• BOUCLIER DE SÉCURITÉᴹᴰ 360 DE SÉRIE

    Grâce à une gamme de caractéristiques de sécurité de série, la Nissan LEAF aide à rester à l’affût. Elle peut même intervenir pour aider à vous éviter des ennuis. [[419]]
  • LAISSEZ LE STRESS DE LA CONDUITE DERRIÈRE VOUS

    L’assistance ProPILOT(MC) de Nissan vous aide à conduire sur l’autoroute, afin que vous profitiez davantage de votre temps passé derrière le volant. [[261]]
  • AIDE À LA CONDUITE

    En plus des caractéristiques de sécurité de série, la LEAF offre des technologies d’aide à la conduite livrables. Parce qu’il s’agit avant tout de prendre le volant en toute confiance.

Nissan Intelligent Mobility(MC)

Une conduite connectée, confiante et exaltante.

Obtenez de l’aide quand vous en avez besoin, tout en profitant d’une vision et d’une détection accrues. Grâce à l’innovation Nissan Intelligent Mobility(MC), la LEAF est équipée de caractéristiques de sécurité de pointe intégrées. Découvrez la technologie qui travaille en coulisses. Tout est conçu pour vous aider à conduire avec plus de finesse.

Une Nissan LEAF 2022 blanche roulant en ville, la nuit

Bouclier de sécuritéᴹᴰ 360

La sécurité de votre côté

Nissan contribue à assurer un meilleur avenir en rendant le bouclier de sécurité 360 de série sur toutes les LEAF 2022. Propulsé par Nissan Intelligent Mobility(MC), il met six caractéristiques évoluées à votre disposition. [[419]]

Illustration de la technologie et des capteurs intelligents d’avertissement de risque de collision frontale de la Nissan LEAF 2022

Avertissement de risque de collision frontale intelligent

Soyez prêt à faire face aux dangers avant leur apparition. Le système d’avertissement de risque de collision frontale intelligent surveille la route jusqu’à deux véhicules devant vous. Il vous avertit lorsque l’un d’entre eux ralentit soudainement, ce qui vous permet de réagir rapidement. [[23]]

Illustration de la technologie et des capteurs intelligents du système de détection de sortie de voie de la Nissan LEAF 2022

Système d’intervention sur l’angle mort intelligent

Augmentez votre vigilance. Le système d’intervention sur l’angle mort intelligent peut détecter la présence d’un autre véhicule dans votre angle mort. Si vous tentez de franchir les lignes, il peut vous ramener automatiquement dans votre voie, pendant que vous gardez le contrôle. [[24]]

Illustration de la technologie et des capteurs intelligents du système de détection de sortie de voie de la Nissan LEAF 2022

Système de prévention de sortie de voie intelligent

Maintenez le cap. Le système de prévention de sortie de voie intelligent vous aide à maintenir le véhicule dans votre voie. Lorsque les lignes séparant les voies sont clairement visibles, il peut détecter si vous déviez  de votre voie. Si c’est le cas, le système peut appliquer les freins automatiquement pour vous rediriger au centre de votre voie. [[20]]

Illustration de la technologie et des capteurs de l’écran de visualisation du périmètre intelligent de la Nissan LEAF 2022

Écran de visualisation du périmètre intelligent

Il est plus facile que jamais de vous stationner. L’écran de visualisation du périmètre intelligent livrable vous procure des avantages dans tous les espaces. Ce système évolué offre une vue virtuelle composite en plongée à 360 degrés de votre LEAF. Il offre également l’affichage sur l’écran divisé d’une combinaison de plans plus serrés de l’avant, de l’arrière et d’un côté du véhicule. De plus, il vous avertit lorsqu’il détecte des objets en mouvement à proximité, de façon à ce que vous ne soyez pas surpris par les dangers. [[232]]


Assistance ProPILOT(MC)

Aide à conduire sur l’autoroute

Grâce à l’assistance ProPILOT livrable, la Nissan LEAF aide à réduire le stress de la conduite quotidienne. Découvrez comment ce système perfectionné d’aide à la conduite facilite les manœuvres dans la circulation routière. [[261]]

Logo de l’assistance ProPILOT de la Nissan LEAF 2022
Illustration de la technologie et des capteurs de l’assistance ProPILOT de la Nissan LEAF 2022 maintenant une distance appropriée par rapport au véhicule qui précède

Il peut se charger des arrêts et des départs.

Chassez l’ennui des embouteillages sur l’autoroute. L’assistance ProPILOT peut aider votre Nissan LEAF à maintenir une distance programmée avec le véhicule qui vous précède, et ce, en fonction de la circulation. Elle peut même arrêter complètement le véhicule, et reprendre la vitesse lorsque la circulation se remet en mouvement. [[261]]

Illustration de la technologie et des capteurs de l’assistance ProPILOT de la Nissan LEAF 2022 maintenant le véhicule dans sa voie dans une courbe

Elle vous aide également à rester au centre de votre voie.

Plus de dérive. L’assistance ProPILOT vous aide à maintenir le véhicule au centre de la voie dans les lignes droites. Elle peut même vous aider à rester entre les lignes dans les courbes modérées. [[261]]

L’assistance est toujours la bienvenue

C’est toujours agréable d’avoir un petit coup de main en cas de besoin. La Nissan LEAF offre une gamme de caractéristiques Nissan Intelligent Mobility(MC) livrables qui peuvent corriger le tir afin de vous éviter des ennuis. [[288]]

Autres caractéristiques de sécurité évoluées

De série sur toutes les Nissan LEAFᴹᴰ.

Chaque Nissan LEAF est munie de technologies de sécurité de pointe qui surveillent la conduite. Elles peuvent vous aider à réagir en un instant tout en offrant une protection pour vous et vos passagers. Où que vous alliez, la sécurité et la confiance doivent vous accompagner.

Illustration de l’emplacement des 10 coussins gonflables dans la Nissan LEAF 2022

Dix coussins gonflables de série

Le système de coussins gonflables perfectionné de Nissan inclut des coussins gonflables supplémentaires avant à deux niveaux de déploiement avec des capteurs de ceinture de sécurité et des capteurs de classification des occupants. De plus, la LEAF est équipée de rideaux gonflables latéraux supplémentaires intégrés aux sièges avant et arrière. Elle possède également des coussins gonflables pour les genoux aux sièges avant. Et pour une protection supplémentaire, elle comprend des rideaux gonflables latéraux supplémentaires intégrés au pavillon munis d’un capteur de capotage. [[31]]

• STANDARD SAFETY SHIELD® 360

    With a suite of standard safety features, the Nissan LEAF helps keep an eye out. It can even step in to help keep you out of trouble. [[419]]
  • LEAVE DRIVING STRESS BEHIND

    Nissan ProPILOT Assist™ helps guide your drive on the highway, so you can enjoy more of your time behind the wheel. [[261]]
  • DRIVER ASSIST

    Beyond the standard safety features, the LEAF offers available driver-assist technologies. Because it's all about driving confidence.

Nissan Intelligent Mobility™

A connected, confident and exciting ride

Get an assist when you need it, while seeing and sensing more around you. With Nissan Intelligent Mobility innovation, the LEAF has state-of-the-art safety built right in. Discover the tech that works behind the scenes. It's all designed to help you drive with extra finesse.

A white 2021 Nissan LEAF driven on a city road at night

Safety Shield® 360

Safety on your side

Nissan is creating a brighter future by making the Safety Shield 360 standard on every 2021 LEAF. Powered by Nissan Intelligent Mobility, it puts six advanced features at your command. [[419]]

2021 Nissan LEAF illustration of intelligent forward collision sensors and technology

Intelligent Forward Collision Warning

Be prepared for hazards before they appear. Intelligent Forward Collision Warning monitors the road up to two cars ahead. It warns you when one of them suddenly slows down, so you can react fast. [[23]]

2021 Nissan LEAF illustration of intelligent lane intervention sensors and technology

Intelligent Blind Spot Intervention

Heighten your awareness. Intelligent Blind Spot Intervention can detect if another car is in your blind spot. If you attempt to cross over the lines, it can automatically guide you back into your lane – while you stay in control. [[24]]

2021 Nissan LEAF illustration of intelligent lane intervention sensors and technology

Intelligent Lane Intervention

Stay on course. Intelligent Lane Intervention helps keep you in your lane. When lane markings are clear, it can detect if you’re straying outside  the lines. If you are, the system can engage the brakes to help guide you back to centre. [[20]]

2021 Nissan LEAF illustration of intelligent around view monitor sensors and technology

Intelligent Around View® Monitor

Parking is easier than ever. The available Intelligent Around View Monitor gives you the edge on any space. This advanced system provides a virtual composite 360° bird’s eye view of your LEAF. It also offers selectable split-screen close-ups of the front, rear and curbside views. Plus, it warns you when it detects something moving nearby, so you aren't surprised by any hazards. [[232]]


ProPILOT Assist™

Helps out on the highway

With available ProPILOT Assist, the Nissan LEAF helps take the stress out of daily driving. See how this advanced driver assistance system gives you a hand in highway traffic. [[261]]

2021 Nissan LEAF ProPILOT assist logo
2021 Nissan LEAF illustration of propilot assist sensors and technology keeping consistent distance from car in front

It can stop and go for you

Take the tedium out of stop-and-go on the highway. ProPILOT Assist can help your Nissan LEAF keep a set distance from the car ahead based on the traffic flow. It can even come to a full stop, and can bring you back up to speed when the highway starts moving again. [[261]]

2021 Nissan LEAF illustration of propilot assist sensors and technology keeping car in lane on a curve

And helps keep you centred

No more drifting. ProPILOT Assist helps keep you centred in your lane through straightaways. It can even help you stay between the lines through gentle curves. [[261]]

Assistance is always welcome

It’s nice to have a little backup when something unexpected happens. The Nissan LEAF offers a suite of available Nissan Intelligent Mobility features that can step in and take action to help keep you out of trouble. [[288]]

More Advanced Safety Features

Standard on every Nissan LEAF®

Every Nissan LEAF comes with advanced safety technologies that monitor the drive. They can help you respond in an instant, while working to protect you and your passengers. Wherever life takes you, safety and confidence come along for the ride.

2021 Nissan LEAF illustration of 10 air bag placement in car

10 standard air bags

The Nissan Advanced Air Bag System includes dual-stage supplemental front air bags with seat belt and occupant-classification sensors. Plus, the LEAF is equipped with front and back seat-mounted side-impact supplemental air bags. It also has knee air bags in the front seats. And for extra protection, there's roof-mounted curtain side-impact supplemental air bags with a rollover sensor. [[31]]