• PAS D’ESSENCE ET AUCUNE ÉMISSION D’ÉCHAPPEMENT [[1135]]

    La Nissan LEAF ne consomme pas d’essence. Résultat? Aucune émission d’échappement et aucun bruit de moteur. [[1135]]
  • 250 LB-PI DE COUPLE

    Sans composants de moteur lourds, la LEAF libère toute la puissance de son groupe motopropulseur 100 % électrique chaque fois que vous accélérez.
  • AVANTAGES D’UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE

    Le fait de passer à l’électrique comporte des avantages importants en matière de coût de propriété, comme des coûts d’entretien réduits.

Performance de la Nissan LEAFᴹᴰ

Construite pour avaler les kilomètres

Rien ne ressemble vraiment à la conduite 100 % électrique. Il n’y a pas de courbe de puissance moteur – la puissance est immédiate pour une accélération instantanée chaque fois que vous touchez la pédale. Tout cela, sans une seule goutte de carburant et sans émissions d’échappement. Ajoutez à cela une multitude de technologies de pointe et vous avez un véhicule électrique simple et agréable à conduire.

Nissan LEAF 2024 roulant rapidement sur l’autoroute

100 % du couple après le départ

Appuyez sur l’accélérateur et ressentez jusqu’à 250 lb-pi de couple s’activer instantanément. Sans boîte d’engrenages classique pour l’alourdir, la Nissan LEAF libère sa pleine puissance en un clin d’œil. Il ne s’agit que de l’un des nombreux avantages de la performance électrique.

Nissan LEAF 2024 en blanc dans une rue en ville après la pluie, de nuit, pour illustrer la tenue de route

Comportement fiable dans les virages

La Nissan LEAF est tout aussi agréable à conduire dans les courbes et les virages. Le bloc-batterie intégré au plancher crée un centre de gravité bas pour une conduite excellente, une tenue de route souple et un roulis minimal de la carrosserie lorsqu’il s’agit de négocier un virage.

Groupe motopropulseur entièrement électrique de la Nissan LEAFᴹᴰ

Un modèle 100 % électrique

La Nissan LEAF s’est imposée comme le premier véhicule entièrement électrique pour le marché de masse au monde. Ce n’est pas un hybride; le moteur électrique logé entre les roues avant est alimenté par une grande batterie au lithium-ion montée au sol. Le meilleur dans tout cela, c’est que la recharge de votre LEAF est aussi simple que celle de votre téléphone. Branchez-la simplement et oubliez-la.

Nissan LEAF avec carrosserie transparente pour montrer le groupe motopropulseur électrique
Gros plan du système e-Pedal de la Nissan LEAF 2024

e-Pedal de la Nissan LEAFᴹᴰ

Une pédale polyvalente

Vous pouvez conduire votre LEAF à l’aide d’une seule pédale. Vous n’avez qu’à appuyer sur la e-Pedal pour une accélération instantanée et à la relâcher pour freiner. Il s’agit d’un mouvement direct et en douceur pour accélérer et ralentir. Vous pouvez même immobiliser votre véhicule dans une pente sans toucher aux freins. Et bien sûr, la pédale de frein est toujours là pour que vous puissiez l’utiliser si vous le souhaitez. [[1107]]

Avantages de la possession de la Nissan LEAFᴹᴰ

Sentez-vous bien sur toute la ligne

La possession d’une Nissan LEAF vous procure de plus en plus d’avantages. Outre un coût d’utilisation plus bas, le fait de passer à l’électrique offre de nombreux avantages. Pour commencer, vous bénéficiez d’une tranquillité optimale. De plus, dites adieu aux changements d’huile et aux mises au point. Et le meilleur dans tout ça? Ne plus avoir besoin de carburant rime avec l’absence d’émissions d’échappement. [[1135]]

Remises et économies potentielles sur les VÉ

Les avantages du passage à l’électrique sont incontestables

Nissan LEAF 2024 dans le désert

Remises disponibles

Lorsque vous achetez ou louez un VÉ au Canada, vous pourriez avoir droit à des remises offertes par les gouvernements fédéraux et provinciaux. Découvrez les stations disponibles à proximité en utilisant la plateforme en ligne ChargeHub. [[1127]] [[1128]]

Nissan LEAF 2024 sur une autoroute, de nuit

Ce que vous économisez sur le carburant

Le montant que vous économiserez au volant d’une Nissan LEAF dépend de quelques éléments. Au bout du compte, cela se réduit au tarif d’électricité que vous payez, au prix moyen du carburant et à la distance que vous parcourez habituellement. [[1123]]

L’ingénierie de NISMO inspirée de la course

Chaque LEAFᴹᴰ renferme l’ADN d’un champion

Voiture de course Formule E Nissan LEAF 2024

De nombreuses technologies de la LEAF viennent de la voiture de course Formule E Nissan e.dams qui figure parmi les vétérans de la série des courses tout électrique. Pourquoi? Non seulement pour démontrer l’enthousiasme et la performance liés à la technologie des VÉ, mais aussi pour nous aider à développer notre expertise. Grâce à la Formule E, Nissan accélère le transfert de connaissances et de technologies de la piste de course à la route, pour de meilleurs véhicules électriques pour tous. [[1108]]

Poursuivez votre aventure

• NO GAS OR TAILPIPE EMISSIONS [[1135]]

    Nissan LEAF burns zero gas. That means zero tailpipe emissions and no engine noise. [[1135]]
  • 250 LB-FT OF TORQUE

    With no weighty engine components, LEAF unleashes the full power of its 100% electric drivetrain every time you hit the accelerator.
  • ELECTRIC BENEFITS

    Going electric comes with great cost-of-ownership benefits, like lower maintenance costs.

Nissan LEAF® Performance

Built to bolt

There’s nothing quite like 100% electric driving. There’s no power band – just straight power for a rush of instant acceleration every time you hit the pedal. It all comes without so much as a drop of gas, and zero tailpipe emissions. Add to that plenty of advanced technology, and you have an EV that's simple and enjoyable to drive.

2024 Nissan LEAF driving swiftly on highway

100% torque off the line

Press the accelerator and feel up to 250 lb-ft of torque take hold instantly. With no traditional gearbox to weigh it down, Nissan LEAF unleashes its full power in the blink of an eye. It's just one of the many perks that come with electric performance.

2024 Nissan LEAF in white on a wet city street at night to illustrate handling

Confident cornering

Nissan LEAF is just as much fun through the twists and turns. The floor-mounted battery pack creates a low centre of gravity for a great ride and smooth handling, helping you corner with minimal body roll.

Nissan LEAF® Pure Electric Powertrain

Electric through and through

The Nissan LEAF made its name as the world’s first mass-market pure electric vehicle. It’s not a hybrid; instead, it powers the electric motor housed between its front wheels with a large lithium-ion battery mounted to the floor. The best part? Charging your LEAF is as simple as charging your phone. Just plug it in and let it go.

Nissan LEAF with transparent body to show electric powertrain
2024 Nissan LEAF closeup of the e-pedal

Nissan LEAF® e-Pedal

One pedal does it all

You can drive your LEAF using a single pedal. Just press down for an instant rush and ease off to brake. It's one smooth, direct motion for accelerating and slowing down. You can even hold your vehicle on a hill without touching the brake. And of course, your brake pedal is still there so you can reach it when you need to. [[1107]]

Nissan LEAF® Ownership Benefits

Feel good on all fronts

Owning a Nissan LEAF keeps getting better. Besides a lower cost of ownership, there are plenty of benefits to going electric. For starters, it's whisper quiet. There's also no oil changes or tune-ups. And best of all? Zero fuel means zero tailpipe emissions. [[1135]]

Potential EV Rebates & Savings

Electric really adds up

2024 Nissan LEAF in the desert

Available rebates

When you purchase or lease an EV in Canada, you may qualify for federal or provincial rebates. Discover what's available near you using the ChargeHub online platform. [[1127]] [[1128]]

2024 Nissan LEAF on a highway at night

What you save on gas

The amount you’ll save driving a Nissan LEAF depends on a few things. Ultimately, it comes down to the rate you pay for electricity, average gas prices, and how far you typically drive. [[1123]]

Race-Inspired NISMO Engineering

Championship DNA in every LEAF®

2024 Nissan LEAF formula E race car

Many of LEAF's innovations come from the Nissan e.dams Formula E-race car – a veteran competitor in the all-electric racing series. We do this to demonstrate the excitement and performance of EV technology, but also because it helps us grow our expertise. Through Formula E, Nissan accelerates the transfer of knowledge and technology from the race track to the road – which means better electric vehicles for everyone. [[1108]]

Continue your journey