Une légende n’est pas définie par son meilleur tour de piste.

Nissan GT-R 2020; caractéristiques


Carénage arrière redessiné

Le carénage arrière de la GT-RMD a été prolongé sur les côtés afin d’accélérer l’écoulement de l’air de l’arrière du pare-chocs, contribuant ainsi à extraire les gaz chauds afin de refroidir l’échappement.

Jupes latérales remodelées

Les jupes latérales de la GT-RMD empêchent l’aspiration de l’écoulement de l’air sous le véhicule. La section autour de chaque montant arrière a été peaufinée afin de réduire les turbulences de l’air et d’accélérer l’écoulement de l’air vers l’arrière de la carrosserie.

Le carénage avant réinventé

Des plus grandes ouvertures de la calandre permettent l’entrée d’une plus grande quantité d’air pour le refroidissement de composants clés. Le carénage avant redessiné achemine l’air autour des passages de roue avant, permettant ainsi de réduire la traînée.


GT-R ÉDITION 50e ANNIVERSAIRE 2020

Nissan GT-R 2020; design intérieur
ÀD
ÀD

Conçue pour atteindre la perfection

Tournez une bouche d’aération qui a été étudiée, conçue et développée par un expert en qualité afin qu’elle puisse fonctionner parfaitement pendant des années. Tournez une commande dont l’extérieur a été subtilement gravé afin d’en rehausser la sensation. Ou laissez vos yeux parcourir le tableau de bord enveloppé d’une pièce de cuir Nappa découpée dans une même peau, triée sur le volet pour sa teinte, et exempte de toute imperfection. Un souci du détail qui relève presque de l’obsession.

SIÈGES RECAROᴹᴰ

Les sièges avant Recaroᴹᴰ rehaussés de cuir livrables sont conçus pour les performances. Ces sièges sport rembourrés vous maintiennent bien en place tandis que les découpes dans le coussin du siège conducteur facilitent les mouvements des jambes. Le cuir noir distinctif rehaussé de garnitures rouges ravive l’intérieur.

ÀD

Une connexion vitale

Design ergonomique

Une façon améliorée d’obtenir de l’information vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment – le pur plaisir de la conduite. 

 

Tableau de bord américain illustré.

ÀD

Branché comme jamais auparavant

Le contrôleur d’affichage vous permet de vous brancher sur votre monde en vous donnant le contrôle de fonctions clés au moyen de l’écran tactile de la GT-RMD [*]. En tournant le sélecteur ou en le poussant vers la droite ou la gauche, vous pouvez consulter tous les menus et déplacer les sélections à l’écran.

 

Tableau de bord américain illustré.

ÀD

Le visage de la performance

Le groupe d’instruments utilise des engrenages engrenés comme motif. Le tachymètre placé au centre, avec l’indicateur de rapport engagé grand format dans le coin supérieur droit, procure au conducteur une visibilité immédiate pour la conduite sur circuit.

Tableau de bord américain illustré.


Nissan GT-R 2020; amortisseur Bilstein
Nissan GT-R 2020; Apple CarPlay

NissanConnectᴹᴰ avec système de navigation

NissanConnectᴹᴰ avec système de navigation comporte un écran couleur de 203 mm (8 po) qui affiche les points d’intérêt comme les restaurants, les stations-service et les guichets bancaires automatiques, et vous indique le trajet à emprunter jusqu’à destination à l’aide d’indications vocales à chaque virage. Et grâce à la recherche en ligne de Googleᴹᴰ, vous pouvez naviguer dans n’importe quelle ville en profitant des tout derniers renseignements.

Apple CarPlay(MC)

Apple CarPlay(MC) vous permet d’accéder à certaines applications directement au moyen de l’écran du véhicule. Siriᴹᴰ vous accompagne, reconnaît vos commandes vocales et vous offre des choix musicaux personnalisés, des horaires, des directions et bien plus encore. 

Nissan GT-R 2020; services NissanConnect
Nissan GT-R 2020; commandes du contrôleur d'affichage
Nissan GT-R 2020; démarrage par bouton-poussoir

Services NissanConnectᴹᴰ

Les services NissanConnectᴹᴰ sont un ensemble d’alertes numériques et de fonctions d’accès à distance conçues pour connecter votre voiture à votre monde. Fonctionnant au moyen de votre téléphone intelligent, ils peuvent vous fournir une assistance routière, vous aider à localiser votre véhicule ou à le verrouiller à distance, vous transmettre des avis, et beaucoup plus encore.

Plus d’une façon de contrôler l’affichage

En plus de sa fonctionnalité tactile, vous pouvez utiliser le tout nouveau contrôleur d’affichage pour utiliser l’écran tactile de 203 mm (8 po). Positionné juste derrière le sélecteur de vitesses, il vous donne le contrôle total de votre système d’infodivertissement sans qu’il soit nécessaire de regarder ou de toucher l’écran d’affichage.

Clé intelligente de Nissan

La clé intelligente de Nissan vous permet d’appuyer sur un bouton de poignée de porte pour verrouiller ou déverrouiller votre GT-Rᴹᴰ sans avoir à retirer votre clé de votre poche ou de votre sac à main. Avec le démarrage par bouton-poussoir de série, prenez place dans le véhicule, appuyez sur le bouton et voilà!


ÀD

Échappement en titane avec contrôle de sonorité

Il se peut qu’il y ait des moments lorsque vous ne voudrez pas trop attirer l’attention avec la puissante sonorité de l’échappement de la GT-RMD. Une commande dans l’habitacle permet de fermer une valve à l’intérieur de l’échappement en titane livrable pour réduire significativement le volume de l’échappement, ce qui est idéal dans une rue achalandée ou en ville.

Contrôle actif du bruit

Afin de rendre votre conduite plus agréable, le contrôle actif du bruit livrable utilise les données provenant du moteur et un microphone dans l’habitacle pour identifier les bruits de moteur indésirables. Le système se sert alors de la chaîne audio pour reproduire et transmettre un signal acoustique en phase opposée qui neutralise les bruits indésirables, vous permettant ainsi d’apprécier pleinement la sonorité exaltante du moteur de la GT-R®.

Legendary isn’t found in a lap time

2021 Nissan GT-R features

Legendary isn’t found in a lap time


Redesigned Rear Fascia

The GT-R's rear fascia has been extended at the sides to accelerate air away from the back of the bumper, helping to pull hot gases away, to cool the exhaust.

Reshaped Side Skirts

GT-R's side skirts help prevent air flow from being drawn underneath the vehicle. The area around the C-Pillar has been refined to reduce turbulence, and to help accelerate air flow toward the rear of the body.

Front Fascia Takes New Form

Larger grille openings allow more cooling air to key components. Reshaping the front fascia helps direct air around the front wheel wells, reducing drag.


2020 Nissan GT-R interior design
2020 Nissan GT-R leather seat details
2020 Nissan GT-R Recaro racing seats

Crafted To Perfection

Turn an air vent that was studied, designed and developed by a quality expert to operate flawlessly for years. Rotate a switch that’s been subtly etched on the outside to enhance its feel. Or let your eyes travel across a dashboard that comes from a single Nappa leather hide, hand-selected for tone, and free of even the smallest imperfection. This is attention to detail bordering on obsession.

RECARO® SEATS

Available Recaro® leather-appointed front seats are built for performance. These bolstered sport seats help keep you in place, while cutouts in the driver’s seat cushion facilitate leg movement. The distinctive black leather with red accents revs up your interior.

 

U.S. Instrumentation Shown

2020 Nissan GT-R dashboard

A Vital Sense of Connection

Ergonomic Design

Enhancing the way you get information lets you focus on what matters most – the pure enjoyment of the drive. 

 

U.S. Instrumentation Shown

2020 Nissan GT-R display commander

Dialed in Like Never Before

The Display Commander lets you dial in your world, allowing you to control key functions through GT-R's multi-touch screen. By rotating the dial, or pushing it to the left or right, you can scroll through all menus, and move selections around the screen. [[68]]

 

U.S. Instrumentation Shown

2020 Nissan GT-R performance display

The Face of Performance

The combination meter uses meshing gears as its motif. The tachometer is placed in the centre, with the large-scale gear indicator on the upper right, supporting the driver with immediate readability when driving on the circuit.


2020 Nissan GT-R Bilistein Shock Absorber
2020 Nissan GT-R Apple Car Play

NissanConnect® With Navigation

NissanConnect® with Navigation features an 8-inch colour screen that serves up Points of Interests like restaurants, gas stations and ATMs, and guides you to your destination with voice-guided turn-by-turn directions. And thanks to Google® Search online, you can navigate any city like a local with the most up-to-date info.

Apple CARPLAY®

Apple CarPlay® lets you access certain apps directly through the vehicle’s screen. Siri® comes along, recognizing voice commands and providing personalized music selections, listings, directions, and more. 

2020 Nissan GT-R NissanConnect services

NissanConnect® Services

NissanConnect® Services is a suite of digital alerts and remote access features designed to connect your world to your car. Working through your compatible smartphone, it can provide roadside assistance, help you locate or remotely lock your vehicle, send notifications to your compatible phone, and much more.

2020 Nissan GT-R display commander controls

More Than One Way To Command The Display

In addition to its touch functionality, you can control the 8-inch touch-screen using the all-new Display Commander. Positioned just behind the gearshift, it lets you toggle up and down, side-to-side, rotate, scroll through and control your infotainment system, all without the need to look down or touch the display screen.

2020 Nissan GT-R push button ignition

Nissan Intelligent Key®

The Nissan Intelligent Key lets you tap a button on the door handle to lock and unlock your Nissan GT-R, while your keys stay in your pocket or purse. With the standard Push Button Ignition feature, you just get in, push the button and go.


2020 Nissan GT-R titanium exhaust system

Titanium Exhaust with Exhaust Sound Control

There may be time when you’d like to attract less attention to the GT-R’s potent exhaust note. A control in the cabin closes the valve inside the available titanium exhaust that significantly reduces outside exhaust volume – ideal in crowded or urban settings.

Active Noise Cancellation

To enhance your drive, available Active Noise Cancellation (ANC) uses information received from the engine, along with a microphone located in the cabin to identify undesirable engine sounds. The system then reproduces an acoustically opposite signal through the sound system, cancelling much of the unwanted noise, letting you savour the invigorating sounds of GT-R’s engine even more.