Zone de maintien

Le niveau Maintien vous maintient en place lors de la conduite plus « dynamique » grâce à la surface antidérapante sur les coussins et les protège-genoux intégrés de part et d’autre de la console centrale. Les bourrelets uniques du siège conducteur procurent un soutien accru.

Sièges chauffants avec soutien lombaire réglable

Vous aimerez tant votre 370Zᴹᴰ que vous voudrez la conduire éternellement. Dans ce cas, un bon soutien est essentiel. Par chance, les sièges chauffants livrables avec soutien lombaire réglable sont de série sur les coupés Tourisme et Tourisme Sport.

Niveau Opérations

Les éléments du niveau Opérations sont tous à portée de main et faciles à utiliser : les commandes de la console centrale sont conçues pour être reconnaissables au toucher, la housse d’accoudoir central facilite le changement des rapports, et la garniture de volant de direction en « forme de rein » procure une meilleure prise en mains pour vous connecter directement à la 370Zᴹᴰ.

Niveau Infos

Au niveau Infos, vous voyez tout en un coup d’œil : Le montant du pare-brise a été réduit pour améliorer la vision extérieure, un volant ovale avec de grands cadrans améliore la visualisation, et les cadrans qui s’ajustent avec la colonne de direction sont toujours faciles à voir.

Coffre du coupé Nissan 370Z 2020 Édition 50e anniversaire

Un espace de rangement adapté au monde réel

Espace dans le coffre

L’aire de chargement arrière procure amplement d’espace pour ce qui compte vraiment dans la vie, comme votre sac de golf. De plus, un couvre-bagages rétractable permet de garder vos effets personnels à l’abri des regards. Dans l’habitacle, des compartiments de rangement intégrés astucieux permettent de ranger chaque chose à sa place. Pour garder vos objets de valeur à l’abri des regards indiscrets, un compartiment dissimulé se trouve derrière le siège passager. [[109]]




Maniabilité et freins

Le centre de gravité bas et la posture large de la 370Zᴹᴰ lui assurent une agilité sans faille et une capacité accrue à négocier les virages. Son empattement relativement court et sa longueur totale la rendent incroyablement maniable. Cependant, nécessité oblige, vous devez quand même pouvoir vous arrêter. C’est pourquoi la 370Zᴹᴰ Sport est dotée de freins avant à disque de 14 po avec de puissants étriers à 4 pistons.

Aérodynamisme

Toutes les versions de la 370Zᴹᴰ bénéficient d’une portance nulle à l’avant. Si vous voulez encore plus de performance, optez pour l’ensemble sport. Il comprend un déflecteur d’air avant inférieur et un aileron arrière contribuant à une portance nulle à l’arrière.

Ingénierie intelligente

Afin de pouvoir pleinement exploiter ces 332 ch, nos ingénieurs ont amélioré le design et les matériaux composites des principaux composants rotatifs. Les jantes RAYSᴹᴰ en alliage forgé de 19 po sont plus robustes et légères que les jantes coulées traditionnelles. De plus, l’arbre de transmission en composite à fibres facilite la montée en régime plus rapide du moteur.




ÀD

Surveillance

Moniteur de pression des pneus (TPMS)

Avec le moniteur de pression des pneus, plus besoin de deviner si un pneu est assez gonflé ou non. À l’aide d’une icône au tableau de bord, le système vous avertit lorsque des pneus ne sont pas bien gonflés [[88]]

Phares automatiques

Les phares automatiques réagissent aux conditions d’éclairage extérieur pour s’allumer ou s’éteindre automatiquement, vous permettant ainsi de rester concentré sur la route.

Réaction

Contrôle dynamique du véhicule & et système de traction asservie

Lorsqu’il détecte une situation de survirage ou de sous-virage, le système de contrôle dynamique du véhicule peut réduire le régime moteur et doser individuellement la pression de freinage aux roues appropriées. Fonctionnant de concert avec le CDV, le système de traction asservie peut détecter le patinage des roues arrière et réduire le régime moteur pour vous aider à maintenir le cap. [[8]]

Système de freinage antiblocage (ABS)

Lorsque vous devez vous arrêter subitement, l’ABS pompe les freins plus rapidement que vous ne le pourriez, permettant ainsi de prévenir le blocage des roues et de maintenir le contrôle de la direction.

Répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage [[103]] 

Lorsque vous devez freiner violemment, l’assistance au freinage permet un arrêt plus rapide en appliquant une force de freinage maximale. Si vous avez un chargement à l’arrière, la répartition électronique de la force de freinage détecte le poids supplémentaire et applique alors une force additionnelle aux freins arrière.

Protection

Système de coussins gonflables perfectionné Nissan

Le système de coussins gonflables perfectionné Nissan inclut des coussins gonflables avant à deux niveaux de déploiement avec capteurs de ceinture de sécurité et de classification de l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et de l’utilisation de la ceinture de sécurité. [[34]]

 Coussins gonflables supplémentaires

Intégrés aux sièges avant, les rideaux gonflables latéraux supplémentaires se déplacent avec vous lorsque vous réglez votre siège. Des rideaux gonflables latéraux supplémentaires intégrés au pavillon aident à protéger la tête des occupants des places latérales. [*]

Appuie-tête actifs aux sièges avant

Les appuie-tête actifs aux sièges avant contribuent à réduire les risques de blessures au cou des occupants des places avant en se déplaçant vers le haut et vers l’avant lors de certaines collisions arrière.

Holding Layer

The Holding Layer helps you hold you in place during spirited driving with anti-slip material on the seat cushions and integrated knee pads on both sides of the centre console. The uniquely bolstered driver’s seat provides enhanced support.

Lumbar Support/Heated Seats

You just might want to drive your 370Z® endlessly, and you’re going to need proper back support to do it. Adjustable lumbar support and available heated seats are standard on the Touring and the Touring Coupe.

Operation Layer

At the Operation Layer, everything is easily reached and operated: the Centre console controls are shaped to be identified by touch, the low Centre armrest cover facilitates shifting, and the “kidney-shaped” steering wheel rim fits your hands to connect you directly to the 370Z®.

Information Layer

From the Information Layer, you see everything at a glance: the windshield pillar has been minimized to improve outward vision, an oval steering wheel with large gauges enhances viewing, and gauges that adjust with the steering column are always easy to see.

Nissan 2020 370Z Coupe 50th Anniversary Edition Coupe Trunk

Storage for the Real World

Trunk Space

The rear cargo area offers plenty of open space for the important things in life – like golf clubs. A retractable cargo cover helps keep things out of sight. Inside the cabin, clever built-in storage means everything has a place, and a hidden compartment behind the passenger’s seat helps conceal valuables. [[109]]




Handling & Brakes

A low centre of gravity and a wide stance give it ultra-responsive handling and enhanced cornering. The relatively short wheelbase and overall length of the 370Z® make for incredible maneuverability. But you still need to stop, so the 370Z® Sport comes equipped with 14” front rotors and the gripping power of 4-piston front calipers.

Aerodynamics

All 370Z® models feature zero front lift. If you’re after even more performance, go with the Sport Package. It includes a lower front chin aero deflector and rear spoiler for zero rear lift.

Smart Engineering

To harness all 332 hp, our engineers improved the design and material composites for key rotating components. The 19” RAYS® forged alloy wheels are stronger and lighter than typical cast wheels. And the reduced-fibre composite driveshaft helps the engine rev more quickly.




TBD

Monitor

Tire Pressure Monitoring System (TPMS)

When it comes to tire pressure, TPMS takes away the guesswork. Using an icon on your dash, the system notifies you when tires aren't properly inflated. [[88]]

Automatic On/Off Headlights

Automatic On/Off Headlights respond to light conditions outside, turning on or off when necessary, and leaving you to concentrate on the road ahead.

Respond

Vehicle Dynamic Control (VDC) & and Traction Control System (TCS)

When it detects oversteer or understeer, VDC can reduce engine power and apply brake pressure to specific wheels. Working with VDC, TCS can sense rear-wheel spin and reduce throttle to help keep you on your steered path. [[8]]

Anti-lock Braking System (ABS)

When you need to stop in a hurry, the Anti-lock Braking System pumps the brakes faster than you possibly can, helping to prevent wheel lockup and maintain steering control.

Electronic Brake force Distribution (EBD) and Brake Assist [[103]] 

Should you ever need to hit the brakes hard, Brake Assist will help you come to a quicker stop by applying maximum braking force. If you’ve got cargo in the trunk, EBD will detect the added weight, and send extra force to the rear brakes.

Protect

Nissan Advanced Air Bag System

Nissan's Advanced Air Bag System includes dual-stage supplemental front air bags with seat belt sensors and an occupant classification sensor. Their inflation rate adjusts based on crash severity and seat belt usage. [[34]]

 Supplemental Air Bags

Built into the front seats, side-impact supplemental air bags move with you as you adjust your seating position. Above, roof-mounted curtain side-impact supplemental air bags help provide head protection for outboard occupants. [*]

Front-seat Active Head Restraints (AHR)

Front-seat Active Head Restraints help reduce the chances of whiplash injuries to front-seat occupants by moving up and forward during certain rear-end collisions.