Et ensuite ?


Votre location tire à sa fin, et nous vous rappelons de garder les éléments suivants à l'esprit en vue de la prochaine étape. Nissan Canada Finance (NCF) a simplifié encore davantage la location ou l'achat d'un véhicule Nissan (votre véhicule actuel ou un neuf).


OPTIONS

Votre contrat arrivant bientôt à terme, nous communiquerons avec vous sous peu. Vous recevrez une lettre vous informant des options de fin de bail ainsi que des offres spéciales auxquelles vous avez droit si vous optez à nouveau pour la location ou l’achat d’un véhicule Nissan neuf. Vous recevrez aussi un exemplaire du guide d’usure pour vous aider à évaluer l’état de votre véhicule et à vous préparer à d’éventuelles responsabilités financières liées à une usure excessive.

Lorsque votre location se termine, trois choix s'offrent à vous :

1. Louer ou acheter un véhicule Nissan neuf
Vous rapportez votre véhicule actuel pour louer ou acheter un autre véhicule Nissan neuf. Grâce au programme de fidélisation préférentielle de la clientèle de NCF (voir ci-dessous), cette option est particulièrement séduisante.

2. Acheter le véhicule que vous louez actuellement
Le meilleur véhicule usagé est celui que vous connaissez et que vous conduisez en ce moment ! Si vous choisissez d’acquérir votre véhicule pour le montant de sa valeur résiduelle, vous évitez toute question de kilométrage excédentaire potentiel et les frais d’usure et de détérioration éventuels. Vous n'aurez rien d'autre à payer que le prix d’achat prédéterminé (sa valeur résiduelle, telle qu’établie dans votre contrat de location) et les frais accessoires, le cas échéant. Voici quelques exemples de frais accessoires : taxe de vente, vérification des dispositifs de sécurité et des gaz d’échappement, frais d’immatriculation du véhicule, etc.

Si vous décidez d’acheter et que vous avez besoin d’un prêt, NCF se fera un plaisir de vous proposer du financement (conditionnellement à l’approbation de crédit, bien sûr). Veuillez consulter votre concessionnaire pour en savoir plus.

3. Retourner votre véhicule Nissan
Si vous choisissez de simplement nous retourner votre véhicule Nissan, nous ferons en sorte que la transition soit la plus aisée et la plus simple possible.

  1. Le service de remise en marché NCF communiquera avec vous environ 30 jours avant l’échéance de votre location afin de répondre à vos questions éventuelles.
  2. Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre concessionnaire Nissan avant la date d’échéance afin de planifier un rendez-vous pour retourner votre véhicule.
  3. Le concessionnaire procédera à la reprise de votre véhicule en votre présence, à l’aide d’un site Web interne. Au moment du retour, le concessionnaire fera imprimer un reçu de retour de NCF. Ce reçu doit être signé par vous et par le concessionnaire. Ensuite, le formulaire sera envoyé par télécopieur à NCF pour nos dossiers.
  4. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, nous vous recommandons fortement de régler tout problème d'usure et de détérioration excessives avant de remettre votre véhicule. Un inspecteur indépendant effectuera une vérification électronique de l’état du véhicule dans un délai de 48 heures suivant la remise. NCF comparera le rapport aux paramètres prédéfinis d’usure et de détérioration et communiquera directement avec vous si vous devez acquitter des frais supplémentaires (renseignements supplémentaires au sujet de l’inspection ci-dessous).

PROGRAMME DE FIDÉLISATION NISSAN CANADA FINANCE

Nissan Canada Finance (NCF) visent avant tout à offrir à nos fidèles clients une transition facile, rapide et sans soucis vers leur prochain véhicule Nissan neuf. Nous voulons vous aider, vous et les membres de votre famille, à rendre chaque trajet mémorable, et comme vous êtes un client fidèle, nous pouvons vous en offrir plus! Si, vous louiez/financiez deja un véhicule Nissan par l'entremise Nissan Canada Finance, ou vous possédiez un véhicule Nissan d’année-modèle 2009 ou plus neuf, vous et les membres de votre famille immédiate qui résident à la même adresse et qui détiennent un permis de conduire valide serez admissibles au Programme de fidélisation Nissan Canada Finance.

EN SAVOIR PLUS


INSPECTION DE VÉHICULE

Afin de vous assurer que cette démarche se déroule simplement et équitablement, NCF a choisi une entreprise indépendante, AutoVIN, pour effectuer tous les rapports d’état en leur nom. Tous leurs inspecteurs sur le terrain sont agréés, reçoivent une formation continue et connaissent les plus récentes normes et procédures de NCF.

Pour éviter toute inquiétude ou préoccupation à propos de cette inspection, NCF inclura un guide d’usure et de détérioration dans le pli qui vous sera envoyé six (6) mois avant la fin de votre bail. Ce guide précise ce que NCF considère une usure normale et une usure excessive, et comprend un outil qui vous permettra d’effectuer votre propre vérification chez vous. Si vous avez des doutes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire, qui vous aidera à corriger tout problème potentiel avant la remise du véhicule.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à un exemplaire électronique de nos normes.

Guide d'usure de Nissan (PDF)

Comment puis-je obtenir de l’information au sujet d’un achat de mon véhicule de location?

Pour obtenir les renseignements à propos des déboursés, communiquez avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au numéro 1 800 268-6499.

Quand dois-je retourner mon véhicule ?

Vous devez retourner votre véhicule Nissan chez votre concessionnaire avant la date d’échéance.

Quand vais-je recevoir le remboursement de mon dépôt de sécurité ?

Votre dépôt de sécurité est remboursable 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) des fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment faire pour l’immatriculer à mon nom ?

Si vous désirez acheter le véhicule que vous louez en ce moment, nous vous prions de contacter votre concessionnaire Nissan afin de faire le nécessaire. Votre établissement Nissan vous aidera à immatriculer votre véhicule.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut acheter mon véhicule loué ?

À titre de locataire, vous êtes le premier à avoir la possibilité d'acheter le véhicule que vous louez. L’établissement Nissan avec lequel vous faites affaire, dont le nom est inscrit sur le contrat de location, est le deuxième à avoir cette possibilité. Si vous connaissez une tierce partie intéressée à acheter ce véhicule, prenez les dispositions nécessaires auprès de votre concessionnaire Nissan.

Que signifie « remettre » un véhicule ?

Quand vous retournez votre véhicule loué, votre concessionnaire l’inscrit en ligne par le biais du site Web interne. Nous appelons cette démarche « remettre le véhicule ». Vous recevrez un reçu signé par vous et par le concessionnaire au moment du retour.

J’ai reçu un relevé des montants à payer en fin du bail. Comment puis-je m’en acquitter ?

Pour procéder au paiement, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 268‑6499. Veuillez envoyer votre paiement par chèque avec le bordereau de paiement à

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive,
Mississauga, Ontario,
L4W 4Z5.

Est-ce que je peux acheter/retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location ?

Oui, c’est possible, mais il se peut qu’une pénalité soit applicable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre concessionnaire ou avec le service à la clientèle au 1 800 268-6499.

Quand dois-je prendre des dispositions auprès de mon concessionnaire pour retourner ou acheter le véhicule ?

Nous vous recommandons de prendre les dispositions avec votre concessionnaire Nissan 30 jours avant la date d’échéance.

Est-il possible de prolonger ma location à la fin du contrat ?

Il peut être possible de prolonger votre location lorsqu’elle touche à sa fin. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter votre concessionnaire ou notre service de remise en marché au 1 800 268-6499.

Est-ce que la valeur résiduelle est négociable ?

Non, la valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location n’est pas négociable.

Quand dois-je faire mon dernier versement ?

Normalement, votre dernier versement est payable 30 jours avant la date d’échéance de votre contrat de location. Si vous avez effectué un changement de date de versement, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 800 268-6499 afin de confirmer la date de votre dernier paiement.

Puis-je retourner mon véhicule loué à n'importe quel établissement Nissan?

Nous vous recommandons de retourner votre véhicule en location à l’établissement Nissan où vous l’avez loué. Si vous souhaitez le retourner à un autre établissement Nissan, vous devez alors prendre les dispositions nécessaires auprès du concessionnaire concerné.

Quels sont les frais si j'ai dépassé ma limite de kilométrage ?

Les frais à acquitter pour le kilométrage excédentaire sont inscrits dans votre contrat de location.

Est-ce que je peux acheter des kilomètres additionnels pendant la location ?

Non, il est impossible d’acheter des kilomètres additionnels, car le contrat de location ne peut pas être modifié.

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