plus froids. Avec les bougies de préchauffage en céramique Bosch de pointe, votre moteur démarrera en moins de deux secondes, sans compter que ces bougies sont conçues pour durer – elles seront fonctionnelles pendant toute la durée utile du moteur, sans jamais nécessiter d’entretien.

MOTEUR PLUS SILENCIEUX

La robustesse peut être synonyme de douceur. Le bloc-cylindres construit de fonte au graphite compacte et le double arbre à cames en tête contribuent aux excellentes performances du moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins en ce qui concerne les bruits, les vibrations et les secousses.

SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT PROPRE

Depuis des décennies, les moteurs diesel ont la sale réputation d’être, comment dire, sales. La technologie a permis d’assainir la situation. En effet, le système d’échappement du nouveau moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins comporte un filtre à particules ainsi qu’une réduction sélective catalytique qui permettent au moteur de fonctionner plus proprement. Cette même technologie sert également à réduire les bruits du moteur. Puissance et efficacité sont maintenant synonymes de tranquillité et propreté.

MOTEUR À DACT FOUGUEUX

Le moteur turbo diesel à régime élevé fait appel à un double arbre à cames en tête (DACT) pour actionner les 32 soupapes (quatre par cylindre) de façon à obtenir une séquence d’allumage précise et un maximum de débit d’air dans les culasses. Le DACT et le turbocompresseur à deux étapes Holset M2 travaillent de concert pour garantir une performance solide dans l’ensemble de la plage de puissance.

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
All New Nissan Titan XD 2016 towing capacity. Side view with attached trailer

REMORQUAGE

UNE NOUVELLE CLASSE DE TRACTION

QUI DIT PUISSANCE ACCRUE DIT AUSSI FACILITÉ DE REMORQUAGE

La fusion du moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins avec un camion d’une « demi-tonne » produit une énorme puissance de remorquage[*]. Pour faire appel à tant de puissance, vous aurez besoin de la stabilité qu’offre un attelage en col de cygne[*]. C’est pourquoi nous en avons intégré un directement dans le châssis. Au cours des premiers essais, qui ont eu lieu en Arizona par une chaleur écrasante (terrain d’essai pour la nouvelle norme en matière de remorquage SAE J2807), nous avons remorqué plus de 4,5 tonnes métriques (5 tonnes impériales). Le TITAN XD a exécuté cet exploit avec entrain. 

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
Nissan Titan 2016 avec technologie de vérification des feux de remorque illustré remorquant un bateau
Vérification des feux

Le remorquage en toute simplicité

Grâce au TITAN XD, le remorquage est sécuritaire et beaucoup plus facile. Nous avons simplifié un processus en plusieurs étapes pour le limiter à quelques mouvements faciles grâce à des technologies clés conçues pour faire du remorquage un processus sécuritaire et sans tracas. En fait, le tout est désormais si facile qu'une personne seule peut le faire. Plus besoin de demander l'aide d'un membre de la famille pour les vérifications. Plus de doute ni d'innombrables vérifications. Quelques étapes rapides et vous êtes prêt pour la route

Vérification des feux de remorque

Il est maintenant beaucoup plus facile de vérifier vos feux de remorque. Grâce à la technologie unique du TITAN, vous pouvez vous assurer, en une seule étape, que tous vos feux fonctionnent avant de prendre la route. Il suffit d'appuyer trois fois sur votre clé intelligenteMD de Nissan (verrouillage, verrouillage, verrouillage tenu enfoncé) pour lancer une séquence qui vous aide à vérifier les clignotants, les feux de freinage et les feux de circulation.



Modèle préproduction illustré. Le modèle de production peut varier.

  • Intérieur du Nissan Titan 2016 illustrant la caméra de marche arrière avec lignes de guidage adaptatives
  • Intérieur du Nissan Titan 2016 illustrant le contrôle de vitesse en descente et mode remorquage/traction
  • Nissan Titan 2016 avec rétroviseurs de remorquage extensibles
  • Caméra de marche arrière[*]
    avec lignes de guidage adaptatives

    Un attelage sans accrochage. Plus besoin d'y aller à tâtons; nous avons créé un processus d'alignement de la remorque en une étape. À partir du siège du conducteur, vous pouvez voir directement derrière vous grâce à l'écran livrable à cristaux liquides haute résolution de 7 po du système de navigation, puis utilisez la ligne de guidage centrale bleue pour aligner le camion avec la remorque. Pour le modèle 2016, nous avons réduit la longueur de la ligne de guidage , un petit changement qui fait une grande différence quand vient le temps de raccorder votre TITAN à la remorque.

  • Commande de freinage intégrée

    Du contrôle, lorsque vous en avez besoin. La commande de freinage intégrée lie les freins de votre TITAN à ceux de la remorque, si elle est munie d'un connecteur de faisceau à 7 broches; donc, lorsque vous freinez, un signal est envoyé à votre remorque pour qu'elle en fasse autant. La commande peut aussi être activée manuellement, au besoin. Sur le TITAN 2016, la commande de freinage intégrée a été déplacée à la droite de la colonne de direction sur la console centrale, pour un accès facile et intuitif.

  • Contrôle de vitesse en descente
    et mode remorquage/tractage[*]

    Vous remorquez une lourde charge? Ne perdez pas confiance, même dans une descente. Lorsque le mode remorquage/tractage est engagé, le contrôle de vitesse en descente est aussi engagé, vous aidant à ralentir et à garder le contrôle lorsque vous en avez le plus besoin. Une légère pression sur le frein entraîne une rétrogradation automatique, ce qui vous permet de maintenir votre élan sans freinage intensif. Tandis que les véhicules de certains concurrents rétrogradent en fonction de la vitesse, le TITAN attend que vous serrez les freins, vous laissant l'entière maîtrise de votre camion. Ce processus réduit la recherche de rapport optimal, améliore la performance et vous donne un réel sentiment de confiance, ce qui est particulièrement important lorsque vous remorquez de lourdes charges.

  • Dispositif anti-louvoiement de remorque

    Restez sur la bonne voie. Lorsque votre TITAN détecte du louvoiement, le contrôle dynamique du véhicule[*] freine automatiquement d'un côté. Si cela ne suffit pas, une légère pression sur le frein engage le dispositif anti-louvoiement de remorque, qui entraîne automatiquement le freinage de la remorque et vous permet de vous concentrer sur la route. De plus, le connecteur pour remorque à 4 et à 7 broches permet un raccordement sans tracas[*]. Plus besoin de convertir la taille des broches, plus besoin d'utiliser des câbles supplémentaires, plus besoin d'acheter de pièces de rechange. Grâce au connecteur situé sur le pare-chocs, tout ce dont vous avez besoin est à portée de la main.

  • Rétroviseurs de remorquage extensibles
    avec écran de visualisation du périmètreMD[*]

    Mettez les choses en perspective. Grâce à une conception intelligente, lorsque les rétroviseurs de remorquage du TITAN sont allongés, la caméra de visualisation du périmètreMD demeure au même endroit. Cela signifie que votre vue ne changera pas et que votre perspective ne se déformera pas. Vous penserez à nous lorsque vous vous engagerez sur une rampe d'accès à l'eau.

All New Nissan Titan XD 2016 chassis and engine

CHÂSSIS

UNE NOUVELLE CLASSE DE ROBUSTESSE

TOUT OU RIEN

Nous voulions un châssis plus gros et plus robuste, capable de gérer les capacités accrues de remorquage et de charge utile du TITAN XD. Nous nous sommes donc tournés vers le châssis des véhicules commerciaux Nissan testés sur le terrain. Nous avons ensuite conçu un nouveau cadre et châssis, puis nous les avons renforcés à l’aide de composants très robustes. [*]

  • SUSPENSION RENFORCÉE

    Afin d’améliorer la tenue de route et le confort de conduite, nous avons conçu une nouvelle suspension ultra-robuste pour le TITAN XD 2016. La suspension avant à double bras triangulé a été renforcée et accordée, et la rigidité a été renforcée à l’arrière du véhicule grâce aux ressorts à lames et aux bagues de ressort remaniées.

  • FREINS ULTRA-ROBUSTES

    Nous avons boulonné 355,6 mm (14 po) de puissance de freinage à assistance hydraulique et ventilée aux quatre grosses roues du TITAN XD. Ces freins arrêteront votre camion, mais ils ne vous ralentiront jamais dans votre travail. Avec des freins comme ceux-là, vous ne voudrez pas oublier de boucler votre ceinture. 

  • BOÎTE À SIX RAPPORTS AISIN

    Afin de gérer la puissance brute développée par le moteur V8 turbo diesel 5 L de Cummins, nous l’avons couplée à une boîte automatique Aisin à six rapports ultra-robuste[*]. Bien sûr, cela peut sembler exagéré pour un camion léger, mais le TITAN XD n’est pas tout à fait « léger ».

  • NOUVELLE BOÎTE DE TRANSFERT ROBUSTE

    Ce camion arbore une nouvelle boîte de transfert musclée afin de garantir une distribution maximale de puissance à chaque rapport. Elle distribue le couple aux deux essieux, et offre un entraînement quatre roues motrices[*] quand vous avez besoin d’une adhérence accrue sur la neige, la glace, le sable, la boue, la terre, l’eau, le gravier... tout ce qu’un chantier est susceptible de contenir.

  • CADRE DE CHÂSSIS EN ACIER À HAUTE RÉSISTANCE

    En raison des impressionnantes propriétés de remorquage et de charge utile du TITAN XD, ce camion requiert une armature nettement supérieure. C’est pourquoi nous lui avons attribué un châssis caissonné en échelle pleine longueur, plus large, entièrement caissonné et en acier haute résistance. Chaque composant a été intensifié et renforcé pour offrir plus de rigidité, de flexion latérale et verticale, ainsi que de rigidité torsionnelle.

  • ESSIEUX ET DIFFÉRENTIEL NOUVEAUX

    Nous avons remplacé l’arrière du véhicule par un essieu plus gros de la société American Axle Manufacturing (AAM), spécialement conçu pour offrir davantage de robustesse. Ce composant essentiel est utilisé avec succès depuis plusieurs années dans la gamme des véhicules commerciaux à toute épreuve de Nissan. Il vous permettra de remorquer, de tracter, de treuiller ou de tirer à peu près n’importe quoi. [*]

  • ATTELAGE EN COL DE CYGNE INTÉGRÉ

    On reconnaît aisément la capacité supérieure au travail d’un camion simplement par son attelage en col de cygne intégré dans la caisse. D’autant plus lorsque cet attelage fait partie intégrante du châssis. Un attelage en col de cygne saura faire face aux plus durs travaux. De plus, la boule d’attelage est amovible, ce qui vous permet de transformer la caisse en plate-forme au besoin. [*]

  • All New Nissan Titan XD 2016 beefy suspension
  • All New Nissan Titan XD 2016 heavy-duty brakes
  • All New Nissan Titan XD 2016 Aisin 6-Speed Transmission
  • All New Nissan Titan XD 2016 new transfer case
  • All New Nissan Titan XD 2016 high strength frame
  • All New Nissan Titan XD 2016 new axle and differential
  • All New Nissan Titan XD 2016 integrated gooseneck hitch
Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
2015 Nissan Titan Open Door

INTÉRIEUR PLATINE RÉSERVE

LA SUITE EXÉCUTIVE

DES MUSCLES POUR GROS BONNETS

L'intérieur de haute qualité et ultra confortable du TITAN XD est à la hauteur de sa puissance et de sa conception soignée. Nous avons déplacé le levier de vitesses sur la colonne de direction afin de laisser plus de place à l'immense console centrale et d'augmenter l'espace disponible dans le spacieux habitacle. Des options de rangement soigneusement étudiées, ainsi que des sources d'alimentation ont été disposées dans l'ensemble de l'habitacle. Les technologies de connectivité de pointe du véhicule vous permettent de rester branché, tandis que les sièges avant rehaussés de cuir et offrant un soutien hors pair vous procurent un confort exceptionnel pendant les longs trajets.

EXPLOREZ

Simulation de chauffage pour les bouches de ventilation et les sièges.
Simulation de climatisation pour les bouches de ventilation et les sièges.
LOOK AROUND

Clé intelligente de
Nissan et démarrage
par bouton-poussoir

La clé intelligente de Nissan vous permet de déverrouiller votre camion en appuyant tout simplement sur un bouton de poignée de portière sans même devoir retirer votre clé de votre poche. Lorsque le TITAN XD détecte la présence de la clé dans l'habitacle, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton de démarrage et partir. [*]

Écran NissanConnectMS

Positionné au centre du tableau de bord, l'écran couleur NissanConnect℠ de 178 mm (7 po) permet d'accéder à un bon nombre de fonctions pratiques de navigation, de divertissement et de communication. Il sert également d'écran de visualisation du périmètre pour vous aider à manœuvrer dans les endroits restreints, ou à atteler et stationner votre remorque avec aisance. [*]

Écran d'aide à la
conduite perfectionné

L'écran haute résolution de 127 mm (5 po) affiche des renseignements de conduite pratiques et des rappels d'entretien personnalisables directement dans le groupe d'instruments afin que le conducteur puisse garder les yeux sur la route en tout temps. [*]

Pommeau de levier de
vitesses repositionné

À l'intérieur du TITAN XD Platine Réserve, le pommeau de levier de vitesses gainé de cuir deux tons est rehaussé d'une garniture chromée foncée. Le levier de vitesses a été déplacé sur la colonne de direction afin de procurer plus d'espace pour la console centrale. [*]

Console centrale redessinée

L'immense console centrale rehaussée de cuir, complète avec un logo « Platinum Reserve », est suffisamment profonde pour recevoir un ordinateur portable de 15 pouces, et possède une pochette latérale idéale pour y ranger une tablette. Avec une prise de 120 volts à l'arrière de la console, vous pourrez recharger tous vos appareils électroniques pendant qu'ils sont rangés en sécurité. [*]

Module de commande de
freins de remorque

Un module de commande de freins de remorque intégré, monté au tableau de bord central pour une plus grande commodité, procure une puissance de freinage additionnelle lorsque requise pour le remorquage et vous permet de tester les freins de votre remorque avant de partir pour votre week-end à la montagne. [*]

Matériaux et finis
haut de gamme

Le tableau de bord est rehaussé de garnitures similibois, d'un dessus doux au toucher et d'une garniture chromée foncée sur les côtés et les bouches de ventilation centrales. Les boutons de commande ergonomiques sont plus gros et comportent des rainures profondes pour faciliter leur utilisation, même en portant des gants de travail. [*]

Marque Platine
Réserve

Les sièges rehaussés de cuir deux tons haut de gamme sont dotés d'un motif matelassé unique et de logos « Platinum Reserve » distincts sur les dossiers. [*]

Sièges capitaine
« zéro gravité » à l'avant

Prenez place à l'avant dans les sièges capitaine « zéro gravité » enveloppants et relaxez en tout confort. Les sièges ont été conçus pour recréer une posture neutre qui contribue à réduire la fatigue. [*]

Sièges arrière
utilitaires

Les sièges arrière rabattables et relevables du TITAN XD procurent une impressionnante capacité de rangement et un espace de travail polyvalent. [*]
Regardez la vidéo.

Chaufferette intérieure
supplémentaire de série

Les moteurs diesel prennent généralement plus de temps pour se réchauffer. C'est pourquoi le TITAN XD vous offre plus. Pour affronter le froid, nous avons ajouté une chaufferette intérieure supplémentaire de série qui permet de réchauffer l'habitacle plus rapidement que vous ne l'auriez cru possible. [*]

Sièges et volant
chauffants

L'hiver n'a qu'à bien se tenir maintenant. Grâce au volant et aux sièges chauffants, à l'avant comme à l'arrière, vous et vos passagers serez confortablement au chaud lors des matins d'hiver les plus froids. [*]

Porte-gobelets

Avec le nombre impressionnant de porte-gobelets dans le TITAN XD, certains assez grands pour recevoir une bouteille de 32 onces, vous ne courez aucun risque d'être déshydraté au travail. En fait, avec un total de six porte-gobelets à l'avant et huit à l'arrière, tous les occupants peuvent se garder hydratés. [*]

Sièges avant à réglage de la
température (froid)

Les sièges avant rehaussés de cuir du TITAN XD sont munis d'un système de ventilation intégré qui permet de vous rafraîchir et maintenir votre confort par temps chaud. [*]

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer. Les caractéristiques
en option illustrées peuvent ne pas être offertes sur tous les modèles TITAN 2016.
All New Nissan Titan XD 2016 cargo bed lights on All New Nissan Titan XD 2016 cargo bed lights off

CAISSE

LE BON OUTIL POUR LE TRAVAIL À EFFECTUER

SWING LA BACAISSE

Le tout nouveau TITAN XD 2016 de Nissan présente une caisse dotée d’une multitude de caractéristiques livrables. Le système de rails Utili-trackMD offre quatre robustes attaches en alliage d’aluminium qui se déplacent et se verrouillent facilement le long des rails de parois et de tête, ainsi qu’au plancher de la caisse, afin de vous offrir des possibilités infinies d’arrimage. Le rangement de caisse verrouillable est quasi indétectable de la rue, et l’éclairage à DEL vous permettra de trouver rapidement cette clé à douilles évasive, même dans le noir. Ce plancher de caisse vous permet non seulement de travailler plus fort, mais aussi de travailler mieux. [*]

LUMIÈRES ALLUMÉESLUMIÈRES ÉTEINTES

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer. Les caractéristiques
en option illustrées peuvent ne pas être offertes sur tous les modèles TITAN 2016.

COULEURS

COULEURS OFFERTES

Cliquez sur les couleurs présentées ci-dessous pour visualiser les couleurs de l’ensemble Platine Réserve du TITAN XD 2016 de Nissan. Remarque : Les garnitures ultérieures comporteront davantage de choix de couleurs. [*]

  • Cuivre forgé Cuivre forgé
  • Noir magnétique Noir magnétique
  • Rouge cayenne Rouge cayenne
  • Blanc nacré Blanc nacré
  • Bleu nacré profond Bleu nacré profond
Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
Les couleurs illustrées peuvent ne pas être disponibles sur le marché.

GAMME

Le tout nouveau TITAN XD à cabine double de Nissan est le premier camion Nissan de la gamme à offrir différentes configurations de cabine, et à être propulsé par un moteur diesel Cummins ou à essence.

Avertissement

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.

VIDÉOS

CAMIONNENTAIRE

Afin de célébrer le dévoilement de la prochaine génération de camions TITAN, Nissan compte raconter l’histoire du développement de son prochain gros camion au moyen d’une série de petites séquences vidéo intitulées « Camionnentaire sur le TITAN de Nissan ».

Episode 1

L’expérience de Nissan avec les camions remorques est beaucoup plus profonde qu’on ne pourrait le croire. Voici un aperçu de notre histoire d’amour avec les camions.

LES ORIGINES

L’expérience de Nissan avec les camions remorques est beaucoup plus profonde qu’on ne pourrait le croire. Voici un aperçu de notre histoire d’amour avec les camions.

Episode 2

Nissan présente Rich Miller, Directeur général, Planification des produits et spécialiste de produit en chef du TITAN dans le deuxième épisode du Camionnentaire à chapitres portant sur le TITAN. Ce chapitre, intitulé « Le quart-arrière », nous fait découvrir la carrière de plus de 20 ans de Rich au sein de Nissan ainsi que ses racines rurales, et son éducation dans laquelle les camions ont toujours eu une place bien spéciale.

Le quart-arrière

Nissan présente Rich Miller, Directeur général, Planification des produits et spécialiste de produit en chef du TITAN dans le deuxième épisode du Camionnentaire à chapitres portant sur le TITAN. Ce chapitre, intitulé « Le quart-arrière », nous fait découvrir la carrière de plus de 20 ans de Rich au sein de Nissan ainsi que ses racines rurales, et son éducation dans laquelle les camions ont toujours eu une place bien spéciale.

Episode 3

Ce troisième chapitre de la série Truckumentaire met en vedette Diane Allen, Directrice design, au bureau de Nissan Design America (NDA). Allen et son équipe sont les responsables du tout nouveau design du Titan 2016 XD, récemment dévoilé.

Sketch Pad

Ce troisième chapitre de la série Truckumentaire met en vedette Diane Allen, Directrice design, au bureau de Nissan Design America (NDA). Allen et son équipe sont les responsables du tout nouveau design du Titan 2016 XD, récemment dévoilé.

Episode 4

Le quatrième chapitre du « camionnentaire sur le Nissan TITAN » porte sur les premiers essais de durabilité auxquels la prochaine génération de camions pleine grandeur du fabricant a été soumise au cours des derniers mois. Les téléspectateurs en apprendront davantage sur le Nissan Technical Center North America (NTCNA) qui est situé près de Detroit et sur l'Arizona Test Center (ATC) qui se trouve dans le désert. Ils verront les ingénieurs et les techniciens de Nissan mettre à l'épreuve le nouveau TITAN XD 2016 dans le cadre de tests coordonnés en conditions réelles et de simulations. Le tournage s'est déroulé à l'ATAC de Stanfield, en Arizona et au NTCNA de Farmington Hills, au Michigan, et dans les environs.

Robustesse du TITAN

Le quatrième chapitre du « camionnentaire sur le Nissan TITAN » porte sur les premiers essais de durabilité auxquels la prochaine génération de camions pleine grandeur du fabricant a été soumise au cours des derniers mois.

Episode 5

En total contraste avec la température désertique de l’Arizona vu dans le chapitre 4 de la série « camionnentaire sur le Nissan TITAN », ce dernier épisode suit les ingénieurs qui effectuent des essais sur la prochaine génération de TITAN par temps froid extrême.

Froid extrême

En total contraste avec la température désertique de l’Arizona vu dans le chapitre 4 de la série « camionnentaire sur le Nissan TITAN », ce dernier épisode suit les ingénieurs qui effectuent des essais sur la prochaine génération de TITAN par temps froid extrême.

Episode 6

Ce sixième chapitre de la série Nissan Titan Camionnentaire, souligne la relation entre Nissan et Cummins, mais surtout, il met de l’avant le rôle pivot qu’a eu ce nouvel arrivant dans l'élaboration du nouveau Nissan Titan 2016.

La qualité diesel

Ce sixième chapitre de la série Nissan Titan Camionnentaire, souligne la relation entre Nissan et Cummins, mais surtout, il met de l’avant le rôle pivot qu’a eu ce nouvel arrivant dans l'élaboration du nouveau Nissan Titan 2016.

Episode 5

Les propriétaires de camion sont de vrais passionnés, et avec la nouvelle génération de TITAN XD à nos portes, l’excitation est à son comble. À l’occasion de la 8e édition de l’« Annual Texas Nissan Truck Meet », nous avons tâté le pouls de ces fous du camion pour connaitre leur intérêt pour la nouvelle mouture de TITAN 2016.

La passion des camions

Les propriétaires de camion sont de vrais passionnés, et avec la nouvelle génération de TITAN XD à nos portes, l’excitation est à son comble. À l’occasion de la 8e édition de l’« Annual Texas Nissan Truck Meet », nous avons tâté le pouls de ces fous du camion pour connaitre leur intérêt pour la nouvelle mouture de TITAN 2016.

Episode 8

Le contrôle du bruit, des vibrations et des secousses ou « BVS » est devenu dans les dernières années un important important facteur à considérer dans l’achat d’un camion. En effet, les consommateurs sont maintenant habitués au confort et à la qualité de conduite qu’offrent les berlines et demandent conséquemment à ce que leur camion reflète cette même réalité.

Le son du silence

Le contrôle du bruit, des vibrations et des secousses ou « BVS » est devenu dans les dernières années un important important facteur à considérer dans l’achat d’un camion. En effet, les consommateurs sont maintenant habitués au confort et à la qualité de conduite qu’offrent les berlines et demandent conséquemment à ce que leur camion reflète cette même réalité.

Episode 8

Situé en Arizona, le centre d'ingénierie et de R et D de Nissan a joué un rôle crucial dans le développement du tout nouveau Nissan Titan 2016. Ce dernier épisode montre l'équipe Durabilité aux commandes d'un TITAN XD PRO-4X dans le paysage des montagnes du Montana.

Dernier épisode

Situé en Arizona, le centre d'ingénierie et de R et D de Nissan a joué un rôle crucial dans le développement du tout nouveau Nissan Titan 2016. Ce dernier épisode montre l'équipe Durabilité aux commandes d'un TITAN XD PRO-4X dans le paysage des montagnes du Montana.

Modèle préproduction illustré. Le modèle de série pourrait différer.
All New Nissan Titan XD 2016 rear view of truck shown in red

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