Pour commencer, il existe deux types fondamentaux de contrats de location : crédit-bail aléatoire ou crédit-bail simple. Qu’il s’agisse d’un crédit-bail aléatoire ou d’un crédit-bail simple, la valeur résiduelle du véhicule est établie dès le début de votre contrat. À la différence d’un crédit-bail aléatoire, dans le cas d’un crédit-bail simple, NCF garantit la valeur résiduelle et en est responsable jusqu’à son échéance. Dans le cas d’un crédit-bail aléatoire, vous (le locataire) êtes responsable de la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat de location. Pour votre protection et votre tranquillité d’esprit, tous les contrats de location de NCF sont des crédits-baux simples. Nous assumons nous-mêmes le risque. En conséquence, si la valeur sur le marché du véhicule est plus élevée que la valeur résiduelle que nous avons établie et que vous décidez de l’acheter, vous êtes gagnant. Si la valeur du marché est plus basse, vous êtes protégé.

Notre programme de location permet de parcourir 24 000 km par année. Cela représente le kilométrage parcouru en moyenne par les Canadiens pendant une année. Si vous utilisez beaucoup votre véhicule et que vous prévoyez dépasser la limite annuelle standard de 24 000 km, vous pourriez trouver plus économique de faire l’achat de kilométrage supplémentaire à l’avance.

Cela peut faire une véritable différence de payer 0,08 $ du kilomètre au début du bail ou 0,10 $ du kilomètre à son échéance. Et c’est une autre façon pour votre concessionnaire Nissan d’adapter le contrat de location à vos besoins.


COÛTS D’ACQUISITION ADAPTÉS
Avec un contrat de location, il se peut que vous n’ayez aucun versement initial à effectuer*. Dans le cas contraire, vous pouvez adapter le versement initial en fonction de votre situation. Nous nous empressons d’ajouter ici qu’un versement initial réduira vos versements mensuels de location.

MODALITÉS FLEXIBLES
Nos conditions prévoient des durées de location comprises entre 12 et 60 mois. Choisir un contrat de location à court terme vous permet d’être, tous les ans, ou tous les deux ou trois ans, au volant d’un tout nouveau véhicule Nissan. Si vous aimez le changement, vous pouvez ainsi changer de voiture plus souvent. Et si ces changements ont lieu dans votre travail ou votre famille, un contrat de location à court terme vous permet de changer de véhicule plus tôt pour vous adapter au changement.

LE MOT D’ORDRE EST SANS TRACAS
Vous évitez à tout jamais les tracas de l’échange ou de la vente du véhicule. De plus, nous vous protégeons en assumant le risque que la valeur marchande de votre véhicule d’occasion s’avère inférieure à la valeur établie. En supposant que le kilométrage du véhicule respecte la limite fixée dans le contrat de location et que le véhicule ne présente pas d’usure excessive, vous pouvez simplement nous retourner le véhicule à l’échéance du contrat de location. Plus besoin d’attendre au téléphone, de marchander le prix ou de faire certifier le véhicule.

LOCATION, PUIS ACHAT
L’achat du véhicule à la fin de votre période de location est une autre option envisageable. Parce qu’à ce moment-là, non seulement vous aimerez le véhicule, mais il vous sera devenu familier.

LE REVERS DE LA MÉDAILLE…
Aussi attrayante que puisse être la location, peut-être voudrez-vous peser certains aspects par rapport à vos besoins personnels. Par exemple, à la fin de votre location, vous ne serez pas propriétaire du véhicule. C’est comme louer un appartement.

Vous êtes également responsable de l’usure excessive du véhicule. Cela signifie que les bosses importantes, les vitres fissurées et les composants mécaniques ou électriques endommagés, par exemple, doivent être réparés lorsque vous nous retournez le véhicule. La totalité ou une partie de ces réparations sera réglée au moyen de votre dépôt de garantie.

* À l’approbation du crédit et quel que soit le montant de votre versement initial, vous êtes responsable du premier versement mensuel de location (taxes en sus) ainsi que d’un dépôt de garantie (normalement égal à environ un mois de paiement, taxes comprises). Le dépôt de garantie et le premier versement mensuel sont payables lorsque vous prenez livraison du véhicule.

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION?

POSEZ-LES-NOUS

POSEZ-LES-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION?

POSEZ-LES-NOUS

POSEZ-LES-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

QUESTIONS SUR LA LOCATION

POSEZ-LES-NOUS

Puis-je louer un véhicule d’occasion?

NCF n’offre des locations que sur les véhicules neufs Nissan. Cependant, votre concessionnaire Nissan peut proposer en location des véhicules d’occasion Nissan et INFINITI.

Comment puis-je communiquer avec vous par courrier?

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Comment puis-je communiquer avec Nissan Canada Finance par téléphone?

Si vous appelez de l’est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ou Terre-Neuve), vous pouvez communiquer avec NCF en composant le 1-800-268-6499.

Si vous appelez de l’ouest du Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), vous pouvez communiquer avec NCF en composant le 1-800-268-0764.

Le service à la clientèle de NCF est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Dois-je aviser NCF si mon véhicule de location a été impliqué dans un accident et qu’il a été endommagé?

Oui, veuillez communiquer avec NCF au 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada). Si votre compagnie d’assurance émet un chèque que NCF doit endosser, une copie de l’estimation de l’assurance et de la facture de réparation indiquant les réparations effectuées est requise. Un représentant de notre service des assurances vous fournira les détails.

Combien puis-je obtenir pour le véhicule que je donne en échange?

La valeur d’échange de votre véhicule dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le modèle, l’année et l’état du véhicule. Vous pouvez également avoir une idée générale de la valeur de votre véhicule en vérifiant les guides indépendants sur la valeur des voitures. Cependant, une vérification effectuée par votre concessionnaire Nissan est toujours nécessaire pour déterminer si ce concessionnaire Nissan est prêt à accepter un échange et quelle sera la valeur d’échange finale.

Le nom de NCF figure dans mon rapport de crédit. Avec qui dois-je communiquer?

Les agences d’évaluation du crédit vous aideront à examiner tout problème dans votre dossier de crédit. Vous pouvez communiquer avec elles à l’adresse suivante :

Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908

www.equifax.ca

TransUnion of Canada Inc.
1-866-525-0262 pour les résidents du Canada, à l’exclusion du Québec
1-877-713-3393 pour les résidents du Québec

www.tuc.ca

Puis-je modifier la date d’échéance sur mon compte?

Communiquez avec notre service à la clientèle pour vérifier si votre compte est admissible et pour déterminer les modalités d’une modification de la date limite de paiement. Si le véhicule est admissible, vous pouvez faire une demande écrite ou verbale afin que soit traité le changement de date d’échéance. Vous pouvez joindre un membre du service à la clientèle en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Puis-je changer le compte lié à mon paiement préautorisé?

Oui, veuillez envoyer à NCF par la poste ou par télécopieur votre demande accompagnée d’une copie du chèque lié au nouveau compte, marqué de la mention « ANNULÉ ». Assurez-vous que le chèque est adéquatement encodé selon le code de reconnaissance magnétique de caractères (MICR), car nous ne pouvons pas accepter les renseignements manuscrits pour le numéro de compte.

NCF n’acceptera que les chèques provenant d’un compte au nom du ou des locataires au titre du contrat. Les chèques provenant de comptes de marge de crédit ou de carte de crédit ne sont pas acceptés. Si vous souhaitez que les versements soient prélevés sur le compte d’une entreprise non indiquée comme locataire au compte, vous devez fournir toutes les autorisations de signature de l’entreprise pour appuyer la demande.

Puis-je sauter ou reporter un paiement sur mon compte?

Votre compte peut être admissible à une prolongation de paiement. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Que dois-je faire si je ne peux plus me permettre d’effectuer les paiements liés à mon compte de location?

Si vous ne pouvez plus vous permettre d’effectuer vos versements de location, communiquez immédiatement avec NCF ou avec votre concessionnaire. En fonction des circonstances, NCF ou le concessionnaire pourrait être en mesure d’ajuster vos paiements ou de vous aider à vous procurer un véhicule plus abordable.

Est-ce que NCF peut autoriser une autre partie à assumer les versements liés à mon compte?

Selon l’approbation du crédit, oui. Si vous souhaitez qu’une autre partie assume les versements prévus dans votre contrat existant, cette partie devra soumettre à NCF une demande de crédit par l’intermédiaire du concessionnaire Nissan aux fins d’examen. Sachez que si le demandeur est approuvé, vous n’êtes pas libéré de votre obligation contractuelle et vous demeurerez lié au contrat en tant que garant. Une fois le crédit approuvé, NCF enverra un contrat d’attribution et de prise en charge au concessionnaire Nissan que toutes les parties devront signer et ajoutera le nom du demandeur à votre contrat. Communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez joindre un membre du service à la clientèle en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE). Des frais de 750,00 $ s’appliquent à chaque attribution et prise en charge (la TPS et les taxes provinciales applicables s’ajoutent à ces frais).

Qu’arrive-t-il à mon contrat de location si je déménage?

Veuillez nous faire parvenir une preuve écrite de votre changement de nom légal, comme le certificat de mariage ou le décret de divorce, à :

Si vous déménagez, veuillez aviser le service à la clientèle de NCF de votre nouvelle adresse et de votre nouveau numéro de téléphone en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-076 (ouest du Canada) de 9 h à 20 h (HNE). Votre contrat de location de NCF interdit de sortir le véhicule loué à l’extérieur du Canada pendant plus de 30 jours sans la permission expresse de NCF. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements.

Mon nom a récemment changé (mariage, divorce, etc.). Comment puis-je le mettre à jour sur mon contrat de location?

Veuillez nous faire parvenir une preuve écrite de votre changement de nom légal, comme le certificat de mariage ou le décret de divorce, à :

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Comment le montant de mon versement est-il déterminé?

Le montant de votre versement est déterminé en fonction de la somme des frais de location et de la dépréciation ainsi que des montants amortis pendant la durée du contrat de location. Sauf dans le cas d’un contrat de location à versement unique, ces montants sont totalisés et divisés en fonction de la durée du contrat de location. Toutes les taxes mensuelles applicables sont ensuite ajoutées.

Un versement en retard sera-t-il déclaré aux agences d’évaluation du crédit?

NCF a l’obligation de déclarer tout paiement reçu plus de 30 jours après la date d’échéance.

Pourquoi le versement payable ce mois-ci est-il différent du montant habituel?

Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur le montant de votre versement. La cause la plus fréquente est la modification du taux de taxe. Si le taux de taxe change dans votre ville, région ou province, cela aura une incidence sur la partie de la taxe de vente de votre versement mensuel de location. Si vous avez récemment déménagé dans une autre province, cela pourrait également avoir une incidence sur le montant de votre versement mensuel.

Si je paie par chèque, où dois-je envoyer mon versement?

NCF exige que tous les clients de location et de prêt effectuent leurs versements mensuels réguliers par mode de paiement préautorisé en fournissant un chèque lié à leur compte portant la mention « ANNULÉ ». Le mode de paiement préautorisé est pratique, économique (sans frais d’affranchissement) et s’assure que votre versement sera effectué à la date appropriée chaque mois. L’approbation préalable de NCF est requise pour toute exception. Les versements autres que le versement mensuel ordinaire peuvent être envoyés à :

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Veuillez vous assurer d’indiquer votre numéro de compte sur le chèque pour faciliter l’identification.

For starters, there are two basic lease types: open-end and closed-end. With an open or closed-end lease, the residual value of the vehicle is established at the onset of your lease. And unlike an open-end lease, a closed-end lease residual value is guaranteed by NCF, and is the responsibility of, the leasing company upon its maturity. With an open-end lease, you (the lessee) assume responsibility for the vehicle’s residual value at the end of the lease. For your protection and peace of mind, all NCF leases are closed-end. We assume the risk. So if the market value is higher than the residual value we have established, and you decide to purchase the vehicle, you come out ahead. If the market value is lower, you are protected.

Our lease program allows for 24,000 km of driving per year. That’s about what the average Canadian drives in a year. If you’re a high-use driver and expect to exceed the standard lease’s 24,000 km yearly limit, you may find it more economical to buy extra kilometres upfront.

It's the difference between paying 8¢/km in the beginning and 10¢/km at maturity. And that's yet another way your Nissan Dealership can tailor the lease to meet your needs.


ACQUISITION COSTS TAILORED
With a lease, you may not have to make any down payment at all.* Or, you can tailor the down payment to suit your situation. We hasten to add here that making a down payment will lower your monthly lease payments

FLEXIBLE TERMS
We offer lease terms between 12 and 60 months. Choose a short-term lease and every one, two or three years, you’ll enjoy the ride in a brand-new Nissan. So if you’re the kind of person who likes change, you can change cars more often. And if these changes are in your job or family, a short-term lease lets you switch vehicles sooner to accommodate the change

HASSLE-FREE IS THE OPERATIVE WORD
You won’t have to put up with the hassle of trading or selling the vehicle –ever. Plus, we protect you by assuming the risk if the used car market value of your vehicle turns out to be lower than established. Assuming the vehicle is within the kilometre limit set out in the lease agreement and has no abnormal wear and tear, you can simply return the vehicle to us at lease maturity. No more waiting by the phone, haggling over the price, or getting it certified

LEASE, THEN BUY
Purchasing the vehicle at the end of your lease is yet another option you may wish to consider. Because by this time you will not only like the car, you’ll also be familiar with it.

AND, THE FLIP SIDE…
Attractive as leasing may be, there are some considerations you may wish to weigh with regard to your personal requirements. For instance, at the end of your lease you won't have ownership of the vehicle. It’s like renting an apartment.

You are also responsible for excess wear and tear to the vehicle. That means serious dents, cracked windows and damaged mechanical or electrical components, for example, must be repaired when you return it to us. All or part of which will come out of your security deposit.

*On Approved Credit and no matter what your down payment, you are responsible for the first month’s lease payment (plus taxes) as well as a security deposit (normally equal to approximately one month’s payment, including taxes). The security deposit and first month’s payment are payable when you take delivery of the vehicle.

LEASING QUESTIONS?

ASK US

ASK US

LEASING QUESTION?

ASK US

ASK US

HAVE MORE QUESTIONS ABOUT LEASING? 

ASK US

HAVE MORE QUESTIONS ABOUT LEASING? 

ASK US

HAVE MORE QUESTIONS ABOUT LEASING? 

ASK US

LEASING QUESTIONS

ASK US

Can I lease a pre-owned vehicle?

NCF only offers leases for new Nissan vehicles. However, your local Nissan dealer may offer pre-owned leases for Nissan and Infiniti vehicles.

How can I contact you by mail?

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

How can I contact NCF by phone?

If you are calling from Eastern Canada (Ontario, Quebec, New Brunswick, Nova Scotia or Newfoundland) you can contact NCF at 1-800-268-6499.

If you are calling from Western Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia, Yukon, Northwest Territories, or Nunavut) you can contact NCF at 1-800-268-0764.

NCF Customer Service is available Monday through Friday, from 9:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Standard Time.

Do I have to notify NCF if my lease vehicle was involved in an accident and sustained damage?

Yes, please contact NCF at 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0764 (Western Canada). If your insurance company is issuing a cheque that NCF must endorse, copies of the insurance estimate and the repair bill showing the completed repairs are required. A representative of our Insurance department will provide you with the details.

How much can I get for my trade-in?

It depends on a number of factors, including the vehicle model, year and condition. You can also get a general idea of your car's worth by checking independent car value guides. However, a vehicle survey by your Nissan dealer is always necessary to determine whether that Nissan dealer is willing to accept a trade-in and what the final trade-in value will be.

There is an entry on my credit report from NCF. Whom do I contact?

The credit bureaus will help you investigate any issue in your credit file. You may contact them at:

Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908

www.equifax.ca

TransUnion of Canada Inc.
1-866-525-0262 for residents of Canada, except Quebec
1-877-713-3393 for residents of Quebec

www.tuc.ca

Can I change the due date on my account?

Contact our Customer Service Department to verify that your account is eligible and to determine the terms for a payment due date change. If eligible, you may make a written or verbal request to process the due date change. You may reach a Customer Service Associate by calling 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0764 (Western Canada), Monday through Friday, from 9:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Standard Time.

Can I change the account for my pre-authorized payment?

Yes, please mail or fax your request along with a copy of the cheque for the new account-marked "VOID" to NCF. Please ensure the cheque is fully MICR encoded as we cannot accept handwritten account number information.

NCF will only accept cheques drawn on accounts in the name of the lessee/lessees on the agreement and we cannot accept those drawn on lines of credit or credit cards. If you wish to have the payments taken from a business account not listed as a lessee on the account, you must provide full business signing authorities to support the request.

Can I skip or defer the payment on my account?

Your account may qualify for a payment extension. Please contact our Customer Service Department at 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0764 (Western Canada), Monday through Friday, from 9:00 a.m. to 8:00 p.m., Eastern Standard Time.

What if I can no longer afford the payments on my lease account?

If you cannot afford to make your lease payments, contact NCF or your dealer immediately. Depending on your circumstances, they may be able to adjust your payments or help you get into a more affordable vehicle.

Will NCF allow another party to take over the payments on my account?

Subject to credit approval, yes. If you would like to have another party assume the payments on your existing contract, that party would submit a credit application through the local Nissan dealer to NCF for review. Be aware that if the applicant is approved, you are not released of your contractual obligation and will remain on the contract as guarantor. After the credit approval, NCF will send the Nissan dealer an Assignment and Assumption Agreement to be signed by all parties and add the applicant to your contract. Please contact our Customer Service Department for more information. You may reach a Customer Service Associate by calling 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-0764 (Western Canada), Monday through Friday, from 9:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time. A $750.00 plus GST and applicable provincial taxes fee is applicable for each Assignment and Assumption.

What happens to my lease if I move?

Please send written verification of your legal name change, such as marriage license or divorce decree to:

If you are moving, please notify NCF Customer Service of your new address and telephone number by calling 1-800-268-6499 (Eastern Canada) or 1-800-268-076 (Western Canada) 9:00 a.m. to 8:00 p.m. Eastern Standard Time. Your NCF lease agreement prohibits the removal of the leased vehicle from the Canada for more than 30 days without the express permission of NCF. Please contact Customer Service for further information.

My name recently changed (marriage, divorce, etc.). How do I update the name on my lease?

Please send written verification of your legal name change, such as marriage license or divorce decree to:

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

How is my payment amount determined?

Your payment amount is determined by the sum of the Rent Charge and the depreciation and any amortized amounts over the term of the lease. Except in the case of a single-payment lease, these amounts are totalled and divided by the Lease Term. Any applicable monthly taxes are then added.

Will my late payment be reported to the credit bureau?

NCF is obligated to report any payment received more than 30 days past the due date.

Why is the payment due this month different from my regular payment amount?

There are several factors that might affect your payment amount. The most common cause is change in the tax rate. If the tax rate changes in your city, region or province, this will affect the sales tax portion of your monthly lease payment. If you have recently relocated to another province, this may also affect the amount of your monthly payment.

If paying by cheque, where should I mail my payment?

NCF requires that all lease and loan clients make their regularly scheduled monthly payments by Pre-Authorized Payment Plan (PAPP) by providing a cheque from your account marked VOID. PAPP is convenient, economical (no postage fees) and ensures that your payment will go through on the correct date each month. Prior approval from NCF is required for any exceptions. Payments other than the regular monthly payment may be sent to:

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga, Ontario
L4W 4Z5
Attention: Customer Service

Please ensure to include your account number on the cheque for easy identification.