Nissan GT-R 2018; caractéristiques

UNE LÉGENDE N'EST PAS DÉFINIE PAR UN TOUR DE PISTE

CONÇUE POUR LE PILOTE EXTRÊME

TRACK EDITION

Pour donner une allure plus agressive à la furtive GT-RMD, optez pour l’équipement de compétition qu’offre la version Track Edition, notamment les jantes NISMOMD, une suspension NISMO et un collage spécial de la carrosserie. À l’extérieur, l’aileron arrière en fibres de carbone préimprégnées[*] procure une portance négative, tout en étant un véritable chef-d’œuvre en soi. Dans l’habitacle, l’aménagement rouge et noir unique présente des sièges avant RecaroMD offrant tout le maintien et le support requis.
Nissan GT-R Track Edition 2018; couleur rouge solide
Nissan GT-R 2018; sièges Recaro NISMO

SIÈGES AVANT RECAROMD NISMOMD NOIR/ROUGE

Nissan GT-R 2018; suspension NISMO

SUSPENSION ACCORDÉE NISMOMD

Nissan GT-R 2018; aileron arrière en fibres de carbone

AILERON ARRIÈRE EN FIBRES DE CARBONE PRÉIMPRÉGNÉES

Nissan GT-R 2018; jantes RAYS en alliage forgé

JANTES RAYSMD NISMOMD NOIRES EN ALLIAGE FORGÉ DE 20 PO

CONCEPTION EXTÉRIEURE GT-RMD 2018

UNE VOITURE D'EXCEPTION QUI SCULPTE LE VENT

Au lieu d'être conçue en fonction des demandes de l'aérodynamisme, la GT-RMD sculpte l'air selon ses besoins, se transformant ainsi en une force de la nature – une force avec laquelle il faut compter.

Nissan GT-R 2018; design extérieur

Carénage arrière redessiné

Le carénage arrière de la GT-RMD a été prolongé sur les côtés afin d'accélérer l'écoulement de l'air de l'arrière du pare-chocs, contribuant ainsi à extraire les gaz chauds afin de refroidir l'échappement.

Jupes latérales et montants arrière redessinés

Les jupes latérales redessinées
de la GT-RMD empêchent l'aspiration de l'écoulement de l'air sous le véhicule. La section autour de chaque montant arrière a été peaufinée afin de réduire les turbulences de l'air et d'accélérer l'écoulement de l'air vers l'arrière de la carrosserie.

Avant réimaginé

Des plus grandes ouvertures de la calandre permettent l'entrée d'une plus grande quantité d'air pour le refroidissement de composants clés. Le carénage avant redessiné achemine l'air autour des passages de roue avant, permettant ainsi de réduire la traînée.

Nissan GT-R 2018; fini argenté

Inspectée avec passion
Un souci fanatique du détail. Pour la GT-RMD peinte argent supérieur, un artisan utilise ses mains et ses yeux pour inspecter la carrosserie. Pour faire ressortir toute imperfection, trois différentes source d'éclairage – fluorescente, halogène et par projection diluée – sont utilisées pour examiner différents types de qualité de la peinture. Ceci permet de reproduire un éclairage de nuit et un éclairage de jour, et de procurer un éclairage idéal pour un examen minutieux.

Nissan GT-R 2018; essai du design extérieur

Fabrication de précision
Des tests de vibrations, des mesures par laser et des inspections détaillées sont réalisés par des spécialistes d'expérience sur chaque Nissan GT-RMD afin de garantir leur fonctionnalité à long terme.

Nissan GT-R 2018; phares à DEL multiples

Phares à DEL multiples
Les phares comportent quatre blocs de DEL pour créer un éclairage extrêmement naturel, reproduisant la lumière du jour, tout en offrant un éclairage accru. Les phares à faisceau très large élargissent la zone d'éclairage vers les côtés de la voiture pour procurer ainsi une visibilité accrue, surtout dans les virages.

Nissan GT-R 2018; feux arrière

Feux arrière emblématiques
Les feux arrière de la Nissan GT-RMD sont véritablement emblématiques. Ils sont l'image emblématique
de la Nissan GT-RMD, même si cela est attribuable uniquement au fait qu'ils sont la dernière chose que les gens voient lorsque vous les laissez derrière.

DESIGN INTÉRIEUR

Tout à fait captivant

Une tradition d'exécution de qualité fait de la GT-RMD une voiture d'exception qui vous coupera le souffle, même à l'arrêt.

Nissan GT-R 2018; design intérieur
Nissan GT-R 2018; détails des sièges rehaussés de cuir

Des décennies pour perfectionner ce que vous touchez un bref instant
Tournez une bouche d'aération qui a été étudiée, conçue et développée par un expert en qualité afin qu'elle puisse fonctionner parfaitement pendant des années. Tournez une commande dont l'extérieur a été subtilement gravé afin d'en rehausser la sensation. Ou laissez vos yeux parcourir le tableau de bord enveloppé d'une pièce de cuir Nappa découpée dans une même peau, triée sur le volet pour sa teinte, et exempte de toute imperfection. Un souci du détail qui relève presque de l'obsession.

Nissan GT-R 2018; sièges de course Recaro

Sièges Recaro
Les sièges avant RecaroMD rehaussés de cuir livrables sont conçus pour les performances. Ces sièges sport rembourrés vous maintiennent bien en place tandis que les découpes dans le coussin du siège conducteur facilitent les mouvements des jambes. Le cuir noir distinctif rehaussé de garnitures rouges ravive l'intérieur.

DESIGN ERGONOMIQUE

Une connexion vitale

Une façon améliorée d'obtenir de l'information vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment – le pur plaisir de la conduite.

Nissan GT-R 2018; tableau de bord Tableau de bord américain illustré
Nissan GT-R 2018; contrôleur d'affichage Tableau de bord américain illustré

Branché comme jamais auparavant

Le contrôleur d'affichage vous permet de vous brancher sur votre monde en vous donnant le contrôle de fonctions clés au moyen de l'écran tactile de la GT-RMD [*]. En tournant le sélecteur ou en le poussant vers la droite ou la gauche, vous pouvez consulter tous les menus et déplacer les sélections à l'écran. 

Nissan GT-R 2018; affichage de performance Tableau de bord américain illustré

Le visage de la performance

Le groupe d'instruments utilise des engrenages engrenés comme motif. Le tachymètre placé au centre, avec l'indicateur de rapport engagé grand format dans le coin supérieur droit, procure au conducteur une visibilité immédiate pour la conduite sur circuit.

Nissan GT-R 2018; vue arrière

PERFORMANCES

Une virtuosité présente à chacune des étapes

De la salle blanche au circuit d'essai

Concevoir soigneusement chaque pièce en tenant compte de l'esprit et du corps des clients qui utiliseront leurs produits – voilà l'esprit du takumi, une tradition japonaise. Et cela est l'âme humaine dans la Nissan GT-RMD, une voiture d'exception qui n'aurait jamais pu être créée dans une usine qui ne professe que le rationnel.

Nissan GT-R 2018; moteur fabriqué à la main

Un homme, un moteur
Le moteur de chaque GT-RMD est assemblé à la main par un seul technicien, qui y appose fièrement une plaque arborant sa signature, dans une « salle blanche » où la poussière et la température sont contrôlées, semblable aux ateliers utilisés pour assembler les moteurs des voitures de Formule 1.

Nissan GT-R 2018; essai du conducteur expert

Conducteur expert
Nous savions que la GT-RMD redéfinirait les normes de la catégorie en matière de performance, de sophistication et de capacités. Nous avons donc réuni des experts de la conduite dans l’équipe de conception de la Nissan GT-RMD. Le but était de créer un véhicule qui excellerait sur n'importe quel circuit, dans toutes les conditions météorologiques, et entre les mains de tout type de conducteur.

Nissan GT-R 2018; essai routier

Développement
Un aspect unique du développement de la Nissan GT-RMD a été attribué à chacun des pilotes. Il y a un expert de l’« Autobahn », un expert en « simulation » qui teste l'aplomb de la
Nissan GT-RMD dans le vrai monde (bosses, nid-de-poule et autres), et les « Ringmeisters », ou maîtres de circuit, qui
mettent la GT-RMD à l'essai sur l'impitoyable circuit du Nürburgring.

V6 biturbo de 3,8 L

Le cœur de la légende

Pour mettre au point la GT-RMD, Nissan a bousculé la tradition sur tous les plans. Au lieu d'un moteur de grosse cylindrée lourd très énergivore, la GT-RMD est plutôt propulsée par un V6 biturbo de 3,8 L de dimension idéale développant une prodigieuse puissance de 565 ch et possédant un couple tout aussi époustouflant de 467 lb-pi. L'assemblage, qui est tout aussi important que la conception, est réalisé à la main par un seul maître artisan, dont la signature figure sur une petite plaque bien en vue.

Nissan GT-R 2018; moteur V6 biturbo

Moteur VR38 biturbo de 565 ch

Conçu pour satisfaire les demandes d'une voiture d'exception dans le 21e siècle, le VR38 est un moteur haute performance à la fois éconergétique et respectueux de l'environnement.

Turbocompresseurs IHI intégrés

Un turbocompresseur IHI est monté sur chacune des rangées de cylindres du moteur. En combinant le collecteur d'échappement et le turbocompresseur en une seule unité, l'admission d'air et l'écoulement des gaz d'échappement sont optimisés. Un grand échangeur thermique intermédiaire est utilisé pour permettre un refroidissement plus efficace. Pour garantir qu'il n'y a aucune hésitation de suralimentation à mesure que le couple augmente, des commandes électroniques de haute précision sont utilisées.

565 CH

Le parfait équilibre de dimension et de puissance

Plate-forme de bloc moteur fermée et structure de cadre en échelle

Le bloc moteur adopte une plate-forme fermée pour une plus grande rigidité. Pour une rigidité accrue, une structure de cadre en échelle a également été utilisée pour procurer un support additionnel au vilebrequin, ce qui est une d'une grande importance en raison de l'énorme couple du moteur. En raison de sa légèreté et de sa robustesse, un alliage de magnésium a été utilisé pour le carter d'huile et les couvre-culasses. 

Nissan GT-R 2018; moteur de 565 ch

Système d’admission et d’échappement indépendant

Pour obtenir plus de puissance et une meilleure réponse qu'un moteur atmosphérique, chaque rangée de cylindres du VR38 possède son propre turbocompresseur, son propre échangeur thermique intermédiaire et son propre catalyseur. En utilisant un système d’admission et d’échappement indépendant pour chacun des côtés du V6, l'écoulement de l'air d'admission est accru et la contrepression de l'échappement est réduite.

Revêtement au plasma des alésages

Un alésage pulvérisé au plasma novateur est utilisé dans chaque cylindre au lieu d'une chemise de cylindre en fonte traditionnelle. Cela permet d'améliorer le refroidissement, et de réduire la friction et le poids tout en optimisant la puissance et en améliorant la consommation de carburant. Le fait de ne pas utiliser de chemises en fonte permet une réduction de poids totale d'environ 6,6 lb.

Refroidisseur d’huile avec thermostat

Pour un contrôle optimal du refroidissement du moteur, le VR38 utilise un refroidisseur d'huile à commande thermostatique. Une pompe de reprise d'huile est utilisée pour maintenir la circulation de l'huile jusqu'aux turbocompresseurs, même lorsque d'importantes forces G latérales sont générées sur un circuit de course.

Nissan GT-R 2018; échappement en titane

Échappement au titane façonné à la main

La GT-RMD est maintenant livrable avec un échappement en titane. Parce que le titane est un matériau est notablement difficile à travailler, chaque échappement est fabriqué à la main par un maître artisan, et est spécialement conçu pour chaque véhicule. Une véritable symphonie à l'oreille des enthousiastes.

PLATEFORME CENTRALE DE HAUT NIVEAU

Tout est dans l'emplacement

Dépassant encore les conventions, la plateforme centrale de haut niveau de la Nissan GT-RMD positionne le moteur plus vers l’arrière du châssis afin de procurer une meilleure maniabilité. Avec ce positionnement unique, la boîte de vitesses est également montée avec la boîte de transfert à l’arrière de la GT-RMD, permettant ainsi de créer la première traction intégrale au monde avec boîte-pont indépendante montée à l’arrière. 
Nissan GT-R 2018; système de traction intégrale
Nissan GT-R 2018; manettes de changement

Passez à un autre monde en moins de 0,15 seconde
Plus le passage des rapports est lent, moins vous profitez de la puissance libérée par le moteur. Pour une accélération maximale, la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et à double embrayage avec manettes de changement de rapports de la GT-RMD procède au passage des rapports à la vitesse de l’éclair, soit en seulement 0,15 seconde en mode R. Environ le temps qu’il faut pour cligner des yeux.

Nissan GT-R 2018; système de lubrification par carter sec

Système de lubrification par carter sec
Pour garantir une lubrification stable de la boîte de vitesses, et ce même lors de virages générant des forces G importantes, un système de lubrification par carter sec est utilisé. Le système vaporise de l'huile de boîte de vitesses directement sur les engrenages, permettant ainsi de réduire la friction et d'accroître la fiabilité.

Nissan GT-R 2018; système à double embrayage

Deux embrayages, aucune pédale d’embrayage
La boîte de vitesses à 6 rapports et à double embrayage de la Nissan GT-RMD est incroyablement rapide. Comment? Elle comprend deux mécanismes d’embrayage individuels : un pour les rapports impairs (1re, 3e, 5e) et l’autre pour les rapports pairs (2e, 4e, 6e). Lorsqu’un rapport impair est sélectionné, le système présélectionne le rapport pair adjacent et est prêt à faire le changement. Il agit aussi sur le papillon des gaz afin de produire le régime moteur optimal en rétrogradation. Et même si votre pied gauche ne fait pas beaucoup d’exercice, vous aurez beaucoup de plaisir à manier la boîte de vitesses de la GT-RMD.

Nissan GT-R 2018; construction de carrosserie à matériaux multiples

Structure de carrosserie à matériaux multiples
La carrosserie de la GT-RMD bénéficie de la robustesse optimale que procure l'utilisation d"une combinaison de fibres de carbone, d'aluminium coulé et d'acier. Pour la rigidité structurelle, des panneaux intérieurs de portière en aluminium coulé sont utilisés afin de réduire le taux de déformation de l'habitacle pendant une collision. De l'aluminium coulé est également utilisé pour le logement des amortisseurs avant et pour des pièces de la suspension avant. Pour une rigidité structurelle accrue, le renfort des tourelles de jambes de force en fait d'un composite de carbone renfermant une âme alvéolaire d’aluminium.

AÉRODYNAMISME

Une voiture d'exception qui sculpte le vent

Un réglage continu de l'aérodynamisme de la GT-RMD permet de préserver son coefficient de traînée épuré et très faible de 0,26 tout en procurant une portance négative plus uniforme. Visuellement, c'est une voiture d'exception puissante et substantielle. Lorsqu'elle affronte le vent, elle perce l'air telle une voiture d'exception à moteur central surbaissée. L'alchimie de l'aérodynamisme à l'état le plus pur.
Nissan GT-R 2018; aérodynamisme
Nissan GT-R 2018; détails du carénage avant

Elle reste à l'intérieur des lignes

Observez attentivement et vous verrez le souci du détail poussé à l'obsession. Le carénage avant redessiné achemine l'air autour des passages de roue avant pour réduire la traînée. Les jupes latérales ont été adaptées pour empêcher l'air d'être aspiré sous le véhicule afin d'accroître la portance négative. Des montants arrière redessinés facilitent l'écoulement d'air tout autour de la partie supérieure de la carrosserie, et un carénage arrière redessiné contribue à réduire la traînée et à faire circuler de l'air de refroidissement autour de l'échappement.

Nissan GT-R 2018; protection sous la carrosserie

Elle brise toutes les règles

Sur une voiture ordinaire, les composants fonctionnels exposés sous le véhicule, là où le vent souffle librement, contribuent à créer une portance positive et à ralentir le véhicule. Bien sûr, la Nissan GT-RMD n'est pas une voiture ordinaire. Des panneaux en composite recouvrent pratiquement tout le dessous
de la GT-RMD, produisant ainsi une surface plane et aérodynamique. À l'avant, le dessous de carrosserie plat accélère le passage de l'air et l'achemine vers les freins pour permettre leur refroidissement. À l'arrière, un diffuseur en fibres de carbone ralentit l'air qui a été accéléré pour produire un effet de dépression qui permet à la Nissan GT-RMD d'adhérer à la route.

TRACTION INTÉGRALE

PARTOUT ET EN TOUT TEMPS.

Alors que la plupart des voitures d'exception doivent rester au garage ou battre en retraite soudainement lorsque les conditions sont moins qu'idéales, la Nissan GT-RMD continue d'attaquer la route grâce à une traction intégrale et à un contrôle dynamique du véhicule (CDV) parmi les plus avancés qui soient sur une voiture de tourisme.
Nissan GT-R 2018; performance de la voie à TI

DES PERFORMANCES SUR DEMANDE

Au lieu d’adopter la répartition de couple classique 50/50 entre les essieux avant et arrière, le système électronique de traction intégrale achemine jusqu’à 100 % du couple disponible aux roues arrière, et peut transmettre jusqu’à 50 % du couple aux roues avant. Ceci permet de procurer la sensation de conduite et les réactions d’une propulsion tout en offrant la confiance accrue que seule une traction intégrale peut offrir. De plus, le CDV surveille constamment le braquage et le freinage, détecte les survirages ou sous-virages et permet de compenser en réduisant la puissance du moteur ou en appliquant les freins aux roues appropriées.

Nissan GT-R 2018; CDV

SUSPENSION, FREINAGE, JANTES ET PNEUS

LE VÉRITABLE SECRET DE LA VITESSE

Bien que la puissance et le couple soient importants, une puissance de freinage et une tenue de route stupéfiantes sont derrière le secret de toute progression rapide.
Nissan GT-R 2018; suspension
Nissan GT-R 2018; amortisseur

AMORTISSEURS
Un système spécial d'amortisseurs DampTronicMD de BlisteinMD réglables par le conducteur utilise plusieurs systèmes d'information du véhicule pour procurer les taux d'amortissement appropriés et un haut niveau de contrôle pour une variété de conditions de conduite.

Nissan GT-R 2018; étriers monoblocs

ÉTRIERS MONOBLOCS
Les freins comportent des étriers à 6 pistons à l’avant et à 4 pistons à l’arrière pour procurer une force de serrage plus uniforme, une caractéristique généralement réservée aux véhicules de compétition. Pour optimiser leur rigidité tout en réduisant le poids, chaque étrier est usiné à partir d’un seul bloc d’aluminium.

Nissan GT-R 2018; disques de frein flottants

DISQUES DE FREIN FLOTTANTS
En plus de disques perforés de 15,4 po à l'avant et de 15 po à l'arrière pour aider à garder les freins de la Nissan GT-RMD au frais, le système de freinage comprend aussi des nervures de ventilation en forme de diamant pour évacuer la chaleur. La Nissan GT-RMD bénéficie également des freins à disque flottant – une technologie de la course automobile attribuable à BremboMD. En permettant au disque externe de se dilater en s’éloignant du moyeu dans les conditions de chaleur extrême, cela permet de réduire les risques de déformation du disque.

Nissan GT-R 2018; jantes

JANTES
Les jantes en aluminium forgé rigide de 20 po de la
Nissan GT-RMD, fabriquées par RAYSMD, utilisent un moletage à l'intérieur pour empêcher les pneus de glisser sur les jantes lors d'accélérations ou de freinages brusques. Les jantes affichent un fini foncé (noir) haut de gamme qui contribue à créer une allure haute performance de qualité supérieure.

Nissan GT-R 2018; pneus

PNEUS
Le souci du détail est également présent dans la conception des pneus haute performance SP Sport MAXXMD GT 600 DSST CTT de DunlopMD pouvant rouler à plat de la GT-RMD. Un minuscule bloc est ajouté à la bande de roulement pour combattre le tortillement de la bande de roulement et procurer une sensation au volant plus précise est inspirant confiance.

COMMANDES DES RÉGLAGES

LA MAÎTRISE AU BOUT DE VOS DOIGTS

Le système simple offrant trois modes de conduite de la Nissan GT-RMD est toujours prêt. Trois commandes permettent de régler facilement la boîte de vitesses, la suspension et le contrôle dynamique du véhicule (CDV).
Nissan GT-R 2018; commandes de réglage Tableau de bord américain illustré
Nissan GT-R 2018; mode R

MODE R
Le mode R est pour les performances optimales. Il configure la boîte de vitesses pour les changements de rapport les plus rapides et règle la suspension, les amortisseurs et le CDV pour une tenue de route haute performance.

Nissan GT-R 2018; mode Normal

MODE NORMAL
Pour la conduite au quotidien, sélectionnez le mode Normal qui règle la boîte de vitesses, la suspension et le CDV en fonction d'une conduite raffinée et en douceur.

Nissan GT-R 2018; mode Spécial

MODES SPÉCIAUX
Utilisez le mode Économie pour les longs trajets et une transmission plus en douceur du couple pour conduite sur les revêtements glissants. En mode Confort, le taux d’amortissement des amortisseurs est ajusté de façon variable pour un plus grand confort. Le mode Désactivé permet de désactiver le contrôle dynamique du véhicule (CDV).

Nissan GT-R 2018; tableau de bord en cuir Modèle américain illustré

INFORMATION

Livrée à la vitesse de la GT-RMD

Encore une fois, la GT-RMD réimagine la façon dont le conducteur reçoit de l'information. Les écrans multiples, facilement accessibles, sont une façon novatrice de transmettre des renseignements clés au conducteur sur la performance du véhicule. Le résultat est attrayant et efficace; un rapide coup d’œil suffit pour lire les données affichées, notamment grâce aux possibilités de personnalisation des écrans.
Nissan GT-R 2018; commande de surveillance de la suralimentation

Affichage personnalisé 1
Garde un œil sur la suralimentation, et la température et la pression de l'huile moteur.

Nissan GT-R 2018; vue de la position du papillon des gaz

Affichage personnalisé 2
Ressentez la force. Surveille la force G des accélérations, la suralimentation et la position du papillon des gaz.

Nissan GT-R 2018; vue de la consommation de carburant

Affichage personnalisé 3
Rendez-vous à destination. Surveille la consommation de carburant courante et historique, ainsi que l'autonomie.

Nissan GT-R 2018; vue de la pression d'huile

Affichage personnalisé 4
Idéal pour les conditions de conduite sévères. Surveille la température du liquide de refroidissement et de l'huile du moteur, et du liquide de la boîte de vitesses.

Nissan GT-R 2018; vue de l'utilisation de la pédale de frein

Affichage personnalisé 5
Surveille des caractéristiques dynamiques du châssis, incluant les forces G en virage et d'ensemble, et l'utilisation de la pédale de frein.

Nissan GT-R 2018; vue des résultats de course

CHRONOMÈTRE RÉGLÉ EN USINE
Étant activé par les commandes au volant, il vous permet de garder les mains sur le volant. Vous pouvez même archiver vos résultats de course sur une clé USB en vous servant du port USB intégré à la console centrale.
Tableau de bord américain illustré

TECHNOLOGIE

Branchée pour les performances

Une multitude de technologies bénéficiant d'une conception experte à l'image de votre Nissan GT-RMD.
Nissan GT-R 2018; navigation Tableau de bord américain illustré
2018 Nissan GT-R Bilistein Shock Absorber
NissanConnectMS avec système de navigation

NissanConnect avec système de navigation comporte un écran couleur de 8 po qui affiche les points d’intérêt comme les restaurants, les stations-service et les guichets bancaires automatiques, et vous indique le trajet à emprunter jusqu’à destination grâce à des indications vocales à chaque virage. Et grâce à la recherche en ligne de GoogleMD, vous pouvez naviguer dans n’importe quelle ville en profitant des tout derniers renseignements.

Nissan GT-R 2018; Apple CarPlay

Apple CarPlayMC
Nouveauté en 2018, Apple CarPlayMC vous permet d’accéder à certaines applications directement au moyen de l’écran du véhicule. SiriMD vous accompagne, reconnaît vos commandes vocales et vous offre des choix musicaux personnalisés, des horaires, des directions, et plus encore [*].

Nissan GT-R 2018; services NissanConnect

Services NissanConnect
Les services NissanConnect sont un ensemble d'alertes numériques et de fonctions d'accès à distance conçues pour connecter votre voiture à votre monde. Fonctionnant par l'entremise de votre téléphone intelligent, ils peuvent vous fournir une assistance routière, vous aider à localiser votre véhicule ou à le verrouiller à distance, vous transmettre des avis, et beaucoup plus encore.

Nissan GT-R 2018; commandes du contrôleur d'affichage

Plus d'une façon de contrôler l'affichage
En plus de sa fonctionnalité tactile, vous pouvez utiliser le tout nouveau contrôleur d'affichage pour utiliser l'écran tactile de 203 mm (8 po). Positionné juste derrière le sélecteur de vitesses, il vous donne le contrôle total de votre système d'infodivertissement sans même devoir regarder ou toucher l'écran d'affichage.

Nissan GT-R 2018; démarrage par bouton-poussoir

Clé intelligente de Nissan
La clé intelligente de Nissan vous permet d’appuyer sur un bouton de poignée de portière pour verrouiller ou déverrouiller votre GT-RMD sans avoir à retirer votre clé de votre poche ou sac à main. Avec le démarrage par bouton-poussoir de série, vous n’avez qu’à monter, à enfoncer le bouton et à démarrer.

AMÉLIORATION DU SON ACTIVE ET PASSIVE

Bloquez le bruit pour libérer votre âme. 

Nissan GT-R 2018; systèmes de navigation

Pare-brise acoustique

Pour réduire les bruits extérieurs,
la GT-RMD utilise un pare-brise acoustique spécial qui emploie une technologie insonorisante entre les couches de verre. 

Tableau de bord et groupe d'instruments

Pour réduire les bruits indésirables du compartiment moteur, la GT-RMD utilise un isolant sous le tableau de bord et du matériau insonorisant derrière le groupe d'instruments. 

Passages de roue et coffre

Les bruits de la route et des pneus sont réduits par l'utilisation de matériau insonorisant placé au-dessus des passages de roue arrière et sur le plancher du coffre. 

Nissan GT-R 2018; système d'échappement en titane

Échappement en titane avec contrôle de sonorité
Il se peut qu'il y ait des moments lorsque vous ne voudrez pas trop attirer l'attention avec la puissante sonorité de l'échappement de la GT-RMD. Une commande dans l'habitacle permet de fermer une valve à l'intérieur de l'échappement en titane livrable pour réduire significativement le volume de l'échappement, ce qui est idéal dans une rue achalandée ou en ville. 

Nissan GT-R 2018; contrôle actif du bruit

Contrôle actif du bruit
Afin de rendre votre conduite plus agréable, le contrôle actif du bruit livrable utilise les données provenant du moteur et un microphone dans l'habitacle pour identifier les bruits de moteur indésirables. Le système se sert alors de la chaîne audio pour reproduire et transmettre un signal acoustique en phase opposée qui neutralise les bruits indésirables, vous permettant ainsi d'apprécier pleinement la sonorité exaltante du moteur de la GT-RMD.

Nissan GT-R 2018; amélioration active du son

Amélioration active du son
L'amélioration active du son livrable surveille le régime moteur et les caractéristiques dynamiques du véhicule, puis améliore la sonorité du moteur dans l'habitacle par l'entremise des haut-parleurs de la chaîne audio.

SÉCURITÉ

Confiance ultime

L'énorme puissance et les immenses capacités
de la Nissan GT-RMD sont accompagnées de caractéristiques de sécurité, de contrôle et de commodités à la hauteur et conçues pour inspirer confiance chaque fois que vous prenez le volant.
Nissan GT-R 2018; sécurité
Nissan GT-R 2018; caméra de marche arrière

Caméra de marche arrière
Avec la caméra de marche arrière, lorsque vous passez en marche arrière, une caméra discrète montée à l’arrière du véhicule vous permet de voir ce qui se trouve directement derrière vous.

Nissan GT-R 2018; capteurs sonar

Capteurs de sonar avant et arrière
Le système de sonar vous procure une assistance pour le stationnement avec ses capteurs aux quatre coins du véhicule qui détectent les objets immobiles et produisent des alertes sonores lorsque vous vous en rapprochez trop.

Nissan GT-R 2018; construction de carrosserie en zones

Carrosserie en zones
Parfois, une collision est inévitable. Mais avec la carrosserie en zones de Nissan, tout le monde à bord sera au moins en plus grande sécurité. Cette construction de carrosserie évoluée combine des structures permettant d'amortir les impacts avec un habitacle haute résistance, ce qui contribue à protéger vous et vos passagers.

Nissan GT-R 2018; prétendeurs de ceinture de sécurité

Prétendeurs de ceintures de sécurité
Si votre Nissan GT-RMD détecte une collision imminente, elle peut alors activer les prétendeurs pour serrer la ceinture de sécurité afin de mieux vous maintenir en place. Si une collision devait se produire, les limiteurs de charge peuvent alors légèrement desserrer les ceintures afin de réduire la force de l'impact.

Nissan GT-R 2018; système de six coussins gonflables

Six coussins gonflables
Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan comprend des coussins gonflables avant à 2 niveaux de déploiement avec des capteurs de ceinture de sécurité et un capteur de classification de l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et de l’utilisation de la ceinture de sécurité.

Nissan GT-R 2018; contrôle dynamique du véhicule

Contrôle dynamique du véhicule
Le contrôle dynamique du véhicule (CDV) de pointe fait plus que vous aider à maintenir le cap. En mode R, il transmet plus de puissance aux roues appropriées en cas de survirage ou de sous-virage dans une courbe, pour une conduite tout en puissance et en contrôle.

Nissan GT-R 2018; système de traction asservie

Système de traction asservie
Sans aucune adhérence, toute la puissance au monde est inutile. Ainsi, lorsque le système de traction asservie décèle le patinage d'une roue motrice, il réagit en réduisant l'accélération, ce qui permet de rétablir la traction et de maintenir le contrôle.

Nissan GT-R 2018; système de freinage antiblocage

Système de freinage antiblocage
En cas de freinage brusque, le système de freinage antiblocage (ABS) pompe rapidement les freins pour prévenir le blocage des roues et vous permettre de conserver la maîtrise du véhicule.

Nissan GT-R 2018; répartition électronique de la force de freinage

Répartition électronique de la force de freinage
La répartition électronique de la force de freinage surveille la répartition du poids et ajuste la force de freinage arrière pour compenser tout poids additionnel attribuable aux passagers ou au chargement.

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