Autonomie de la Nissan LEAF 2020

Jusqu’à 363 KM

Plus d’autonomie

Accélération de la Nissan LEAF 2020

100 % du couple

Accélération instantanée

Puissance de la Nissan LEAF 2020

jusqu’à 214 ch et 250 lb-pi

Puissance et couple


Photo d’une e-Pedal et d’une Nissan LEAF 2020 électrique blanche côte à côte

Mode de conduite e-Pedal

Imaginez pouvoir conduire votre Nissan LEAFᴹᴰ avec une seule pédale. Vous n’avez qu’à appuyer sur la pédale pour une accélération instantanée et à la relâcher pour ralentir – et obtenez la même réponse pure et directe pour l’accélération et le freinage. Un geste continu procurant beaucoup de plaisir. Vous pouvez même immobiliser le véhicule dans une pente sans toucher aux freins. Et, évidemment, la pédale de frein est toujours là, pour que vous puissiez freiner sur demande[[16]].

Illustration du centre de gravité bas de la Nissan LEAF 2020
Modèle américain illustré

Tenue de route dynamique et centre de gravité bas

La Nissan LEAFᴹᴰ est tout aussi agréable à conduire dans les courbes et les virages. Le bloc-batterie intégré au plancher de la Nissan LEAFᴹᴰ crée un centre de gravité bas pour une conduite excellente, une tenue de route souple et un roulis minimal de la carrosserie lorsqu’il s’agit de négocier un virage.


Alerte de trafic transversal de la Nissan LEAF 2020

Système d’alerte de trafic transversal

Ce système vous aide à sortir avec plus d’assurance d’un espace de stationnement en marche arrière. Le système d’alerte de trafic transversal livrable surveille les arrières de votre Nissan LEAFᴹᴰ et peut vous avertir si des véhicules s’approchent d’un côté ou de l’autre de votre véhicule [[22]].

Système d’avertissement sur l’angle mort de la Nissan LEAF 2020

Système d’avertissement sur l’angle mort

Changez de voie en toute confiance. Le système d’avertissement sur l’angle mort livrable surveille la zone de l’angle mort et vous avertit s’il y détecte un véhicule que vous pourriez ne pas avoir remarqué. [[24]]

Écran de visualisation du périmètre intelligent de la Nissan LEAF 2019

Écran de visualisation du périmètre intelligent

L’écran de visualisation du périmètre intelligent livrable utilise quatre caméras pour vous donner une image virtuelle composite en plongée à 360 degrés de votre Nissan LEAFᴹᴰ. Vous pouvez afficher sur l’écran une combinaison de gros plans (avant, arrière et côté du trottoir) qui vous permettront de vous glisser dans les places de stationnement les plus étroites, et ce, en toute facilité, plus particulièrement grâce à l’avertissement qui s’affiche à l’écran en cas de détection d’objets en mouvement à proximité de votre véhicule [[29]].

Assistance au démarrage en pente de la Nissan LEAF 2019

Assistance au démarrage en pente

Dans une pente abrupte, rien n’est plus stressant que de réaliser que la voiture derrière vous omet de conserver une distance raisonnable. Heureusement, l’assistance au démarrage en pente maintient la pression de freinage pour la durée voulue afin d’empêcher votre véhicule de reculer.

Contrôle actif de la trajectoire de la Nissan LEAF 2019

Contrôle actif de la trajectoire

Négociez les courbes avec plaisir et sans effort. Le système de contrôle actif de la trajectoire évalue la situation et, si nécessaire, freine chaque roue séparément pour vous aider à manœuvrer en douceur dans les courbes. [[30]]

Contrôle actif de la suspension de la Nissan LEAF 2020

Contrôle actif de la suspension

Le système de contrôle actif de la suspension peut appliquer automatiquement les freins et régler le couple du moteur pour amortir les secousses provoquées par les bosses.

2020 Nissan LEAF range

Up to 363 KM

More range

2020 Nissan LEAF acceleration

100% torque

Instant acceleration

2020 Nissan LEAF horsepower

up to 214 HP/250 LB-FT

Horsepower/Torque


Side by Side photo of an E-pedal and a white 2020 Nissan Leaf electric car

E-pedal driving

Imagine being able to drive your Nissan LEAF® with only one pedal. Just press down for an instant rush and ease off to slow down – giving you the same pure, direct response for accelerating and braking. It's one smooth motion, and a whole lot of fun. You can even hold the vehicle on a hill without ever touching the brake. And, of course, your brake pedal is still there so you can brake on demand.[[16]]

2020 Nissan Leaf Low Centre Gravity Graphic
U.S. model shown

Dynamic handling with low centre of gravity

The Nissan LEAF® is just as much fun through the twists and turns. The floor-mounted battery pack creates a low centre of gravity for a great ride and smooth handling, helping the Nissan LEAF® corner with minimal body roll.


2020 Nissan Leaf Rear Cross Traffic Warning

Rear cross traffic

This system helps you back out of a space with more confidence. Available Rear Cross Traffic Alert watches around the rear of your Nissan LEAF®, and can warn you about cars it detects creeping up on you from either side. [[22]]

2020 Nissan Leaf Blind Spot Warning

Blind spot warning

Change lanes with confidence. Available Blind Spot Warning keeps an eye on the blind spot area and gives you a heads up if it detects a vehicle you might not have noticed. [[24]]

2019 Nissan Leaf Intelligent Around View

Intelligent around view® monitor

The available Intelligent Around View® Monitor features four cameras that give you a virtual composite 360˚ bird’s-eye view of your Nissan LEAF®. Selectable split-screen close-ups of the front, rear, and curbside views can help you slide into the tightest parking spaces and make it look easy – especially with the on-screen warning when it detects moving objects near your vehicle. [[29]]

2019 Nissan Leaf Hill Hold Assist

Hill hold assist

When you’re on a steep hill, there’s nothing worse than realizing the car behind you is too close for comfort. Thankfully, Hill Hold Assist can hold brake pressure indefinitely to help keep you from rolling backwards.

2019 Nissan Leaf Intelligent Trace Control

Intelligent trace control

Enjoy hugging curves with handling that feels effortless. Intelligent Trace Control reads the situation and, if needed, can brake each wheel individually to help you steer smoothly through the corners. [[30]]

2020 Nissan Leaf Active Ride Control

Active ride control

Active Ride Control can automatically apply the brakes and adjust motor torque to smooth out your ride, turning those mountains into molehills.